Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Laurence65

Comme un chien


Commentaire ajouté par Laurence65 2019-06-30T16:39:43+02:00

Après avoir lu les terrifiants "Mauvais fils" et "Une fille comme les autres" dans lesquels Ketchum décrit les pires dérives de gens ordinaires, je ne pouvais passer à côté de "Comme un chien".

Je ne cacherai pas que la première partie m'a quelque peu déroutée. Je ne retrouvais pas le grand Jack dans ces dialogues insipides ou la description édulcorée du quotidien typiquement américain de cette enfant star. Pour être totalement franche, seule Caity trouvait grâce à mes yeux. Mais je voulais savoir...

C'est dans la deuxième partie qu'intervient la marque de fabrique de l'auteur : nous amener à la tension extrême de l'incendie et de ses conséquences désastreuses et, petit à petit, distiller l'horreur et inspirer encore plus de dégoût de la nature humaine.

Dans cette famille écartelée où chacun vit pour soi, Delia va connaître l'impudeur des talk shows, devoir faire face à la rapacité des agents de vedettes et de ses proches et supporter l'exhibition de sa souffrance.

Jusqu'au point de rupture.

Certes, ce n'est pas le meilleur Ketchum que j'ai lu car ce n'est certainement pas le mieux écrit, mais c'est celui qui m'a le plus touchée.

Comment ne pas l'être d'ailleurs par le destin de cette petite fille et de son adorable chienne à qui tout souriait ?

Certains critiques n'ont pas du tout apprécié la touche fantastique du roman... tant pis pour eux. Moi, j'ai gardé assez d'enfance pour m'enthousiasmer à la vue d'une étoile filante...et assez d'amour pour mes compagnons à 4 pattes pour croire à l'indestructible lien humain-chien. Alors, si vous avez la chance d'en avoir un, plongez les yeux dans le regard de votre toutou. Il a énormément de choses à vous dire...

✔ un récit qui se lit comme un conte des frères Grimm

⛔ un roman un peu léger car trop court.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Laurence65

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode