Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Comme une ombre au tableau

Description ajoutée par CelineEC 2021-03-07T22:05:21+01:00

Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réa- lité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu'elle a étudiés.

Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt.

Sur place, une ombre plane sur l'authenticité des œuvres, mais aussi autour de Gala, qui n'imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ?

Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

Extrait ajouté par Travelingbooks 2024-05-23T13:17:04+02:00

" — Si vous m'appelez encore une fois jeune fille, je me verrai dans l'obligation d'user d'un terme en rapport avec votre âge, avec une exagération proportionnelle à celle dont vous faites preuve.

— Et ça donnerait quoi ? me demande-t-il sans me quitter des yeux, tout en m'invitant à avancer d'une main.

— Allons-y, papi !

Son rire rauque retentit dans mon dos et me rassure un peu.... "

Commentaire ajouté par medusebook 2024-06-17T14:14:43+02:00

J’ai toujours aimé la plume de Maloria et je ne suis pas déçu. En ce qui concerne Marjy Noname, je ne connais pas encore sa plume, c'était ma première lecture d’elle et franchement, je me suis régalée. Le roman est très bien écrit avec un vocabulaire riche qu’on n'a pas forcément l’habitude de retrouver. La passion de Gala est très bien détaillée, j’ai eu du mal avec l’intrigue des tableaux au début, mais le retournement de situation m'a conquise. Une romance légère que j’ai dévorée !

Commentaire ajouté par Mendy-1 2024-05-23T19:52:47+02:00

Au début avec le titre j’avais beaucoup d’appréhension, mais le livre porte bien son titre !

J’ai été transporté par l’histoire de Gala qui est totalement partagé mais en même temps qui ressent de suite les choses. Elle inspire confiance en tant que femme, on a envie d’être comme elle

Une très belle histoire qui a su me plonger dedans la tête la première. Un coup de coeur 😍

Ce livre était dans ma pile à lire de la dernière chance. Je crois que j'ai choisis la bonne saison pour le lire. La plume de ces deux autrices est tous simplement incroyable. A coté de certaines lectures populaire dont je suis finalement déçu par la plume, ici, si j'ai trouvée de la longueur au début, c'est très bite balayée et à la final, j'ai eu du mal à le lâcher.

Le couple de ce livre est si doux. Je veut vivre une relations comme ça, dans le respect mutuel de l'un et de l'autre. Ce fut une très bonne lecture.

Chronique disponible ici : https://traveeling-book.blogspot.com/2024/05/comme-une-ombre-au-tableau.html

Commentaire ajouté par perine-1534 2024-05-20T08:09:48+02:00

Ce livre m'as feinté. Le prologue est intriguant, mais l'effet retombe comme un soufflet dès le premier chapitre. L'ascenseur redescend direct. Le début du roman est très bien écrit, la passions de Gala pour l'art est très bien amener mais j'ai trouver l'intrigue de bases (a savoir le doute qui planent sur l'originalité des tableaux D'Archambault) plutôt longue à ce mettre en place. En revanche quand elle est arrivée, je me suis pris une claque... Je ne m'attendais très clairement pas à un tel plot twist. Même en relisant les débuts, rien ne laisse prévenir d'un tel retournement de situation. Chapeau à ces deux autrices. Si j'ai eu du mal à m'accrocher durant la première moitié du roman, j'ai dévoré la deuxième moitié en une soirée. Incroyable vraiment.

Il faut également mentionner la plume des autrices. Le vocabulaire est si riche. Etant une nouvelle lectrice, c'est l'un des premier roman que je peut lire avec un texte aussi riche et varié. Très agréable.

[AIMEE 💜]

♡ Une lecture sans nuage ☁️

♡ Un autre livre qui était dans ma PaL depuis un bon moment, et une nouvelle lecture que j'ai grandement aimé 😍

♡ Une thématique originale et intéressante au travers de l'art, et plus particulièrement de la peinture. Bien que je ne sois pas une grande connaisseuse dans ce domaine, je me suis laissée entraîner par Gala et l'intrigue.

♡ Le voyage en Irlande n'était pas pour me déplaire. Dépaysement garanti et surtout, j'ai trouvé que le lieu se mariait à merveille avec l'art et le fil rouge du roman.

♡ Bien qu'un peu rapide, j'ai adhéré à cette romance mignonne. C'est concis, maîtrisée,et ça prend son temps (autant que possible pour histoire qui est assez court). Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le livre.

