Comme un grain de sable, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-21T20:38:20+02:00

Ambre Lacroix n’a pas choisi de naître oméga. Issu d’une puissante lignée d’alphas, le jeune homme n’a eu de cesse de lutter contre le handicap social que représente sa nature. Sa ténacité lui permet à présent de mener une vie indépendante. C’est au nom de cette liberté qu’il se sépare de son compagnon, ne se sentant encore prêt ni à se marier, ni à se conformer à un rôle de géniteur. Il ne se doute pas qu’un petit grain de sable vient de s’immiscer dans la mécanique de sa vie…

Extrait ajouté par Velandra 2023-09-25T03:50:20+02:00

Ambre aurait dû s’alarmer quand son compagnon commença à lui parler d’enfants, balayant d’un revers de main son refus catégorique de se marier. Ce dernier préféra alors fermer les yeux en se disant que ça lui passerait.

Le banquier tenait à son petit ami ainsi qu’à leur confort de vie, mais pas assez pour lui consacrer son existence.

Cette romance gay est un Omégaverse. C’est-à-dire un univers ou la race humaine a évolué et chaque individu est capable de donner la vie. Les hommes comme les femmes car ils sont également pourvus d’un utérus.

L’omégaverse c’est quoi ?

Les hommes étant également pourvu d’utérus, les relations homosexuel sont plus fréquente.

On se retrouve dans un monde avec trois type de personne mise à part les hommes et les femmes habituels (les alphas, les omégas et les betas).

* On a donc les alphas qui sont considéré comme l’élite de la société, généralement avec des postes à haute responsabilité. Ils appartiennent à de grande famille et constitue une petite partie de la société.

* Les betas sont une grande majorité de la populations. Malheureusement ils sont majoritairement rabaissés par les alphas qui les empêche d’attendre des postes à responsabilité.

* Les omégas qui sont la plus petites partie de la population sont les seules à avoir un cycle hormonal et des chaleurs. Ils dégagent donc des phéromones lors de ces périodes qui attire les alphas et on une envie irrésistible de se reproduire. Considéré comme faible et destiné uniquement à la reproduction. Ils sont réduits à prendre des suppresseurs au quotidien afin de diminuer les phéromone qui se dégage lors des chaleurs par mesure de sécurité.

( Explication tirée du livre)

Dans cette histoire on va suivre Ambre Lacroix un oméga qui prône son indépendance et ne cache en aucun cas sa situation d’oméga. Je parle de situation d’oméga car il porte à son cou chaque jour un collier en cuir qui démontre sa situation. Car lors de la reproduction les alphas peuvent se liée au omégas grâce à une morsure dans le cou. Cela est définitif et peu gâché une vie lors qu’elle est réalisée contre la volonté de l’oméga.

Donc Ambre en couple avec un alphas décide de rompre car il ne souhaite pas le mode de vie d’homme au foyer qu’on souhaite lui imposer. À la suite d’une semaine de chaleur intense il se retrouve dans une situation compliqué.

Il est donc enceint. On part donc sur deux petite intrigue intéressante tels que qui est le père et comment se fait-il que ça pilule n’est pas fonctionnée alors qu’il n’avait jamais eu de problème avant.

Les apparences peuvent être trompeuse.

Je énormément apprécié ma lecture. On à également une sensibilisation raciale présente que j’ai adoré voir évolué.

Que ce soit en termes de point de vue des omégas dans la société et également de la couleur de peau.

On va également retrouvée les problématique liée à la parentalité et la richesse c’est-à-dire lorsque l’on ne souhaite pas être liée à un enfant non désiré surtout dans la haute société.

Enfin je ne suis pas sûr de mettre bien expliquer mais j’ai peur de trop m’étalée.

Et bien bonne lecture à tous.

Il faut savoir que je suis partie dans cette lecture avec une petite appréhension. L’histoire est un omégaverse. J’en ai déjà lu plusieurs et régulièrement, des points me font tiquer. Le côté très soumis et des classes ont tendance à m’irriter. Ludivine a réussi le pari. Son histoire et la direction qu’elle a prises vont totalement contre les éléments qui me dérangent dans l’omégaverse. Les personnages vont bien plus loin que leurs gènes.

Si on parle de la plume, elle match parfaitement avec moi. Elle est très fluide. Les émotions sont très intenses. Certaine dispute peut-être un peu trop forte, mais ça colle tellement avec les personnages que je ne verrais pas le livre sans. Il y a une cohérence que j’ai beaucoup aimée le long des trois tomes. Toutes les actions et réactions des personnages ont une explication. Il y a beaucoup de communication et c’est essentiel. On est pour moi dans un livre tranche de vie. C’est idéal pour voir l’évolution et le développement des personnages. Dans les chapitres, on a un décompte des jours qui reste avant l’événement final. Il m’a rajouté une petite tension vers la fin que j’ai trouvée super. Tu vois que tu es proche de la fin et que le dénouement arrive. Une chose qui m’a manqué, c’est d’avoir d’autres points de vue. De plus, sortir de la tête d’ambre. Mais c’est un détail.

L’histoire est intéressante, je ne vais pas beaucoup en parler pour ne pas vous gâcher le plaisir, alors je vais le résumer simplement. Beaucoup de tension, des pics positif et négatif, beaucoup d’amour et des caractères explosifs.

Les personnages sont très touchants et j’ai bien aimé tout l’univers créé avec les personnages secondaires. J’adore ces univers complets qui n’est pas que centré sur les personnages principaux, on a aussi d’autre petite intrigue secondaire. J’avoue avoir adoré le personnage de Mattias et Automn.

Le mot de la fin pour dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture. Je la conseillerai à ceux qui veulent essayer une omegaverse.

Dans ce premier tome nous découvrons, tout en douceur, l'environnement et les règles régissant cet univers.

Nous apprenons à connaître nos protagonistes, dont notre narrateur Ambre Lacroix.

Ambre est intelligent, indépendant et il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.

Suite à un acte plus que malveillant il se retrouve dans une situation qu'il ne voulait pas, mais fait face du mieux qu'il le peut, alors oui il fait preuve d'incertitude, se voilent peut-être un peu la face mais c'est compréhensible.

Malgré la situation délicate dans laquelle il se trouve il pourra compter sur une personne formidable et également se rendre compte de qui sont ses vrais amis !!!

La plume de Ludivine Anderson est toujours aussi douce et addictive et elle nous offre un magnifique omegaverse, traitant de thématique importante et actuelle mais en toute finesse.

Je recommande chaudement.

Bof, franchement c'est long, il ne se passe pas grand chose et cette fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe ... je suis dubitative

Comme un grain de sable, Tome 1

• France : 2022-09-19 (Français)

Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T09:06:44+01:00
rosaco le place en liste or
2023-03-29T02:55:56+02:00