19/20

"Comme une comédie romantique est une ode au positivisme, qui donne de l’espoir, met le sourire aux lèvres et rend culte toutes mes scènes romantiques préférées. Je suis tombée sous le charme de ce roman auquel je mets un coup de cœur. "

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, j’avais vu beaucoup d’avis positif en tout cas. Mais je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire, j’ai trouvé un peu le début long, et j’ai eu du mal à accrocher à l’héroïne.

Je ne comprenais pas bien son histoire de jolies rencontres et je trouvais ça un peu étrange. Comment peut-on réellement séduire quelqu’un en lui renversant une boisson dessus ? J’étais perplexe.

Mais j’ai persisté, j’ai découvert pourquoi Evie s’obstinait à tente de faire des jolies rencontres comme dans ses films préférés. D’ailleurs, dans ce livre, il y a énormément de films culte de mentionnés, certains que j’ai vu d’autres non (il va falloir que je les regarde, pour parfaire ma culture Rom-Com).

Elle fait vraiment ça pour son travail, avant tout, elle est passionnée de film et d’écriture. D’ailleurs en plus d’inspiré Ezra, elle va progressivement reprendre goût à l’écriture. J’ai apprécié ça, finalement, les jolies rencontres ne vont pas servir qu’à contenter Ezra ce héros antipathique qu’on déteste tous.

Peu à peu, Evie va reprendre confiance en elle et retrouver le plaisir d’écrire, rien n’est finalement perdue. En plus, elle fait la connaissance de Ben et sa petite fille Annette. Deux personnages que j’ai vraiment adorés.

Dans ce livre, les personnages secondaires ont tous une grande place, ils sont toujours là pour Evie et participent tous à leurs manières aux jolies rencontres. Que ce soit les JEMS ou Ben et Annette, je les ai tous adoré.

Evie est aussi attachante, bien sûr, elle est très naturelle, à des qualités et des défauts comme nous tous. Mais elle est surtout attachante par ces maladresses je pense, c’est d’ailleurs ça qui fait le charme du livre. Toutes les jolies rencontres d’Evie sont hilarantes, on dirait que la malchance lui colle à la peau.

Il y a presque un triangle amoureux, je le précise, certains aiment d’autres non, mais il n’est pas très prononcé et ne gêne pas vraiment la lecture. J’ai su assez rapidement avec qui finirait Evie (j’ai espéré en tout cas) et la fin m’a vraiment convaincu.

J’ai bien évidemment détesté les personnages d’Ezra et Monty, ils ont un ego surdimensionné et prennent Evie pour un paillasson. Ils se croient tous permis, leur plaisir, c’est de rabaisser Evie qui n’ose rien dire.

Ce que j’ai le plus aimé dans le livre, c’est bien sûr ce concept de jolies rencontres, inspirées de films connus. Le coup du verre renversé, du road-trip avec un inconnu, du spectacle d’école (coucou Love Actually), la demoiselle en détresse et encore bien d’autres.

Clairement, à chaque rencontre Evie se donne en spectacle pour notre plus grand bonheur.

Avant chaque chapitre, il y a la date et le lieu de la scène accompagné d’une petite description. Un gros plus pour moi, j’ai trouvé ça vraiment très original. Il y a aussi de très beaux messages dans ce livre.

Je ressors avec un avis très positif de cette lecture. Elle se lit très facilement, il y a beaucoup d’humour, on retrouve vraiment tous les codes de la Rom-Com. Ce livre est idéal pour passer un bon moment, sans prise de tête, avec le sourire aux lèvres et cœur gonflé d’amour.

Commentaire ajouté par Nina4401 2020-02-04T14:04:12+01:00

Wahou un coup de coeur pour cette romance que j’ai dégusté comme on déguste un bon cru, lentement et avec bonheur.

Une histoire comme j’aime, un subtil mélange de sentiments, d’humour et de surprises ! Plusieurs fois j’ai pensé ce n’est pas possible Evie ga finir par oivrir les yeux ! Les personnages secondaires ne servent pas de faire valoir et donne une dimension supplémentaire à cette très jolie romance... je vous laisse le soin de découvrir cette jolie plume, cette fluidité d’écriture, les situations s’enchaînent et on ne voit pas les chapitres passer.... j’avoue avoir ralenti ma lecture juste pour prolonger le plaisir de rester dans le livre, le mot fin est arrivé bien trop vite hélas ! 9/10

je renoue avec le style chick-lit que j'avais un peu oublié depuis le temps et c'est un vrai plaisir ! Je me suis régalée , j'ai ri mais j'ai tellement ri , mes proches se demandaient parfois ce que je fabriquais.... Evie est une délicieuse héroïne pétillante et naïve à qui on s'attache rapidement . Elle vit sa vie comme dans un film, une comédie romantique et ce pour notre plus grand plaisir !

Adepte de belles histoires qui font du bien au cœur et à l’âme ? J’ai le livre qu’il vous faut, celui qui vous rendra toute chose, celui qui vous fera voir des étoiles et qui accrochera un sourire à vos lèvres. « Comme une comédie romantique » est un magnifique texte qui ravira les lecteurs les plus fleur bleue et qui séduira chaque personne qui s’y plongera.

Je ne suis pas une grande romantique et pourtant, dès les premières lignes je me suis laissée entraîner par l’écriture de Rachel Winters et par toutes les bonnes intentions dont elle parsème son récit. Elle nous offre avec cette histoire des personnages que l’on a envie d’étreindre, auxquels on s’attache indubitablement et à qui l’on souhaite autant de bonheur que possible. Et si l’on se prend rapidement au jeu des rendez-vous, j’ai véritablement apprécié les erreurs de parcours et la tension qu’elle instille subrepticement afin de ne pas lisser son roman.

Je dois dire qu’Evie est une jeune femme émouvante, que j’ai pris beaucoup de plaisir à voir se lancer corps et âme dans l’aventure des jolies rencontres. Même s’il est vrai que son travail tourne rapidement à l’obsession et que j’ai eu envie de la secouer pour la réveiller, j’ai compris ses réticences et ses appréhensions, espérant qu’elle réagisse malgré tout et qu’elle ouvre enfin les yeux sur la situation. Heureusement, l’assistante est particulièrement bien entourée et elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, prêts à tout pour qu’elle connaisse elle aussi son épilogue heureux.

L’autrice m’a d’ailleurs fait une belle frayeur à ce sujet, car dans ma tête j’imaginais une romance se former et qu’elle s’est évertuée à mettre des bâtons dans les roues à son héroïne au point de la faire douter et envisager une autre option à celle que j’imaginais. Et comme je ne voulais absolument pas que tout cela arrive, j’ai croisé bien fort les doigts et me suis perdue dans les pages de ce livre jusqu’à avoir le fin mot de l’histoire.

J’ai vraiment adoré la manière dont la romance prend forme, les enchaînements de situations incongrus, les éclats de voix, les mains qui se touchent, les regards qui se croisent et ce monde sur le point de basculer à tout jamais. Evie ne voulait pas, ne s’attendait pas à trouver l’amour et pourtant Mr Fin Heureuse pointe enfin son nez (et il prend le temps pour se déclarer le bougre), et pour notre plus grand plaisir lui apporte tout ce dont elle a toujours rêvé.

« Comme une comédie romantique » est une histoire telle qu’on les aime avec juste assez de piquant et d’humour pour accentuer la puissance des sentiments qui naissent jour après jour sous nos yeux. C’est un roman que l’on prend le temps de déguster et qui nous rappelle qu’il faut apprécier la vie tout simplement. Du bonheur à l’état pur !

Commentaire ajouté par maga_li 2020-02-17T12:02:50+01:00

Une romance pétillante, fraîche facile à lire j'ai beaucoup aimé les échanges entre les différents personnages mail, texto, ça apporte une légèreté à l'histoire. Les personnages sont attachants pleins de vie, les personnages secondaires sont tout aussi importants et présents. Une lecture vraiment agréable. La plume de l'auteure est captivante, fluide sans fioritures, vraiment facile lire.

De quoi passer un agréable moment !

Commentaire ajouté par JessSwann 2020-02-21T13:08:23+01:00

Un roman très frais et distrayant. Nous suivant Evie, flanquée de son groupe d'ami (avec qui elle communique par les réseaux sociaux) dans sa quête d'amour et de réussite professionnelle. Evie a donc un problème : elle risque de perdre son boulot si le bel Ezra ne pond pas une rom com... Le soucis c'est qu'Ezra n'est pas hyper impliqué dans le projet et en plus, il ne croit pas au genre... Pour l'inspirer et lui démontrer que les belles rencontres existent, Evie décide de les mettre en scène... Bon sur le principe, c'est un peu tiré par les cheveux mais j'avoue que le personnage d'Evie est très attachant. Ses aventures sont amusantes et on se demande à chaque fois comment la prochaine pourrait être pire. En parallèle, Evie rencontre Ben, un veuf qui élève seul sa fille malentendante, Annette. Ils deviennent peu à peu amis et j'aime bien la manière dont les relations s'installent entre Evie et Ben et bien entendu Evie et Ezra (surnommé ANU)... Le tout se suit avec beaucoup de plaisir, même si la fin est très vite évidente. L'écriture est fluide et dynamique et le roman fidèle à ses promesses.

Ce que j'aime : la fraicheur d'Evie, les personnages d'Ezra et de Ben, l'écriture très plaisante, les nombreux rebondissements très distrayants

Ce que j'aime moins : le couple final, j'avoue que je préférai l'autre

Pour résumer

Un bel hommage aux comédies romantiques servi par une héroïne pétillante et une plume plaisante

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2020-03-02T20:45:51+01:00

Une romance rafraîchissante qui réunit tous les ingrédients d'une comédie romantique digne des plus grands films. Je n'avais pas lu de chick-lit depuis très longtemps et les promesses de ce roman m'ont immédiatement séduite. Qui n'a jamais rêvé d'être l'héroïne d'un film culte où deux personnages vont faire la rencontre qui va tout changer. C'est ce que va vivre Evie Summers pour notre plus grand plaisir.

Mon côté fleur bleue n'aurait pas pu être plus comblée qu'en découvrant cette histoire. Evie jeune trentenaire travail d'arrache-pied pour une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Depuis des années la jeune femme tente de devenir agent, mais son rôle d'assistante semble lui coller à la peau. Alors qu'elle est chargée de convaincre Ezra Chester d'achever son scénario de comédie romantique elle réalise que si le scénariste n'écrit pas son histoire, elle pourra faire sur croix sur sa promotion. Lorsqu'elle prend conscience qu'il semble souffrir du syndrome de la page blanche, elle décide de passer un marcher avec Ezra. Il promet de se remettre au travail si Evie lui prouve qu'on peut tomber amoureux dans la vraie vie comme dans les plus belles romances du cinéma. C'est dans ce contexte que la jeune femme va instaurer les Jolies Rencontres.

Je suis une grande fan de romance donc bien évidemment il me fallait absolument découvrir ce titre. On se laisse facilement porter par l'écriture de Rachel Winters et l'image qu'elle dépeint de son personnage principal s'avère être celle d'une héroïne drôle et attachante. Bien qu'elle considère cette quête comme professionnelle, et qu'elle met en lumière son côté obsessionnel on ne peut qu'espérer le moment où elle fera la rencontre décisive. Chaque rencontre nous offre un remake des scènes de comédie romantique et bien que l'issue ne soit pas toujours celle attendue, on va apprendre à découvrir le parcours d'Evie qui cache de nombreuses appréhensions et un passé qui a laissé des séquelles. Elle pourra compter sur ses amis de toujours qui seront d'un soutien infaillible pour la jeune femme. Et pour le coup les personnages secondaires sont indispensables à l'histoire et ne font pas figuration.

Ces belles rencontres sont amusantes, ça contribue à l'aspect léger du roman, chaque rencontre est une aventure et on se demande ce que nous réserve la prochaine. Deux personnages vont sortir du lot et on suit l'évolution de leurs relations avec beaucoup de plaisir, car les plus petites attentions sont parfois les plus belles. C'est une romance sans surprise, mais qui est menée d'une plume fluide et qui contribue à faire passer un bon moment à son lecteur. Les références de films sont parlantes pour moi et les voir transposées à la réalité ça m'a fait rêver. Un hommage aux comédies romantiques plutôt réussi et inspirant. En bref, un roman qu'il faut découvrir.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4RP

« Comme une comédie romantique » porte très bien son titre.

Nous y faisons la connaissance de Evie Summers, une jeune femme qui approche la trentaine et qui travaille depuis des années en temps qu’assistante d’agent de cinéma. Son rêve serait de devenir elle aussi agent, qu’elle soit enfin reconnue pour tous les efforts qu’elle a donnés pendant toutes ces années.

Aujourd’hui, un gros problème se pose à elle : Ezra Chester, le scénariste oscarisé doit écrire une comédie romantique en trois mois… Ou l’agence dans laquelle travaille Evie mettra la clé sous la porte. Sauf qu’il n’a aucune imagination concernant le sujet du film, sans parler de sa motivation pour écrire un scénario pour ce genre de films qu’il n’aime pas.

Evie a alors une idée : si elle lui prouve qu’elle peut trouver l’amour grâce à une jolie rencontre digne des comédies romantiques, Ezra sera obligé de rendre un scénario coûte que coûte.

Comment vous dire que vous ne devez pas passer à côté de cette belle comédie romantique.

Tout dans ce livre vous donnera envie de vous replonger dans tous les films de ce genre.

J’ai été sincèrement touchée par cette histoire qui se révèle être bien plus passionnante que ce que l’on peut penser.

Tout d’abord, parlons des personnages.

Evie est absolument touchante. D’accord, elle est un peu introvertie, complètement dévouée à son travail et a surtout la fâcheuse habitude de se retrouver dans des situations complètement loufoques, mais on ne peut que l’aimer. Au fur et à mesure des chapitres, cette femme va se révéler pour notre plus grand bonheur. Je l’ai sincèrement adoré, avec toutes ses qualités mais aussi ses défauts.

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui accompagnent Evie dans ses aventures. Tout d’abord ses meilleurs amis qui sont tous un peu loufoques à leurs manières. Ben et Anette forment un duo touchant : vous ne pourrez pas leur résister. Ezra est surprenant… A sa manière.

Beaucoup de personnalités différentes gravitent autour de Evie, mais ils ont tous le profil pour être dans l’une des romcoms que l’on aime tant.

Au début, on peut penser que le récit paraît un peu brouillon. L’auteur nous plonge directement dans le quotidien d’Evie, sans même nous expliquer les tenants de sa vie. Il y a beaucoup de noms de personnages différents très rapidement, beaucoup d’éléments, mais finalement on entre rapidement dans l’histoire et on assimile tous ces petits détails.

La grande force de cette histoire reste toutes ces jolies rencontres que va faire Evie, mais qui vont toutes plus ou moins tourner au fiasco. Un peu comme une comédie romantique, elle va enchaîner les mésaventures pour notre plus grand plaisir. Elle m’a fait mourir de rire plus d’une fois et j’ai adoré suivre chacun de ces instants.

La plume de Rachel WINTERS est une vraie révélation. Son écriture est fluide et se prête parfaitement à ce genre d’histoire.

Quant à la fin, même si l’on sait comment tout va se terminer, on l’attend avec impatience !

En conclusion, « Comme une comédie romantique » m’a totalement conquise. Rachel WINTERS a réussi à m’attraper dès les premiers chapitres et une fois lancée, je n’ai pas pu me détacher de ce livre. Tout est parfaitement maîtrisé : des personnages, aux rencontres, du comique au drame à la romance. Les genres sont parfaitement bien mélangés pour nous servir au final une comédie romantique comme on les aime, digne des plus grandes.

Bref, si vous adorez ce genre, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/03/comme-une-comedie-romantique-rachel.html )

Commentaire ajouté par sariahlit 2020-05-16T21:37:37+02:00

...une lecture amusante qui est restée en quelque sorte très légère malgré certains sujets plus graves abordés en second plan, tels que la confiance en soi. La plume de l’auteure est facile à parcourir. J’ai d’ailleurs lu l’ouvrage d’un trait sur une soirée.