Comme une déesse

Description ajoutée par Gladhelea 2021-10-07T23:25:28+02:00

Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture… Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts !

À l’approche de Noël, l’agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l’organisation d’un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête.

Et comme si ça ne suffisait pas, Les Déesses fait l’objet d’un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon...

Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées !

Extrait ajouté par sandrine01 2021-11-02T15:11:07+01:00

- Tu crois qu'il faudrait lui proposer de déjeuner avec nous ? finis-je par demander à Marie-Jeanne qui balayait l'entrée avec une belle énergie.

- Bien entendu, patronne ! Croyez-en mon expérience, un si bel homme, on ne le laisse pas mourir de faim, on se reproduit avec lui. Même si il travaille aux impôts.

Je fermai les yeux pour occulter une certaine partie de sa réponse. Bon, en résumé, elle avait dit oui.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2021-11-30T11:47:31+01:00

Du coup celui-ci est une comédie romantique sur la vie de Nina une jeune femme qui propose des forfaits bien-être à des femmes divorcées pour leurs redonner confiance en elle du coup c'est un travaille très originale qui annonce beaucoup de moment drôle mais aussi des moments dur car son agence ne plait pas à tous le monde.

Et puis, il y a Théo un inspecteur des impôts qui arrive dans la boutique de Nina avec son air arrogant et ses soupçons de fraude mais très vite il va se rendre compte que Nina n'a rien à cacher.

Au début, Nina et Théo vont être sur la défensive l'un en vers l'autre mais très vite, j'ai ressentie de l'attirance entre eux mais aussi de la réserve vis à vis de leurs sentiments.

Et puis, au tour d'eux, gravite pleins de personnages secondaires qui sont tous extra avec chacun un côté un peu loufoque que se soit vestimentaire ou au niveau de leur travaille.

Du coup, c'est une histoire merveilleuse qui se lit avec plaisirs et enthousiasme, c'est drôle, frais avec comme même une petite tragédie pour pimenter un peu cette comédie romantique.

Mais surtout, l'histoire se passe à quelques semaines de noël du coup il y a toute cette ambiance que j'affectionne tous particulièrement avec les décorations, les magasins et les rues illuminés qui donne un côté fête à l'histoire.

Au final, j'ai eu un coup de cœur c'est du Roxane tous craché avec une plume légère et fluide, une histoire sans prise de tête, à lire absolument.

Commentaire ajouté par macco 2021-11-23T13:35:35+01:00

Un livre sympa pour passer un bon moment avec une plume très agréable.

Commentaire ajouté par sagweste 2021-11-17T12:08:22+01:00

Tout d'abord on s'explique sur le changement de nom: c'est tout simple et la faute en revient aux algorithmes.

Roxane reste DAMBRE pour les romans sur le thème de l'Imaginaire.

Roxane devient MALONE pour les feelgood et autres comédies sentimentales.

Sinon les algo ne la retrouvent pas.... vive l'air du tout connecté. Enfin du moment qu'on ne la perd pas en route, on continue de la suivre avec passion.

Et moi j'ai eu un très beau coup de cœur pour ce roman, je l'ai dévoré en une soirée, impossible de le lâcher. L'autrice sait nous affilier avec des personnages principaux et secondaires haut en couleur. Alors nous avons Nina et Théodore, puis MJ une septuagénaire aux cheveux bleus, Jade, son aide administrative et surtout ses deux meilleures amies: détective privée pour l'une, avocate pour l'autre, complétement déjantées!

Nina a créé il y a plusieurs années une boutique pour femmes fraichement divorcées, séparées ou autre. Elle leur bichonne un programme de bien-être pour leur redonner confiance en elles. Et ça marche d'enfer!

Mais un contrôle fiscal va lui mettre le grain de sable qu'elle n'a pas voulu avant les fêtes de Noël.

C'est joyeux, plein de vie, de tendresse. Des scènes cocasses vous amènent le sourire aux lèvres, des réflexions vous font rire toute seule. J'ai craqué pour le petit toutou d'amour, ses mimiques, son besoin viscéral de sentir Nina.

Mais c'est aussi un roman avec des petits pincements au cœur, où je me suis sentie outrée par la réaction de certain/certaine. Dans ces moments-là, j'ai juste envie de secouer très fort l'abrutissement dont ils font preuve.

