Commentaire ajouté par Celine0 2023-04-18T21:58:21+02:00

Une belle histoire dans l'ensemble même si en appréciant les 2 autrices séparément je m'attendais à mieux. L'histoire va vite, très vite normal vu l'épaisseur du livre mais c'est quand même un point qui m'a un peu déranger..

Commentaire ajouté par lilo7788 2021-05-06T14:18:49+02:00

C'était une agréable découverte ! On a d'un côté, une histoire d'amour intrigante et prenante. Et d'un autre, un mystère à élucider. Je tiens à remercier Fyctia pour l'envoi !

Gala Carrington est une passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt. Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt. Sur place, une ombre plane sur l'authenticité des œuvres, mais aussi autour de Gala, qui n'imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ? Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

J'ai adoré cette histoire qui nous saisit avec ce mystère autour de ces tableaux ! La passion que Gala a avec la peinture est magnifique à voir. Elle est une vraie passionnée. Ce que j'ai plus qu'adorer dans ce livre c'est que l'on aborde la dure réalité des femmes dans le monde du travail. Gala doit se montrer et prouver qu'elle peut y arriver. Il y a une vraie réflexion sur ce sujet qui est vraiment intéressante.

Gala est prise entre deux feux. Qui croire ? Entre Owen qui est un homme très mystérieux et qui dès le début se méfie de Gala. Entre nos deux personnages, on a un jeu du "chaud/froid" très prenant. J'ai adoré Owen. On a de l'autre côté Luke, un homme qui est charmant et assez dragueur. J'ai eu du mal à l'apprécier pour des raisons que je ne dirais pas pour ne pas trop en dire. Et d'ailleurs, je n'en dirais pas plus (au risque de spoiler) sur ces deux hommes mystérieux et séduisants qui mettront Gala à dure épreuve.

La romance entre Gala et Owen est vraiment touchante à découvrir. Tous les deux ressentent cette passion l'un pour l'autre qui est touchante. C'était un très bon duo. Ils se complètent parfaitement.

Ce mystère était trop bien. Cette fin, je ne l'avais pas vu venir ! J'ai passé un super bon moment avec cette lecture. On ne voit pas les pages se tourner tellement que l'on est captivé par cette histoire.

Commentaire ajouté par lilo7788 2021-05-06T14:19:25+02:00

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-05-07T21:42:19+02:00

Je dois dire que je suis un peu mitigée sur ce roman. Je trouve que l'idée de base de l'histoire était très bonne, mais le fait que le livre soit si court, m'a empêcher d'apprécier à 100 % l'histoire. Celle-ci est intrigante, mais se résout tellement vite que tout est retombé.. J'ai adoré les 60 premier pourcent, mais le reste se termine trop rapidement. Malgré tout, s'il vous tente, lisez-le.

✨C’est simple j’ai adorée , simple et efficace comme on dit !

Une histoire bien menée , un milieu de l’art que j’ai pris plaisir à découvrir , des personnages captivants et mystérieux et une romance parfaite avec en prime un voyage sur les belles terres Irlandaises .

Commentaire ajouté par Aur31 2021-05-13T18:09:01+02:00

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Sur le papier, Comme une ombre au tableau avait tout pour me plaire. Le résumé m’avait immédiatement attirée et pour ne pas gâcher, Maloria Cassis est une auteure que j’aime beaucoup. De plus, ne connaissant pas la plume de Marjy Noname, ce roman m’a également permis de la découvrir. D’ailleurs, l’idée d’un récit écrit à quatre mains est très sympa. Ici, les auteures nous entrainent très rapidement dans une "romantic suspense" avec pour principale thématique l’art. Dans l’ensemble, ce roman s’est avéré être une lecture agréable, cependant je dois avouer que je n’ai pas été aussi satisfaite que je l’espérais.

Tout d’abord, la longueur du livre est la première chose qui m’a sauté aux yeux. J’étais loin de me douter que le livre serait aussi court. Du coup, avant même de débuter ma lecture, j’avais déjà quelques appréhensions. Je redoutais que l’histoire soit bâclée, trop vite expédiée et surtout de ne pas avoir le temps d’apprécier les personnages. Malheureusement, plus j’avançais dans ma lecture et plus mes doutes se confirmaient. Comme une ombre au tableau est loin d’être mauvais, au contraire. Il y a de bonnes choses, j’ai apprécié la thématique de l’art ainsi que le mystère qui entoure les toiles d’Archambault. Seulement, étant donné que le livre est relativement court, j’ai juste eu le temps de rencontrer les personnages et d’assimiler les détails de l’intrigue que c’était déjà fini.

Néanmoins, l’intrigue est tout de même bien ficelée. Dès les premières pages, je n’ai eu aucune difficulté à me plonger dans l’histoire, j’ai beaucoup apprécié le mystère dans lequel nous entrainent Maloria Cassis et Marjy Noname. Cela ajoute un intérêt supplémentaire au récit, loin des romances classiques que l’on a l’habitude de lire. De plus, l’écriture est quant à elle très agréable et fluide. Le livre se lit rapidement, facilement et c’est vraiment sans prise de tête. Maintenant, je dois dire que du côté des émotions je n’ai malheureusement rien ressenti. Cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture, ni de la poursuivre, mais que ce soit au niveau des personnages ou bien de la romance, je n’ai pas été plus emballée que ça.

La romance est vraiment beaucoup trop rapide à mon goût. Cependant, vu l’épaisseur du livre, il fallait s’en douter. Comme je l’ai dit, je n’ai rien ressenti face cette idylle. Je l’ai trouvée fade, sans grand intérêt. Pour tout vous dire, je pense que le fait qu’elle soit présente ou non n’aurait rien changé au déroulement de l’intrigue. J’étais plutôt bien plus intéressée par le mystère ambiant que par la romance. Elle m’a d’ailleurs plus dérangée qu’autre chose pour être honnête, ce qui est très rare chez moi. Je dis ça car j’ai parfois eu la sensation que la romance venait éclipser l’enquête sur les tableaux.

Pour ce qui est des personnages, j’ai eu énormément de mal à les cerner et surtout à les apprécier. À y réfléchir, je n’y suis d’ailleurs pas parvenue. Comme je le redoutais, le récit était beaucoup trop court pour que je puisse pleinement m’y attacher. Au premier abord, Gala est jeune femme sympathique avec un certain tempérament et j’ai aimé la dévotion qu'elle porte à son métier. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de la trouver niaise et fade. Pour moi, son personnage manquait de développement, on nous parle très peu de son passé. De plus, on nous montre le décès de ses parents, je m’attendais donc à ce que cette partie de son passé soit exploitée, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

Concernant les personnages masculins, je ne sais pas vraiment qu’en penser. Owen et Luke sont finalement peu présents dans le récit, ce qui peut bien évidemment s’expliquer par le fait que la narration se fasse exclusivement par le biais de Gala, pourtant j’aurais aimé avoir également le point de vue d’Owen. Comme le personnage de Gala, celui d’Owen aurait aussi pu être davantage développé. Luke, quant à lui, possède une personnalité très particulière. Il peut se montrer charmant, comme très immature. Je ne savais pas sur quel pied danser avec lui, c’était très déstabilisant. Tout ça pour dire que du côté des personnages je reste sur ma faim et c’est bien dommage.

En conclusion, loin d’être une totale déception, Comme une ombre au tableau s’est révélé être une lecture sympathique, originale et sans prise de tête. J’ai aimé les plumes des auteures, l’intrigue ainsi que la thématique, mais en ce qui concerne les personnages et la romance, je regrette le manque de développement et d’émotions. De plus, la rapidité de la fin est venue quelque peu ternir ma lecture. Même si les auteures ont réussi à me surprendre en fin de récit, il n’en reste pas moins que cela m’a semblé trop vite expédié. En tout cas, bien que je n’aie pas été entièrement convaincue, je vous conseille de lire ce roman. En effet, cela reste mon ressenti personnel et il se pourrait qu’il vous plaise plus qu’à moi !

Commentaire ajouté par rowenabookine 2021-05-14T17:24:28+02:00

Bien sûr, en plus de la romance, il y a cette histoire de faux, ça donne à l’histoire un côté enquête que j’ai vraiment apprécié.

Mais c’est également la seule petite chose que je pourrais reprocher à l’histoire. Après que Gala ai révélé ses soupçons, tout va très très vite. Je n’ai pas vraiment eu le temps de chercher à comprendre ce qui se passait que nous avions déjà les réponses. Par contre cet enchaînement d’événements après ça est complétement addictif, impossible pour moi de m’arrêter sans avoir eu le fin mot de l’histoire.

Cette romance est donc une merveilleuse surprise pour moi. Les auteures ont su allier l’art, l’amour et le mystère avec brio. Une romance touchante addictive qui vous fera passer par une montagne d’émotions.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-05-19T16:34:31+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Nous avions hâte de découvrir ce roman avec ce duo dauteures. On avoue quon était curieuses de découvrir les deux plumes ensemble dans un roman intrigant. On connaît la plume de Maloria Cassis quon adore. Et pour ce qui est de Marjy Noname, on a son roman « Five » dans notre PAL ! En plus, la couverture de ce roman est juste sublime !

Pour commencer, on a adoré pouvoir plonger dans les descriptions de lIrlande. Les auteures ont réussi à nous captiver et à nous donner envie de visiter ce pays ! En plus, lambiance du roman est très originale. En effet, lhéroïne travaille en tant que spécialiste de la peinture française, ce quon a trouvé très intéressant. Maloria et Marjy ont même mentionné les noms de certaines œuvres et elles ont également incorporé des scènes dans lesquelles on voit Gala travailler ce qui le rend lunivers encore plus réaliste.

Ensuite, on a comme personnages principaux, Gala Carrington et la famille Fitzduncan. On a complètement réussi à sidentifier au personnage féminin qui est prête à tout pour réussir et qui est tout comme nous, renfermée sur elle-même. Pour ce qui est des Fitzducan, leur charisme ne nous a pas laissées indifférentes. Les auteures ont réussi à dégager une sorte de charisme intrigant des deux hommes ! Évidemment, notre préférence va à Owen ; les auteurs lont décrit avec une certaine prestance, un charme en plus. La romance entre les deux personnages passe dabord par un ennemies to lovers quon a juste adoré. Les auteures ont très bien décrit la tension quil y a entre les deux personnages dès le début. Le seul point négatif, cest quil nous a manqué un développement des sentiments. Au début, la romance est parfaite ; elle se développe doucement. Mais vers le milieu, on aurait aimé un développement encore de leurs émotions avant quils sembrassent. Ça reste tout de même une romance toute douce et agréable.

Pour ce qui est de lintrigue, on a adoré découvrir lintrigue autour des personnages et des tableaux. Ça rendait lhistoire plus addictive. Mais on aurait aimé un développement plus progressiste de lintrigue. En effet, lintrigue principale du roman se trouve dans les cinquante dernières pages, alors que ça aurait été sympa quelle soit introduite vers le milieu du roman pour ensuite, laisser traîner des indices par-ci par-là.

Enfin, on a beaucoup aimé le duo de ces deux auteurs. Leurs plumes sont fluides, légères et addictives. On espère pouvoir lire dautres romans de ce duo !

Pour conclure, si vous cherchez un roman agréable à lire, sans prise de tête, mais un brin original, il est fait pour vous ! Ou si vous cherchez à sortir dune panne de lecture, on vous le conseille !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par Saphir_bliss 2021-05-20T10:34:09+02:00

Une histoire bien. J'ai aimé ma lecture. Passionné de peinture Gala est une jeune femme attentive, curieuse, aimable, fougueuse et déterminée. Owen est un personnage un peu complexe mais j'ai aimé leur rencontre, leur histoire. Ce duo Maloria et Marjy nous ont donné une histoire facile à lire et addictive.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-20T10:52:09+02:00

Une lecture toute douce qui se lit rapidement, j'ai vraiment apprécié cette histoire mais j'en aurais quand même voulu un peu plus, la fin de l'histoire se déroule rapidement