Comme un poison dans l'eau

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-02T01:25:26+01:00

Le jeune Noah a des soucis ! Son père a coulé un bateau qui déversait illégalement ses eaux sales dans leur jolie baie de Floride, et se retrouve en prison. Comment l'aider ? Avec l'aide d'un matelot farfelu, d'une barmaid au grand coeur et de sa jeune soeur, l'intrépide Abbey, Noah met sur pied un plan si fou qu'il pourrait bien stopper la pollution, sauver les plages menacées, et prouver que le méchant n'est pas celui qu'on croit. Une aventure hilarante, pleine de suspense, au parfum d'égout et de scandale. Cari Hiaasen défend la beauté sauvage de la Floride avec un humour dévastateur.

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T16:24:41+02:00

Ça fait longtemps que j'ai lu ce livre mais je me rappelle l'avoir bien aimé. Le sujet est intéressant et l'histoire bien écrite.

Commentaire ajouté par lecture-folle 2014-07-04T17:01:26+02:00

Roman prenant, attractif, séduisant et bien écrit, je n’ai cependant pas retrouvé « l’humour dévastateur » que les critiques mettaient en avant. En vérité, je n’ai pas vraiment perçu beaucoup de tendance humoristique. Je suis peut-être un peu bizarre, car tout le monde a vu cet humour …

En revanche, ce livre est très bon pour de multiples autres points : il nous fait aimer la nature et sa beauté. Le roman nous force à avoir en haine ses destructeurs (très stéréotypés …), mais le fait naturellement, via l’écriture, le scénario et son originalité. On s’attache au livre, on est plongé dedans.

Les personnages sont tendres, protecteurs, débrouillards. Tous ces points forts font de ce livre un très bon livre d’aventures, complet et surtout engagé pour défendre son pays : l’auteur a écrit avec son cœur, mais aussi ses tripes, son amour, et toute sa force littéraire atypique rocambolesque.

CRITIQUE COMPLETE SUR http://lecture-folle.e-monsite.com/pages/categorie-aventure/comme-un-poison-dans-l-eau-de-carl-hiaasen.html

Commentaire ajouté par Choopine 2012-03-13T17:17:14+01:00

J'ai dû lire ce livre pour les cours, et le l'ai adoré!

Commentaire ajouté par bliblou589 2011-08-16T12:49:20+02:00

Mais j'ai bien aimé tous les livres de Carl Hiaasen que j'aie lu donc, voilà... Bonne lecture!

Commentaire ajouté par bliblou589 2011-07-28T20:43:20+02:00

J'ai adoré ce livre! Il est super!

Commentaire ajouté par chachouna 2010-12-21T19:02:12+01:00

Un bon livre pour faire passer le temps agréable à lire, et qui divertit le temps d'un aprem

Comme un poison dans l'eau

• France : 2007-02-08 - Poche (Français)

loveuse l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-13T16:55:15+02:00