Cette pépite augure magnifiquement la fin d'année. Elle met du baume au cœur et j'ai hâte de revoir Roxane lors du salon ImaJn'ère à la fin du mois.

Enjoy!

Commentaire ajouté par Luludoux 2021-11-15T20:45:32+01:00

J'ai lu tous les romans de Roxane Dambre et je ne suis jamais déçue... Encore un très bon roman, lu d'une traite en passant une bonne après-midi à se détendre. J'ai beaucoup ri, j'aime le style d'écriture, l'humour, l'effet feel-good. Je conseille !

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-11-11T19:27:04+01:00

Lorsque Doriane de Calmann-Lévy m'a proposé de découvrir Comme une déesse dans une box spécialement confectionnée par leur soin à l'occasion de sa sortie, j'ai sauté de joie. Déjà parce que j'aime tout particulièrement recevoir des colis surprise (on est jamais trop vieux pour les surprises) mais en plus parce que moi, je ne peux ABSOLUMENT pas manquer une occasion de découvrir une romance de noël, c'est dans mon ADN !

Comme je vous l'avais montré lors de l'unboxing, la box était vraiment top et son contenu m'a ravie ! D'ailleurs, en écrivant cette chronique, j'ai ma tasse de thé (thé de noël !) pour compagnie. Mais parlons maintenant du roman, car c'est un peu le but de cet avis.

Comme une déesse, c'est l'histoire de Nina. Cette trentenaire qui a bien eu du mal à se remettre de sa dernière relation a lancé sa propre entreprise. Les déesses. Une agence qui chouchoute les femmes et redonne confiance à celles-ci après leurs ruptures. Accompagnée par ses deux employées, MJ et Jade, Nina s'investie à fond pour ses clientes. Alors quand un inspecteur des impôts pousse la porte de son agence pour y faire des contrôles à quelques jours de Noël, c'est le début des galères...

Comme une déesse est un roman qui donne la pêche ! Honnêtement, j'avais vraiment besoin de ça ces derniers jours. C'est simple, dès les premières lignes du roman, on est porté par l'enthousiasme de Nina, son agence pleine de bons sentiments et surtout, les situations cocasses dans lesquelles elle se met. J'ai souri tout au long de ma lecture et ça, ça fait un bien fou. Il faut dire qu'avec une héroïne aussi pétillante, difficile de ne pas prendre du plaisir à la suivre dans ses aventures. Je ne connaissais pas encore la plume de Roxane Malone, mais je vais regarder de près ses autres romans.

Comme une déesse est comédie romantique avec une bonne touche de noël. Ce n'est pas du noël à gogo (dont je raffole), mais c'est plus par pincées et contre toute attente, ça ne m'a pas dérangé du tout parce que l'histoire était tout simplement géniale et prenante. Tout commence par l'installation d'une guirlande (qui ne veut pas rester en place) et d'un inspecteur des impôts qui ne ressemble absolument par à ce à quoi on s'attend. Bien trop canon pour un boulot aussi peu affriolant. Et puis, Nina n'a rien à cacher et elle a bien d'autres chats à fouetter en ce moment... notamment ce chien qui a tapé dans l'œil de sa mère et qu'elle doit absolument aller chercher pour Noël quitte à laisser ce fameux inspecteur en plan... enfin, ça c'était en théorie. En pratique, il lui colle aux basques !

Vous l'aurez compris, cette histoire c'est une bonne dose d'humour comme on les aime. D'entrée de jeu, l'autrice nous montre à quel point tourner en dérision est la clé pour les situations les plus gênantes. Et puis, le tout paraît tellement crédible, qu'on se laisse rapidement embarquer dans l'histoire. Cette animosité entre les deux personnages est un délice (un soupçon d'ennemies-to-lovers) vient compléter le tableau de moments drôles, pleins de bons sentiments, d'amitié et de famille. La romance entre nos deux personnages prend le temps de se mettre en place et ça, j'ai adoré. Parce que pour une fois, le professionnalisme de notre personnage masculin n'est pas bafoué dès les premiers chapitres. A croire que la gent masculine ne peut jamais se retenir plus de vingt pages. Dans comme une déesse, nos personnages prennent le temps de se connaitre un peu et d'établir un début de confiance.

