Commentaire ajouté par lilo7788 2021-05-06T14:18:49+02:00

C'était une agréable découverte ! On a d'un côté, une histoire d'amour intrigante et prenante. Et d'un autre, un mystère à élucider. Je tiens à remercier Fyctia pour l'envoi !

Gala Carrington est une passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt. Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt. Sur place, une ombre plane sur l'authenticité des œuvres, mais aussi autour de Gala, qui n'imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ? Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

J'ai adoré cette histoire qui nous saisit avec ce mystère autour de ces tableaux ! La passion que Gala a avec la peinture est magnifique à voir. Elle est une vraie passionnée. Ce que j'ai plus qu'adorer dans ce livre c'est que l'on aborde la dure réalité des femmes dans le monde du travail. Gala doit se montrer et prouver qu'elle peut y arriver. Il y a une vraie réflexion sur ce sujet qui est vraiment intéressante.

Gala est prise entre deux feux. Qui croire ? Entre Owen qui est un homme très mystérieux et qui dès le début se méfie de Gala. Entre nos deux personnages, on a un jeu du "chaud/froid" très prenant. J'ai adoré Owen. On a de l'autre côté Luke, un homme qui est charmant et assez dragueur. J'ai eu du mal à l'apprécier pour des raisons que je ne dirais pas pour ne pas trop en dire. Et d'ailleurs, je n'en dirais pas plus (au risque de spoiler) sur ces deux hommes mystérieux et séduisants qui mettront Gala à dure épreuve.

La romance entre Gala et Owen est vraiment touchante à découvrir. Tous les deux ressentent cette passion l'un pour l'autre qui est touchante. C'était un très bon duo. Ils se complètent parfaitement.

Ce mystère était trop bien. Cette fin, je ne l'avais pas vu venir ! J'ai passé un super bon moment avec cette lecture. On ne voit pas les pages se tourner tellement que l'on est captivé par cette histoire.

Réponses au commentaire de lilo7788