Livres
436 372
Membres
361 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commençons par l'éternité, Tome 1



Description ajoutée par emmaelys 2016-06-14T16:32:45+02:00

Résumé

Calie, une jeune femme exubérante et sexy, vit un amour passionné avec Terry. Tout leur sourit. Jusqu'au jour où les obligations professionnelles de Terry vont faire basculer la vie des deux amants. Maxime, le meilleur ami de cette dernière, va l'aider à faire face à ses démons. Calie va-t-elle supporter la situation ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-07-09T19:49:26+02:00

Je ne l’entends plus, ne la vois plus, je me sens partir, mes yeux se révulsent et je tombe lourdement sur le sol en perdant connaissance.

Mary compose le numéro de Max.

–Max, c’est Mary. Je suis chez Calie.

–Oui je viens d’entendre les informations. J’arrive, je suis en bas de l’immeuble.

Après de longues minutes, je reprends connaissance. Mes paupières sont lourdes. Comme si j’avais pris une énorme cuite et que le réveil sonnait après seulement une heure de sommeil. (Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler.)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-22T17:36:22+02:00
Argent

Je viens de finir le tome 1 et wahou quelle histoire. J'ai adoré. Une histoire très prenante avec plein de rebondissents et cette fin a laquelle on ne s'attendait pas. Vraiment génial.

Allez je m'attaque au 2eme tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bishou-no-Teresa 2016-09-28T00:02:02+02:00
Bronze

j ai passer un bon moment de lecture avec ce livre j ai entendu dire par l auteur qu'il aurai une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2016-09-25T09:06:32+02:00
Or

J'ai aimé ce livre petite intrigue policières, du romantisme et sexe soft. Mais je suis vraiment desolee pour Max pauvre beau gosse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-09-06T18:20:18+02:00
Pas apprécié

Chronique complète ---> https://lmedml.wordpress.com/2016/09/06/commencons-par-leternite-camille-revlann/

Alors je vais vous dire tout de suite que je n’ai pas vraiment accroché avec l’histoire de Camille, mais cela reste mon avis personnel et j’aimerais que vous ayez envie de vous faire votre propre avis.

Déjà parlons de la couverture qui représente plus ou moins la part érotique du roman, mais qui dessert totalement l’histoire, je n’ai pas du tout compris ce choix de couverture. Je suis friande de littérature érotique donc à mes yeux avant de découvrir l’histoire je m’étais dis qu’elle pouvait peut-être être représentative de ce que j’allais lire par la suite, et il se trouve que non, elle ne représente pas bien le roman.

Parlons maintenant de l’histoire en elle-même, Calie est une jeune femme démonstrative et sexy et elle vit de façon totalement libérée aux côtés de son compagnon Terry, entre eux c’est volcanique, c’est chaud et intense…Même après dix ans d’amour, ils sont toujours aussi complices. Entre eux il y a un véritable lien au-delà de leur connexion charnelle.

Mais leur bonheur va être bouleversé par un événement tragique. Calie va traverser une période difficile et on ne peut que la comprendre mais elle va faire des choix pour le moins étonnants. J’avoue que j’ai été perturbée parfois. L’intrigue est intéressante mais ternie par de trop nombreuses scènes de sexe. J’adore l’érotisme mais je n’ai pas retrouvé ce que j’aime dans ce genre c’est à dire, la montée du désir entre deux êtres, le jeu de séduction qui mène à des étreintes passionnées. Donc petite déception à ce niveau, il est vrai que la frontière est mince entre l’érotisme et la pornographie et ici certaines scènes étant assez crues j’ai eu comme un malaise lors de ma lecture, et pourtant je suis une habituée du genre.

J’ai été émue par le destin de Calie, ce qu’elle traverse est juste inimaginable et j’ai eu envie de la soutenir mais aussi de la secouer pour qu’elle change certaines choses dans son quotidien.

