Commentaire de surlefildespages

Comme un livre ouvert

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-02-18T17:45:05+01:00

Ashleigh est une adolescente complètement paumée. Ses parents sont en pleine crise de couple, ils ne s’entendent plus. Forcément, les moments passés dans sa maison n’en sont pas des plus agréables pour Ash. Comme la plupart des jeunes de son âge Ashleigh n’aime pas travailler et ne récolte que des mauvais résultats scolaires. Alors quoi de mieux que de passer du temps avec sa meilleure amie et son copain pour oublier ? Mais un jour Mademoiselle Murray, sa nouvelle prof de Français fait interruption dans la classe. Ce qu’Ash ne sait pas, c’est que cette femme va changer sa vie.

Comment commencer ? Par le commencement bien évidemment. Alors ce livre a été une déception pour ma part. Tout d’abord à cause de Ashleigh que je n’ai pas supportée. Dès les premières pages, on sent de suite qu’Ash est niaise. Et les autres personnages ne m’ont pas aidé, ils sont tous clichés vus et revus. Quant à Mademoiselle Murray, je trouve qu’il manque beaucoup d’information à son sujet. Peu de choses sont dites à son propos ce qui fait qu’on ne comprend pas certaine de ses réactions.

La plume de l’auteur n'est pas non plus extraordinaire et j'ai eu l'impression qu'elle s'est beaucoup dispersée en voulant parler de nombreux sujets pouvant toucher une personne et en particulier les adolescents et qu'en fin de compte, on les survole juste sans vraiment entrer dans les détails.

Oui, c’est intéressant parce que nous avons à faire à une adolescente à la recherche de son identité et surtout son identité sexuelle, mais nous survolons le sujet et n’en avons que peu d’information finalement. Ce livre m’a énormément déçue… J’ai pensé de nombreuses fois à abandonner ma lecture (ce que j’ai fait à moitié en la mettant en pose régulièrement) mais j’ai continué en me disant que ça ne pouvait que s'améliorer et c'est vrai que j'ai un peu plus accroché à la fin.

1.5/5, je n’ai pas aimé, mais sachez que beaucoup de personnes ont aimé ce livre. Mon avis ne met pas forcément en avant ce livre, mais le plus important, c’est de se faire son propre avis !

Réponses au commentaire de surlefildespages