♡ Des rebondissements et de l'action viennent compléter et booster cette lecture. J'ai bien aimé suivre l'intrigue et détenir le fin mot de l'histoire.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une lecture rapide et efficace 😉

Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-10-14T20:16:59+02:00

J'ai passé un super moment pendent cette lecture. J'ai retrouvé la plume de Maloria Cassis et j'ai découvert celle de Marjy Noname et j'ai adoré. L'écritire est addictive et fluide, je n'ai pas vu les pages défilées.

J'ai tout de suite plongé dans le roman et ce que j'ai preféré c'est l'ambiance artistique et la passion avec laquelle notre héroïne nous décrit et est fasciné par toutes sortes d'oeuvres d'arts.

J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages. Si les début entre Gala et Owen ont été hostiles, la relation évolue rapidement et ça ne m'as pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai beaucoup aimé la complicité qu'ils développent et également la confiance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre que j'ai trouvé très attendrissante.

Le mystère autour des fameux tableaux étaient prenant et même si je n'ai pas été surprise par les révélations, je les ai trouvé très interessantes tout comme les rebondissements.

J'ai beaucoup aimé l'originalité du métier du personnage principale, en plus celle-ci est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus.

Je n'y connais absolument rien à l'art, mais j’ai quand même pris plaisir à voir Gala, en parler et découvrir un peu son univers qui la passionne tant.

J’ai adoré ce roman qui lie l'art, le suspens et la romance.

J'ai beaucoup aimé les plumes de ces 2 autrices mélangées et en plus l'histoire se passe en Écosse, quoi demander de plus.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-07-17T21:29:40+02:00

Une jolie romance avec en paysage de fond l'Irlande. Les personnages sont très attachants et touchants. On ne s'ennuie pas, j'ai passé un bon moment même si je trouve que cela ressemble à d'autres romans que j'ai pu lire.

Bien que j’avais hâte de découvrir ce 4 mains, je ressors assez mitigée de ma lecture. D’un côté, j’ai beaucoup aimé le thème du roman qui lie art, suspens et romance. Moi qui ne m’y connais absolument pas en art, j’ai pris plaisir à voir Gala, l’héroïne, en parler et découvrir un peu cet univers. D’un autre côté, j’ai été très dérangée par la rapidité de l’histoire, aussi bien en ce qui concerne la romance que l’intrigue autour de l’authenticité des tableaux. J’aurais aimé que le roman soit plus long et soit étalée sur beaucoup plus de temps.

En effet, j’ai eu beaucoup de peine à croire en la relation naissante entre nos deux personnages tant cela allait vite. Moi qui aime les slowburn romance , ici on en était très loin. Leur histoire manquait de réalisme, de sincérité. Et ce, d’autant plus quand on connaît l’histoire du héros masculin.

De plus, alors que dès le départ j’ai adoré le personnage de Gala, sa force de caractère, sa façon de toujours se battre pour sa passion et pour ses valeurs sans se laisser marcher sur les pieds, le fait qu’elle « s’abaisse » aussi facilement dès qu’elle est amoureuse m’a vraiment dérangé. J’avais l’impression qu’il suffisait que le héros masculin lui dise deux-trois belles paroles pour qu’elle y retourne, ce qui était en totale contradiction avec son caractère du début.

L’enquête a également été trop rapide selon moi et le fin mot de l’histoire assez prévisible, ce que j’ai vraiment trouvé dommage. J’aurais aimé être davantage surprise et que l’intrigue perdure plus longtemps.

Malgré tout, même si pas mal de points m’ont dérangé, il s’agit tout de même d’un roman agréable qui se lit assez facilement.

Je connais très bien les oeuvres de Maloria Cassis car j’ai lu beaucoup de ses livres et à chaque fois je découvre des personnages intéressants avec des histoires passionnantes 😍

C’est la première fois que je lisais Marjy Noname et j’ai trouvé que la plume de chacune se mariait parfaitement bien !

J’ai adoré l’originalité du métier de Gala et j’ai aimé sa force de caractère ! C’est une femme passionnée qui a des convictions et des valeurs que j’ai trouvé juste et admirable 😊

Le décor est en Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 (je commence à en avoir lu pas mal maintenant 😅) et c’est toujours aussi appréciable de découvrir ces paysages verdoyants. Plus ça va et plus j’ai envie d’y aller !

Avec la quatrième de couv j’ai eu peur d’un triangle amoureux mais finalement pas du tout donc pour celles et ceux qui hésitaient car ce n’est pas une tropes pour vous, n’hésitez pas !

C’est une lecture rapide, simple et efficace qui m’a beaucoup plu alors je vous le conseille fortement surtout pour cet été et / ou en vacances 😎☀️

Loriane

Insta / TikTok : @les_tapageuses

Comme une ombre au tableau

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2022-11-10 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-08T12:50:37+02:00