Comme un oiseau, Tome 10

Description ajoutée par Jeremy-Henry 2018-09-16T12:13:20+02:00

Entre les relations amoureuses des uns et des autres, les aléas et les dangers de la vie de yakuza, le clan Tachibana ne s'ennuie pas. Les enfants grandissent, les adultes vieillissent et disparaissent. Les luttes de pouvoir font rage, et chacun cherche sa place. Dans cette seconde et dernière trilogie, trois périodes importantes de leur histoire sont relatées, bouclant ainsi le récit de cette saga.

Genres : Romance, gay, érotique, yakuzas, humour, action

Autres informations : 111200 mots - 332 pages version papier

Commentaire ajouté par odeka33 2023-07-29T00:13:28+02:00

Le temps passe et pourtant le clan Tachibana est toujours uni et fort autour de Jun et Camille. C'est un bonheur de voir les enfants évoluer, grandir, aimer comme l'ont fait leurs parents. Chacun a trouvé sa voie dans ou hors du clan et surtout la personne pour l'accompagner dans sa vie future tout en ayant cette grande famille pour soutien. Toujours.

Heureuse de retrouver l'ensemble des personnages pour ces derniers tomes même si je ne voulais pas voir le mot "fin" arriver.

J'ai adoré cette série et les tomes dérivés. Passion, sensualité et amour avec un grand A avec pour toile de fond le milieu des yakuza et son lot de violence, de sang et règlement de compte. L'auteur a su retranscrire à merveille la culture nippone avec ses codes, ses règles. Un voyage au pays du Soleil Levant que j'ai savouré.

Hâte de lire d'autres livres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Vardit 2020-06-26T17:30:11+02:00

Je conseille tres vivement la serie "comme un oiseau"! J ai pris beaucoup de temps pour lire le dernier tome (ou plutot avant dernier tome) afin de rester encore un peu avec les personnages! Nous retrouvons beaucoup de personnages que nous avons connus dans les histoires precedantes. Et c est un reel plaisir de les retrouver tous ensemble au fil des annees. Ils vont beaucoup me manquer! Comme toujours nous retrouvons le style de Jeremy Henry avec beaucoup d humour!

Commentaire ajouté par pitchounette69150 2019-05-04T18:40:26+02:00

Ce tome 4-5-6 est tout bonnement génial. Retrouver tous nos héros en passage et découvrir se que chacun devient c'est juste superbe. Toujours rempli émotion, de rencontre, de négociation. Le tome finale est une réussite merci encore Jeremy Henry pour ce livre. Sa été un super moment de lecture et de retrouvailles.

je conseille vivement de lire tous les titres rattachés à cet univers avant de vous lancer dans la lecture de ce roman. On en savoure encore plus les apparitions des uns et des autres.

Le contenu oscille entre moments agréables et moments difficiles, surtout lorsqu’il s’agit des affaires du clan. Pas facile d’être un Yakuza… et c’est Camille qui va en faire les frais, dévoilant une nouvelle facette de lui. À titre personnel, je valide à 100% ce comportement foireux ! Ce qui fait démarrer ce tome en fanfare et annonce la couleur.

Je ne vais pas entrer dans les détails parce qu’il y a beaucoup de choses à relever. Jeremy Henry a tenu à offrir une belle conclusion à tous ses héros et a parfaitement réussi. Évidemment, il y avait matière à développer certaines parties (Il paraît qu’on en veut toujours plus quand c’est bon…), mais après y avoir réfléchi, je pense que c’est parfait ainsi.

Si vous aimez le Japon, les Yakuzas, les histoires de clans et de vengeance, les relations amoureuses et familiales, alors vous ne pouvez pas passer à côté de Comme un oiseau.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-10-20T10:39:23+02:00

wahou comme d'habitude jamais déçue par cet auteur il n'y a que 2 ans que je l'ai découvert et j'adore son écriture et ses personnages merci pour ce bon moment...

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-09-29T12:29:28+02:00

Il y a tellement à dire une nouvelle fois sur cette dernière trilogie, à mon grand désespoir d’ailleurs. Ce sont les tomes de la maturité pour les personnages, ils doivent prendre leurs responsabilités et ce n’est pas chose simple . Si l’un doit s’ancré à sa place de chef de clan , d’autres doivent trouvés leur place.

Tentative de prise de pouvoir (Pas piquer des hannetons), des relations amoureuses qui naissent , rien n’est facile pour le clan Tachibana déjà bien sur les nerfs.

Camille et Jun sont eux aussi sur les dents, Jun est la cible de plusieurs attaques , il doit sortir ses atouts de sa manche pour pouvoir rester en vie et surtout avec Camille.

Et pour finir cette fabuleuse trilogie, il y a la relève , c’est l’histoire de Rafael , cœur brisé qui s’installe enfin seul sauf que sa vie va prendre une route qui s’appelle destin …..

Jeremy , nom de Zeus !! Pinaise !! Tu vas les cherchées où , tes histoires de dingues !! C’est très prenant parce qu’on a envie de savoir ce qui va arriver comme dans la première trilogie mais puissance maxi dans celle –ci !!

Franchement, je suis honorée d’avoir pu lire cette série qui m’a faite voyagée et aimer le couple Camille et Jun, détester le clan et ses coutumes ; bref j’ai adorée cette trilogie tout comme la première sauf que celle-ci y’a un truc en plus . je ne saurais pas l’expliquer , il faut lire ces deux trilogies pour savoir . Je comprend ton amour pour le pays et sa culture , tu as su décrire toutes les émotions , les us et coutumes de ce pays qui recèle encore bien des mystères !! Bien qu’il y est une part sombre dans un des tomes , le reste tient grandement la route !!

La plume est toujours aussi magique !!

Merci beaucoup , j’ai hâte de pouvoir continuer l’aventure pour tes prochaines histoires !!

Allez à plus !!