Nina est une héroine vraiment attachante. J'ai aimé sa personnalité, sa volonté de voir le meilleur chez les autres mais aussi son dévouement pour ses proches et son agence. Elle est très accessible et on s'identifie aisément à elle. Hello, début de lancement de son entreprise (ça me rappelle mes propres galères!) De son côté, Théo est cool. Je veux dire, vraiment ! J'aime assez cette petite carapace au début et son professionnalisme durant toute cette histoire. J'aime également sa désinvolture et le fait qu'il casse un peu les codes et les préjugés sur sa profession. Enfin, mention spéciale à Frileux, le chien vraiment beaucoup trop mignon qui accompagne notre héroïne durant son petit périple. J'ai totalement fondu pour cette boule de poils...

J'ai vraiment adoré le principe de cette agence pas comme les autres pour les femmes qui ont besoin de reprendre du poil de la bête. Un concept vraiment original et franchement bien trouvé. Mais comme je vous le disais plus haut, les galères ne sont jamais loin et très vite, Nina va s'en rendre compte. Accaparée par le concours de Noël, les ex bien trop insistants et colériques et une ultime surprise à quelques jours de Noël et voilà que Nina n'en croit pas ses yeux ni ses oreilles. J'ai d'ailleurs bien aimé ce retournement de situation qui ajoute un peu de suspense à l'histoire et surprend le lecture quand il s'y attend le moins !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Comme une déesse ! C'était vraiment lecture parfaite pour donner le sourire et répandre un peu de bonne humeur autour de soi. J'ai aimé le côté familiale mais aussi les amitiés fortes qui y sont représentées. J'ai également beaucoup apprécié la romance, mignonne et pleine d'humour ! Enfin, un peu de magie de Noël pour couronner le tout et hop, vous avez une romance d'hiver parfaite pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2021-11-07T12:46:11+01:00

Une super comédie de noël ! J'ai adoré l'idée de l'entreprise des déesses. Un super roman, plein de positivité, d'amour, d'amitié et de contrôle fiscal . On retrouve bien la plume de Roxane dont je ne me lasse pas.

Commentaire ajouté par onlysaby 2021-11-04T19:56:27+01:00

Un bon roman avec des personnages très colorés comme toujours avec Roxane Dambre. Mais, je dois avouer que je suis un peu déçue en comparaison avec les autres titres de cette autrice que j'avais tellement adorés. Cela reste toutefois un livre agréable à lire.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-11-04T18:39:51+01:00

J'ai adoré ! C'était un super moment, c'est drôle et les personnages sont géniaux.

Commentaire ajouté par sandrine01 2021-11-02T15:08:05+01:00

Encore un très bon livre de Roxane Dambre (aka Roxane Malone). Des personnages très bien écrit, avec des personnalités unique et très attachants. Le livre n'est pas "full Noël" personnellement, j'avais un peu peur de ça mais ça a été très bien dosé. J'ai été surprise, même "sur le cul" par le culot de certains personnages :). Bref, encore un très bon livre, je recommande grandement !

Commentaire ajouté par Melou78 2021-10-31T12:15:54+01:00

Insta : mely_bouquine

Je connaissais l’autrice, sous le nom de Roxane Dambre, pour ses séries paranormales Scorpi, Animae et Vivepierre (que j’ai adoré). J’étais donc curieuse de la voir dans une comédie romantique.

Dès les premières pages du roman, j’avais déjà souri plusieurs fois, et même rigolé. C’est ce qui ressort le plus de ce roman : l’humour. J’ai passé tout le livre avec le sourire aux lèvres. A la fin de ma lecture, j’avais même mal aux joues ! C’est drôle, frais et cela fait vraiment du bien ! Mais cela ne m’étonne pas du tout de l’autrice, qui, dans ses autres romans, avait déjà su me faire rire aux éclats.

Les personnages sont attachants, que ce soit la douce Nina, la grand-mère déjantée MJ, l’adorable petit chien Frileux, ses meilleures amies, et bien entendu Théo. On assiste à des scènes rocambolesques, à de belles reparties, et même si l’humour est le mot d’ordre du roman, on a également quelques scènes fortes en émotion. On voit combien l’amitié est importante dans notre vie.

Je vous recommande chaudement cette petite comédie romantique pour accompagner vos fêtes de fin d’année !

"Comme une déesse" est sorti 2021-10-27T14:43:31+02:00
background Layer 1 27 Octobre

Comme une déesse

• France : 2021-10-27 (Français)