Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 727
Membres
1 007 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme une chaleur de feu de camp



Description ajoutée par cervelle_dalgues 2017-10-07T02:45:17+02:00

Résumé

À quinze ans, Emmanuelle fuit comme la peste les conversations improvisées et ne se sent à l’aise que sous l’eau, lors de ses entraînements de natation, où sa timidité passe inaperçue. Sa vie se gonfle de sens et de musique lorsqu’elle fait la connaissance de Thomas, son nouveau voisin. Les deux s’apprivoisent doucement, partageant chaque matin le même banc et les mêmes écouteurs, et se retrouvant à contempler les étoiles lors de soirées autour d’un feu de camp.

Mais tout bascule le jour où Emmanuelle est témoin d’une scène bouleversante, qui créera autour d’elle comme une onde de choc et chamboulera sa relation avec Thomas.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une histoire magnifique! J’adore la plume d’Amélie Panneton. J’ai déjà lu un de ses romans adultes, « petite laine », que j’ai d’ailleurs adoré. Cette fois, c’est intéressant de lire une histoire d’adolescent. Emmanuelle est une jeune fille très attachante. Elle possède les attributs et les comportements typiques d’une jeune adolescente qui doute et qui se cherche énormément.

Évidemment, qui dit jeunesse, dit amour de jeunesse. Emmanuelle tombe rapidement sous le charme d’un garçon de son école, qui se trouve à être son nouveau voisin. Elle ressent un petit malaise que le garçon en question soit le jeune frère de l’assistant coach de son cours de natation, mais cela ne l’empêchera pas de le fréquenter de plus en plus. Ses moments préférés sont quand elle est assise dans l’autobus à ses côtés, à écouter de la musique dans son iPod.

Des petits papillons habitent la jeune fille jusqu’au jour où un événement complètement inattendu, viendra bouleverser sa relation encore naissante avec le garçon de ses rêves.

Ce petit ajout est très intéressant, je n’en parle évidemment pas, mais cela a contribué à m’attacher au roman. Le livre se lit tout seul et malgré cet événement, qui est selon moi assez dramatique, cela demeure une historie très réconfortante.

Afficher en entier
Or

Emmanuelle a 15 ans et elle se trouve ordinaire. Elle n’est pas populaire, n’a pas de garçon en vue, n’a pas d’ami vraiment proche et elle est très bien comme ça. Ses entraiments de natation est la seule chose qui peuvent la distinguer des autres jusqu’au jour où Thomas vient cogner à sa porte. La musique de Thomas et ses taches rousseurs feront tomber doucement sa timidité. Tout ça basculera le jour où elle surprendra Mathieu, le grand frère de Thomas, en train d’agresser une fille de son équipe de natation.

Alerte coup de cœur dans l’Imaginarium! D’abord, soulignons cette superbe couverture d'Annie Carbo toute en douceur, j’adore! Maintenant, l’histoire. C’est un roman qui parle du premier amour, à quel point on veut que ça dure et qu’on essaie de se former à l’idée que l’autre se fait de nous. On parle d’amitié celle qui est vrai qui ne bouge pas malgré les épreuves et d’autres qui vaut mieux laisser aller. On parle d’agression sexuelle et de consentement. Le sujet est bien amené et il est vu par plusieurs points de vue. Ce qui permet de voir qu'il n'y a pas une seule façon de réagir. On parle aussi du respect de soi, malgré la pression sociale, la famille ou les amis. Se respecter soi, c’est quelque chose qu’on travaille à tous âges et le plus tôt est le mieux. Donc, si vous avez des jeunes de 10 ans à 15 ans autour de vous. C’est un beau cadeau lecture à leur faire. Mais il n'est pas juste bon pour les jeunes.

Afficher en entier

Date de sortie

Comme une chaleur de feu de camp

  • France : 2017-09-28 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode