Comme une déesse

Description ajoutée par Gladhelea 2021-10-07T23:25:28+02:00

Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture… Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts !

À l’approche de Noël, l’agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l’organisation d’un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête.

Et comme si ça ne suffisait pas, Les Déesses fait l’objet d’un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon...

Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées !

Extrait ajouté par sandrine01 2021-11-02T15:11:07+01:00

- Tu crois qu'il faudrait lui proposer de déjeuner avec nous ? finis-je par demander à Marie-Jeanne qui balayait l'entrée avec une belle énergie.

- Bien entendu, patronne ! Croyez-en mon expérience, un si bel homme, on ne le laisse pas mourir de faim, on se reproduit avec lui. Même si il travaille aux impôts.

Je fermai les yeux pour occulter une certaine partie de sa réponse. Bon, en résumé, elle avait dit oui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par rouge 2021-11-17T15:40:35+01:00

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2024-02-20T09:55:45+01:00

Ce livre est vraiment génial, j'ai passé un agréable moment aux cotés des personnages !

Commentaire ajouté par mlles007 2023-12-26T18:26:47+01:00

Des personnages tous plus drôles les uns que les autres et une histoire parfaite pour la saison, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2023-12-20T12:14:09+01:00

Après *Chocolat chaud et pain d’épices* vendredi, voici une nouvelle romance de Noël découverte récemment, mais en livre audio cette fois-ci !

Et je dois dire que, même si j’ai trouvé la voix de la narratrice un peu trop geignarde à mon goût, l’histoire en elle-même m’a plutôt bien convaincue !

—Comme une déesse, une comédie réjouissante—

J’ai apprécié Nina, cette héroïne autoentrepreneuse dynamique qui fait tout pour que son projet fonctionne et apporte du bonheur autour de lui. Elle est passionnée par ce qu’elle fait, est pleine d’initiatives et a à cœur de bien faire les choses. Alors autant dire qu’elle n’a ni le temps ni l’envie de penser à l’amour dans ce quotidien déjà bien rempli. Sauf que les choses vont prendre une tournure inattendue quand, à quelques jours de Noël, un jeune et séduisant contrôleur fiscal va venir mettre le nez dans les documents de l’entreprise de Nina.

Là encore, le personnage de Théo (le fameux contrôleur des impôts) m’a tout de suite beaucoup plu. Au début assez froid, il va petit à petit se détendre et révéler une personnalité attachante. L’originalité de l’intrigue (il fallait avoir l’idée de créer un héros avec un tel travail) était très plaisante parce que très cocasse. Leur duo à tous les deux fonctionne bien - entre complicité, respect mutuel et petits dialogues piquants ponctués de sous-entendus. J’ai aussi aimé le fait que la romance prenne son temps et que les personnages ne fassent rien avant que le fameux contrôle soit terminé, pour qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêts ou de soupçons de corruption. On est donc face à un petit slow-burn mignon comme on les aime.

Mais *Comme une déesse* n’est pas seulement une romance, c’est aussi une très chouette comédie pleine d’ingrédients qui font leurs preuves. Les deux meilleures amies de Nina qui apportent de la fraîcheur et du soutien, MJ l’employée septuagénaire un peu folle pour la bonne dose d’humour, et sans oublier Frileux le petit chien trop mignon qui va avoir un rôle très important dans cette histoire. Et il y a bien sûr les clientes de son entreprise qui sont là pour donner une vibe de girl power tout à fait réjouissante tout au long du roman. Tout ça créé une dynamique très plaisante qui n’est pas seulement centrée sur la romance, mais aussi sur les notions d’amitié, de famille et de bienveillance qui sont justes parfaites pour ce type de roman.

Je dois tout de même avouer avoir été un peu déçue par les derniers 20% de l’histoire, surtout en ce qui concerne la fameuse dispute/rupture avant réconciliation et déballage de sentiments qui semble être un passage obligé du genre (ça serait bien que les autrices essayent de faire sans de temps en temps, parce que ça finit par devenir vraiment lassant)… Celle-ci m’a semblé manquer de cohérence avec le reste de l’histoire. C’était ajouter une dose de drama pour rien. Mais heureusement que les derniers chapitres ont réussi à rattraper ça pour nous offrir le genre de fin que l’on aime.

