Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...
- ... Et avant même d'avoir le temps de m'en rendre compte, je suis tombé amoureux de toi.
D'un coup, Anna ne sentit plus le froid.
- Tu crois que ce que tu as vécu au collège et au lycée a quelque chose de honteux, mais pas du tout, ou en tout cas pas pour toi. La façon dont tu t'en es sortie prouve à quel point tu es extraordinaire. C'est ce que je veux te dire, et c'est plus important que de te déclarer que je suis fou de toi, parce qu'être amoureux de toi est facile Anna. Mais ce que tu as accompli est une prouesse. Tu es extraordinaire.
Il s'interrompit pour reprendre son souffle et Anna en profita pour lâcher :
- James, c'est très agréable que tu me trouves admirable, mais il faut que je t plaise vraiment. Tu as dit que tu me considérai comme une sœur... et que je n'était pas ton genre...
- Oh, bon sang, je mentais pour essayer d'avoir l'air coll. Si tu ne me plaisais pas, est-ce que je t'embrasserais comme ça ?
Il fit un pas en avant et se pencha, la main sur la joue de la jeune femme.
Un début de livre très long. J'ai commencé a apprécier ma lecture qu'à partir de la page 200. L'écriture n'est pas fluide.
Après l'histoire des 2 personnages principaux commencent à devenir intéressante notamment grâce au thème de l'exposition et à l'humour de James et Anna.
Dommage qu'il n'y ai pas eu de scène un peu spicy, mais j'ai malgré tout dévoré le livre. Agréable lecture, les personnages sont attachants. J'ai particulièrement aimé leur humour et les piques qu'ils s'envoient.
Le résumé de ce livre m’a tout de suite attiré. ( oui oui ça m’arrive de les lire de temps en temps 😂)
.
Grosse au lycée Anna se faisait harceler et était la tête de turc de l’établissement. Aujourd’hui adulte elle a vaincu ses kilos et est devenue une femme sublime.
Alors que son passé est loin derrière elle, Anna doit travailler avec James, son crush du lycée, mais aussi celui qui lui a fait subir la plus grosse humiliation de sa vie. Seulement James n’est plus celui qu’il était. Même s’il est toujours aussi beau, aujourd’hui il est prévenant, bienveillant, drôle et surtout il n’a pas reconnu Anna.
.
Je dois avouer que c’est grâce à ce résumé que je n’ai pas lâché ma lecture en cours de route. Il a été long à démarrer à mon goût. Les personnages ont mis un temps infini avant de se revoir, j’ai trouvé le style de l’autrice lourd à lire, il y avait pour moi trop de détails inutile qui alourdissaient encore plus la lecture.
.
Mais une fois passé environ 180 pages ( oui oui!) l’histoire a commencé à prendre forme et j’ai pu enfin découvrir ce qui m’intéressait dans ce livre pour pouvoir l’apprécier.
.
C’est un livre digne d’une comédie romantique à l’anglaise, parfois drôle, parfois touchante, avec des personnages qui peuvent être sympathique et antipathique.
.
Je suis finalement contente d’avoir été au bout de ce livre car en plus d’être sloooooow, l’histoire de James et d’Anna est vraiment très belle.
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Ce dernier était très bien écrit. Il y avait beaucoup de descriptions, peut-être un peu trop à mon goût, mais cela reste une question de style. Celles-ci étaient très bien écrites et plantaient parfaitement le décor. Ce livre fait passer une magnifique morale, que cela soit concernant le harcèlement ou encore la superficialité.
Concernant les personnages, ceux-ci sont très attachants. J'ai particulièrement apprécié la personnalité de James, drôle à souhaits.
Beaucoup d'humour et d'émotions dans ce livre malgré certains passages frustrant.
Ce roman me laisse incertaine dans mon avis final. Il est bien mais en même temps incomplet je dirais surtout la fin. Le récit avance de façon si lente que tout paraît ce bousculer au trois quarts de l'histoire pour finir par une fin bateau.
Malgré mes sentiments mitigé a la fin de ma lecture, je dois tout de même reconnaître que cette histoire est touchante et parfois captivante.
Globalement j'ai beaucoup aimé cette histoire mais j'ai été décontenancé par le personnage de James.
Je m'attendais a ce qu'il ai réellement changé et même si il partage avec Anna une vraie alchimie, il garde un côté hypocrite dans son dialogue et dans son point de vue notamment quand il est avec son ami Laurence. Heureusement, au fur et à mesure, on arrive à mieux le cerner et on comprend également que son entourage influence son attitude.
J'ai par contre tout de suite adoré Anna, ce fut un vrai coup de coeur pour son personnage. Elle possède toutes les qualités, honnête et bienveillante, et vis à vis de James, elle a su mettre de côté sa rancoeur et leur relation suit une véritable évolution.
L' histoire d'Anna est très touchante et si on ne saisit pas toute l'empleur que son passé a eu sur elle au début du livre, on comprend lors des révélations, à quel point son adolescence a été dur à vivre. D'ailleurs j'ai trouvé les scènes des révélations vraiment intense émotionnellement parlant et j'adore ça.
J'ai également beaucoup aimé les péripéties pour l'organisation du marriage d' Aggy, la soeur d'Anna.
C'était une bonne lecture que j'ai apprécié et qui était intéressante à suivre.
C'est une romance plutôt longue à venir. Il y a beaucoup de descriptions... c'est clairement plus descriptif que le style "New romance". Mais l'écriture est fluide et il y a un peu d'humour, ce qui a rendu ce livre très attrayant. Il est bien construit. Il est très probable que je mise à nouveau cet auteur que je ne connaissais pas.
un contemporain qui m’a embarquée avec sa seconde chance pour ses deux personnage, individuellement, et bien sur, avec son histoire d’amour (slow). C’était GÉNIAL!
Une romance avec en fond une protagoniste en surpoids malmenée à l'adolescence et le beau gosse du lycée cruel et égocentrique dont elle était amoureuse et qui l'a humilié devant le lycée entier.
Le happy end n'avait rien d'évident. L'histoire est bien menée et pleine d'humour.
Résumé
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...
Afficher en entier