Comme toi

Description ajoutée par anonyme 2020-01-07T10:22:16+01:00

Une troublante impression de déjà-vu …

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue …

Extrait ajouté par alapage 2019-01-09T06:38:58+01:00

Laurel s’interrompt. Elle ne peut pas dire : « Tu ressembles à ma fille disparue. La fossette, le front large, les yeux aux paupières lourdes, ta façon de pencher la tête sur le côté comme maintenant quand tu essaies de deviner ce que quelqu’un pense. »

Commentaire ajouté par aj8084 2021-04-27T10:27:47+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je suis proche du coup de cœur. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, la construction du récit est bien menée avec une alternance passé / présent.

Le dénouement est assez prévisible mais ne gâche en rien la lecture tant la plume de l'auteur est addictive.

Une thriller psychologique efficace. Je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-04-13T14:13:50+02:00

Roman. Suspense. La fin est un peu triste. Le personnage principal, Laurel est très intéressant. Au tout début, elle n'arrive pas à se remettre de la disparition, puis du décès de sa fille, Ellie. Elle n'arrive plus à évoluer. Puis, un jour, elle rencontre Floyd et sa fille Poppy, qui ressemble énormément à Ellie. Et là, Laurel s'épanouie et elle n'aura de cesse que de trouver la vérité.

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2021-03-27T13:14:33+01:00

J'ai A-D-O-R-É !! L'histoire est prenante , les personnages attachants , j'ai pris tout mon temps pour le finir ,j'étais complément absorbé par l'intrigue , j'aurais juste voulu un petit chapitre en + après épilogue juste pour avoir l'opinion des personnages , de l'opinion publique .. .. Un Gros ❤️

Commentaire ajouté par leadcrytb 2021-02-28T08:31:06+01:00

Je dois admettre avoir été surprise de bout en bout. Tout d'abord et le seul gros point négatif de ce livre est ce début aussi long qu'un dictionnaire. L'histoire commence vraiment dans les derniers chapitres ce qui est très dommage à mon goût. Mais dès que ça commence on ne peut plus s'arrêter. J'ai littéralement dévoré ce roman a m'en coucher très tard le soir. L'histoire est prenante pleine de rebondissement et surtout je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je ne m'attendais pas au dénouement non plus ayant apparement mal compris le pitch mais j'en suis ravie. Les personnages sont attachants et tellement réels que le lecture se fait avec une fluidité incroyable. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aimé un livre et cela fait du bien. Très gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Morgane-263 2021-02-04T18:12:47+01:00

Quelle histoire ... suspense jusqu’au bout !!!

Commentaire ajouté par Ambree 2021-01-27T16:21:32+01:00

Un très bon polar. J'ai été happée du début à la fin. Il n'y a eu aucun répit. J'ai dévoré ce roman.

L'alternance des chapitres courts et le changement de narrateur est très bien réussi. Je conseille avidement de le lire pour les mordu du genre.

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-01-21T06:26:34+01:00

Retour sur ma lecture terminée hier « comme toi » de @lisajewelluk aux éditions @edmilady

Résumé : Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…

Mon avis :

Un thriller psychologique qui m’a embarqué et convaincu. Le rythme est soutenu et le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde. Sombre, captivant mais surtout je l’ai trouvé émouvant et touchant. Surtout la fin que j’ai trouvée grandement réussie.

Le livre est divisée en plusieurs parties et chaque fin de celles-ci nous happent et font vite passer à la suivante. L’alternance du passé présent, la narration des différents personnages font de ce thriller une histoire travaillée et aboutie.

Même si l’autrice donne vite les cartes au lecteur pour comprendre le dénouement ça n’a gêné en rien le suspense et la surprise.

L’auteur a misé sur l’emotion, les personnages sont touchants. Même les plus noirs.

Je ne peux que vous recommander ce thriller et je lirai d’autres de Lisa sans hésitation.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2021-01-15T11:19:45+01:00

Un roman qui présente des personnes intéressants et dont l'histoire, même si le dénouement se devine au premier tiers, se construit agréablement, au travers de voix multiples. Le pire dans ce roman, c'est sans doute de deviner la suite et de prier pourtant pour avoir eu tort. Parfois, je me demande, si tout le monde faisait preuve de tolérance et de bienveillance envers les autres, si on propageait la culture du bien-être, de l'écoute et du positif, aurions-nous toujours ce genre de dérapage ?

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2020-12-09T23:24:22+01:00

Le résumé m'a beaucoup fait pensé à "perdue et retrouvée", ce qui explique pourquoi j'me suis laissé tenter par ce livre !

J'ai réellement adoré le début, je voulais savoir ce qui c'était passé pour Ellie !

Bien que j'ai quelque peu été déçue de la fin, ce la reste une bonne lecture

Commentaire ajouté par Jadengrt 2020-11-30T11:08:15+01:00

J'ai adoré ce livre ! Dévoré en 1 journée ! Merci

Comme toi

• France : 2018-11-14 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)

mocyan le place en liste or
2021-09-02T02:15:57+02:00

• Then She was Gone - Anglais