—En bref—

En bref, *Comme une déesse* de Roxane Malone s’est révélée être une bonne lecture pour cette période de l’année. Cette comédie devrait charmer la majorité d’entre nous, étant donné son aspect humoristique et bienveillant bourré de girl power et d’entraide. La romance est elle aussi très plaisante à suivre : douce et mignonne, elle prend son temps en plus d’être originale dans sa construction (malgré un petit bémol dans le traditionnel point de rupture, qui est heureusement bien rattrapé par la fin). Je recommande !

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-12-17T20:51:49+01:00

🛍 Après avoir vu sa mère détruite en tant que femme suite au divorce avec son père, Nina décide de créer son entreprise : un lieu qui accueille les femmes divorcées et qui leurs proposent des sorties à la carte, en vue de se faire plaisir et de reprendre confiance en elle.

🛍 A l'approche de Noël, Nina se voit tomber sous le coup d'un contrôle fiscal, à gérer son équipe un brin excentrique et à tenter de faire plaisir à sa mère.

🛍 Un livre sous le signe de l'humour, mettant en avant différentes situations abracadabrantes et surtout des caractères différents, forts et comiques.

🛍 On aime :

- L'humour et le self-contrôle de Nina

- Le caractère déjanté de M.J (Marie-jeanne, ah! Ah!)

- Le professionnalisme de Théo, quoique 🤔

- Le duo de choc de Mylène et Laura

- L'ambiance de cette boutique peu commune

- Et surtout Frileux 🤣 notre toutou très courageux

🛍 Une comédie romantique qui parle de tout et surtout de la vie, de sa complexité et de comment refaire confiance.

🛍 Une découverte pour moi car je n'avais encore jamais lu de livre de @roxanemalone_romanciere et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Guiro30 2023-07-24T09:46:10+02:00

J'adore cette auteure!! Cette histoire est bien drôle mais Roxane Malone m'a habitué à plus d'humour encore!! On passe quand même un bon moment, l'histoire n'est pas très longue mais c'est parfait pour une lecture d'été. (Peut convenir à de jeunes ado car pas de scènes hot)

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2023-06-02T20:20:55+02:00

Fou rire garanti . Je n'étais vraiment pas sur d'aimer ce livre mais ce fu un régale .

Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-05-22T21:31:44+02:00

Une petite romance toute douce et toute mignonne, sans grand suspens mais très drôle ! Les personnages sont attachants et les situations, rocambolesques: rires garantis !

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-02-10T19:01:00+01:00

Attention, bonne humeur garantie avec ce nouveau roman de @roxanemalone_romanciere !!

J'adooooore tous les romans de Roxane Malone/Dambre, avec une préférence pour ses romans fantastiques mais ce dernier roman contemporain "comme une déesse" est une pure pépite !! J'ai tellement aimé les tribulations de Nina pour gérer son entreprise, sa maman, ses employées, ses amies, son petit chien, son contrôle fiscal, le contrôleur fiscal/strip-tiseur !! Heureusement, c'est une reine de l'organisation, pleine de bonnes idées... Quel bonheur que ce livre feel good que je n'ai pas pu lâcher avant la fin ! Heureusement que l'autrice est très prolifique, vivement le prochain !

Commentaire ajouté par adele 2023-01-13T07:10:05+01:00

Un livre feel good qui fait du bien.

Beaucoup d'anecdotes qui font rire et surtout des personnages haut en couleur.

Une lecture très agréable.

Commentaire ajouté par Ohanne 2023-01-02T21:03:50+01:00

J'ai adoré le concept de l'agence ! Je suis fan de l'auteure de toutes façons. Ce n'est pas tant une histoire de Noël finalement, mais une histoire du quotidien avec des personnages hauts en couleur et attachants.

Comme une déesse

• France : 2021-10-27 (Français)

Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:50:43+01:00