Comme un garçon, Tome 1 : Le Défi

Description ajoutée par Laure17 2016-09-03T19:08:35+02:00

4ème de couverture :

Depuis que sa mère s'est remariée, Charlotte vit avec son demi-frère, Xavier. Entre rivalité et jeux d'enfants, ils apprennent à vivre et à grandir ensemble. La petite, obsédée par l'idée de gagner, saisit la moindre occasion pour défier ce nouveau venu, mais perd à chaque fois. Ce qui lui semblait drôle au début, devient pesant au fil des années et quand approche le moment d'entrer à l'université, Xavier lance le défi ultime : si Charlotte perd ce dernier pari, elle devra se déguiser en garçon à la fac pendant une année entière! Evidemment c'est le jeune homme qui gagne.

Adieu vie de princesse et bonjour vestiaires masculins! Une vie compliquée commence alors pour la jeune fille qui devra compter sur l'aide de Gabriel, con colocataire doté d'un esprit fort et d'une curiosité mal placée. Car lui comprend très vite que son camarade de chambre n'est pas celui qu'il prétend être...

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-07T18:44:18+02:00

Je sais que tu es une fille forte. Mais se reposer sur les autres n'est pas un signe de faiblesse.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2019-02-23T11:17:08+01:00

Un premier tome qui se laisse lire.

Les personnages sont drôles et attachants.

Un ensemble assez sympa

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-05T11:00:23+01:00

Une BD amusante et originale qui ne manque pas d'humour ! Mais je n'est pas tellement accroché... En tout cas, les dessins sont agréables.

Une BD agréable à lire qui ne manque pas d'humour. Simple et rapide j'ai passé un bon moment, et en étant à fond dans le livre.

Je le recommande

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-10-01T12:42:35+02:00

Une très bonne bd style manga où Charlotte, suite à un défi de son demi-frère, se déguise en garçon pour aller à la fac. C’est difficile de ne pas se faire démasquer avec les douches communes, son colocataire de chambre et une fille très entreprenante qui lui court après. Charlie a tout un caractère, ce qui l’a met dans des situations pas possibles, mais j’aime l’histoire et on s’attache à elle.

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-06-25T20:48:15+02:00

Une bonne lecture, même si ce n'est pas un coup de cœur. Je ne l'ai pas particulièrement adorée mais je suis très curieuse de connaître la suite .

Commentaire ajouté par Shanen 2018-04-21T21:53:53+02:00

Au vu du thème assez banal et de la couverture très girly, je craignais de tomber sur une énième BD désespérément niaise. Eh bien pas tant que ça, au final. Même si Charlie m'a parue d'abord assez gamine et impulsive, j'ai finalement bien apprécié ce personnage et sa ténacité. Les autres personnages m'ont parus aussi très intéressants : Xavier, le demi-frère à la fois taquin et très protecteur (quoique trop peu présent, c'est dommage) ; Gabriel le coloc qui, sous ses airs d'angelot studieux, se révèle être comploteur, maître chanteur, et un bad boy assez entreprenant. Il n'y a qu'Héloïse que j'ai trouvée un peu trop fougueuse (c'est même flippant, la façon dont elle démarre au quart de tour).

Le dessin style manga rend très comiques certaines scènettes, en particulier celles où Charlie se retrouve dans des galères pas possibles. Les dessins sont soignés, très jolis, et les couleurs plutôt sympas.

En revanche, je ne m'attendrais pas, même avec un thème pareil, à certaines scènes aussi culottées qui m'ont fait légèrement rougir (je pense à la douche, surtout). Mais bon, rien de bien choquant non plus. Juste à déconseiller aux plus jeunes.

J'ai tout de même trouvé dommage que la BD soit aussi courte, même s'il faut reconnaître que le décor a été habilement planté en si peu de pages. Et le fait que l'on n'ait pas connaissance du plan exact de Gabriel pour le moment présente l'avantage d'attiser la curiosité.

Un début convaincant et prometteur, et des personnages plutôt attractifs pour un chouette début de série.

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-29T21:14:32+01:00

Alors pour avoir une idée des illustrations et du ton de cette BD, j'ai feuilleté les premières pages, comme le permet la version kindle sur Amazon.

En quelques planches, cet aperçu m'a enthousiasmée. Une fois à domicile, ce premier tome s'est laissé dévorer sans rechigner. Et sa lecture m'a entièrement convaincue.

Très sensible aux illustrations, j'ai adoré le style, le graphisme et le choix des couleurs, qui accentuent le côté shojo (manga romantique destiné au public féminin).

Le trait pur, simple et ludique de Jenny, mêle vignettes humoristiques type manga et dessins plus travaillés à l'européenne.

Et comme les dessins, le scénario marie avec bonheur chronique étudiante et comédie.

Petite info : quelques scènes gentiment sexy (sans vulgarité) rendent le récit un peu plus adulte et réaliste.

La suite de mon avis ici :

Commentaire ajouté par Lalilol 2017-09-13T12:49:10+02:00

Une bande dessinée très agréable et facile à lire. J'ai bien ri dans ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que la suite peut donner.

Commentaire ajouté par Jez_76 2017-08-04T17:17:12+02:00

Une bande dessinée très sympathique et rapide à lire. Envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par chocolinette 2016-12-27T10:52:08+01:00

bon livre ! (je me demande bien comment elle va s'en sortir…) les dessins sont très beau ! Et personnellement je préfère Charlotte en version Charlie ! (physiquement, dans ses actes, …. dans tout!) j'adore Garbriel et Xavier ! Par contre je ne peux pas supporter Héloïse ! C'est une obsédée sexuelle ! Beurk !! (aussi un point négatif que voudrais souligner : iSpoiler(cliquez pour révéler)l y a beaucoup de nudisme, ça ne me dérange pas tant que ça, ce qui me dérange vraiment, c'est que dans les conversations, dans les actes,... liés au nudisme (dans les scènes des douches, à la fête...) : font beaucoup trop référence à la sexualité !!! ) bref à par ça, très bon livre. J'ai envie de savoir comment elle va se sortir de ce mauvais pas ( c'est rassurant de savoir qu'elle a un allier!) !! vivement la suite !

Comme un garçon, Tome 1 : Le Défi

• France : 2016-08-31 (Français)

Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T01:06:26+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or