Comme renaissent les roses...

Description ajoutée par lillou 2013-08-17T20:00:41+02:00

Brisé par la mort de Sarah, sa petite fille, Trent Murdock s'est fermé au monde et ne laisse plus personne l'approcher. A ses yeux, seuls comptent désormais le souvenir à la fois douloureux et précieux de Sarah, ainsi que son élevage de pur-sang arabes, chevaux farouches et fiers que montait sa fille, et qui lui rappellent les temps heureux. Mais un jour - le jour anniversaire de la mort de Sarah -une femme surgit dans la vie de Trent. Une parfaite étrangère, une inconnue qu'il découvre agenouillée devant la tombe de l'enfant et dont la présence mystérieuse suscite aussitôt chez lui une foule d'émotions et de questions. Qui est-elle, cette femme qui l'arrache malgré lui à son existence de reclus ? Qu'est-elle venue faire ici ? Surtout, pourquoi pleure-t-elle la disparition d'une petite fille qu'elle ne connaissait pas ?

Commentaire ajouté par Vitany 2017-09-15T08:01:34+02:00

Une jolie histoire, tendre et très touchante.

Bailey n'a pas eu une vie remplie d'amour depuis la mort de ses parents à l'âge de quatre ans. Elle a donc développé une propension à vouloir apporter du réconfort à tous les laissers-pour-compte qu'elle rencontre (animaux et humains).

Trent, son voisin, est quant à lui un homme complètement brisé par la perte de sa petite fille, décédée d'un cancer à peine un an plus tôt.

Ces deux personnalités malmenées par la vie vont se rencontrer et la magie va opérer, non sans quelques obstacles.

Même si le thème abordé à travers le héros, à savoir la perte d'un enfant, arrache quelques larmes, ça ne vire jamais dans le pathos.

Je reprocherais quand même au roman quelques petites longueurs et répétitions, notamment concernant le chaud et froid que Trent fait subir à Bailey, même si on peut comprendre ses réticences à ouvrir son coeur à nouveau.

Un bon moment.

Commentaire ajouté par Vivi78 2017-01-07T16:17:31+01:00

Bailey débarque de la ville pour s'installer à la campagne et prendre la tête de la banque régionale. Elle a acheté une maison qu'elle rêve de remplir avec une famille et des animaux. Rapidement, un chien et un lapin abandonnés et un cheval malvoyant vont intégrer son foyer. Ayant perdu ses parents jeunes, Bailey a été baladée entre foyers et familles d'accueil, elle a donc une "attirance" pour les laissés-pour-compte. Elle est également touchée par l'histoire de son voisin Trent, qui a perdu sa petite fille d'un cancer un an auparavant. Mais Trent se bat encore avec son chagrin et n'est pas sûr de mériter encore d'être aimé...

Une histoire très touchante qui ne sombre pas dans le mélo.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2014-03-27T11:10:35+01:00

Le tout premier harlequin que j'ai découvert...

Lu et relu au moins 10 fois, il est génial!

Comme renaissent les roses...

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)