Comme si c'était hier

Description ajoutée par cdv25 2014-04-02T12:58:48+02:00

Lorsque Judith a retrouvé Romain, son premier amour, grâce à la magie d'Internet, elle a eu le sentiment que l'histoire reprenait là où ils l'avaient laissée, des années en arrière - en plus intense, en version adulte. Mais depuis qu'elle est arrivée dans la petite maison espagnole aux volets jaunes pour des vacances avec toute la bande des copains de sa jeunesse, ses certitudes vacillent et elle n’est plus si sûre de ses sentiments. A la faveur de la nuit, les regards se font plus insistants, les langues se délient, le désir monte… Et Judith commence à douter…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-04-26T02:54:05+02:00

Judith pensa alors que s’il lui avait fait la remarque qu’elle n’avait pas changé, c’est qu’il avait regardé les quelques clichés d’elle mis en ligne. Elle décida de l’imiter. Sur la plupart, Romain était de dos, ou à moitié dissimulé sous des vêtements, derrière des gens, ou grimé pour une fiesta. Enfin, elle trouva une photo sur laquelle on le voyait nettement. Un portrait, où il regardait l’objectif, le montrait avec un air amusé. La forme de ses yeux n’avait pas changé et, malgré quelques rides naissantes, son regard semblait dispenser la même chaleur rassurante. Une barbe de trois jours recouvrait le bas de son visage.

Judith se surprit à sourire en détaillant les traits de l’homme qu’il était devenu. Il n’était pas mal ! Pas mal du tout même… Elle se leva et se dirigea vers le miroir posé sur le buffet. Elle non plus n’avait pas trop changé : les mêmes yeux verts, le même sourire, seule la couleur de ses cheveux avait légèrement foncé. Mais c’était toujours elle. Non… S’ils s’étaient croisés dans la rue, ils se seraient reconnus, c’était certain ! Judith avala une bonne gorgée de soupe fumante et attrapa son téléphone. Elle réfléchit un instant et tapa un rapide texto :

Commentaire ajouté par Swendra 2015-07-28T15:44:27+02:00

Hélas il ne se passe pas grand chose dans ce roman, bien trop court à mon goût (en tous cas pour se faire un avis définitif du style de l'auteur)...

Commentaire ajouté par icarus 2014-09-16T03:34:00+02:00

Trop court et trop facile je dirais. On survole seulement les personnages et tout s'arrange si bien en quelques phrases que ça m'a laissé un goût de déception dans le fond de la gorge.

Commentaire ajouté par Al-bert 2014-05-07T12:38:43+02:00

A a fin de cette histoire, je me demande, quel serait le point de vue de Romain?

Petit roman court, marrant, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Poli 2014-05-07T12:30:43+02:00

Ce livre m'a rappelé de bons souvenirs, les descriptions de la Ville Rose m'ont ramenée longtemps en arrière !

Histoire sympa, écriture fluide, sans prétention, agréable.

Commentaire ajouté par Isa-belle 2014-05-06T09:59:20+02:00

Un livre sympa où j'ai aimé me plonger !

Commentaire ajouté par Skipere 2014-04-25T09:00:16+02:00

Histoire courte qui se lit bien vite. Qui n'a jamais rêvé de vivre son béguin d'adolescent? Et bien c'est chose faite pour Judith et Romain

Comme si c'était hier

• France : 2014-04-24 (Français)