Les personnages de Camille auraient pu être plus approfondis, mais là c’est à cause de la longueur du roman qui est très court et elle n’a pas eu le temps de nous faire aimer ses personnages totalement. Mon préféré reste Terry, qui a une attitude exemplaire à mes yeux. Max est un personnage attachant malgré que j’aurais aimé en savoir plus sur lui, et franchement je me suis sentie mal pour lui à certains moments dans le roman. Calie quant à elle je suis mitigée sur son personnage, c’est une jeune femme pleine de charme, elle assume son côté sexy, j’ai aperçu sa fragilité après le drame et c’est là que je me suis sentie proche d’elle. Ce qui m’a gêné c’est sa facilité à succomber au plaisir de la chair.

Quant à la plume et au style de Camille Revlann je n’ai pas été gênée par sa narration, Calie s’adresse très souvent à nous et c’est un point qui me plaît généralement dans les romans. On sent les hésitations de l’auteure et on sent que c’est un premier roman mais la plume de Camille évolue considérablement du début à la fin du roman.

En bref, cette lecture ne m’aura pas apporté ce que je recherche dans la littérature érotique, le fait que le récit soit si court dessert vraiment l’action et les émotions que je n’ai pas ressenti lors de ma lecture. Mon avis est mitigé mais je le répète, nous avons tous des attentes différentes lors de nos découvertes, je vous invite alors à découvrir « Commençons par l’éternité »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chouquette14K 2016-08-23T12:18:38+02:00
Bronze

Belle histoire mais quelque peut déçu pour Max tout de même il mérité pas cette fin la .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2016-07-16T13:45:26+02:00
Bronze

Calie est une jeune femme qui aime sortir et ne se laisse pas faire par les hommes. Marquée par des évènements dramatiques, elle profite de la vie. Au fil des pages, nous apprenons ce qu'il s'est passé et je dois reconnaître que certains petits détails m'ont gênée. Par exemple, elle dit ne pas aimer les gens riches et l'argent, pourtant elle porte très souvent des marques de luxes. De plus, nous découvrons un membre de sa famille, qui revient après 15 ans pour redisparaître de l'histoire aussi vite qu'il y est entré. Compte tenu de son lien avec Callie, j'avoue que j'ai trouvé ça très dommage et surtout incohérent.

Terry quant à lui est un policier qui vénère sa compagne. Assez secret parfois sur ce qui concerne son métier, il fera tout pour la protéger, même à prendre la pire des décisions.

A côté de ça, nous avons Max son meilleur ami fou d'elle. Très attachant, il choisi de rester au second plan bien que Callie entretienne souvent une légère ambiguïté entre eux.

Si les relations amoureuses qui sont centrales dans l'histoire sont trop lisses et parfaites pour moi, j'ai bien aimé les évènements qui s'enchaînent rapidement et qui mettent en péril la relation de Terry et Callie ainsi que leur vie.

Callie vit des moments terribles mais ses amis vont tout faire pour l'aider à s'en sortir. Et même si elle ne prend pas toujours les bonnes décisions, je l'ai trouvée très touchante dans sa détresse.

J'ai vu qu'il y avait une suite et j'avoue que je suis curieuse de voir ce que l'auteure réserve à son héroïne!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2016-07-11T14:53:42+02:00
Bronze

http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/07/11/commencons-leternite-camille-revlann/

Commençons par l’éternité est un livre étonnant et quelque peu déroutant. En faisant la connaissance de Calie, je me suis dit : ah voilà un personnage franc un poil déluré et avec cette petite dose d’humour que j’aime retrouver dans un livre. De plus, elle nous conte son récit en s’adressant à nous directement et j’aime ce côté « interactif » qui donne du volume à l’histoire. Je me suis donc lancée dans cette lecture enthousiasmée par la promesse de ce roman.

Cette passion qui l’unit à Terry son homme depuis dix ans m’a marqué et parlera certainement à toutes les femmes amoureuses. Leurs ébats sont sensuels, voluptueux, emprunts de tout cet amour qui les lie. Ils flottent sur le petit nuage de leur vie, enchaînant les journées simplement comme la plupart des gens. Seulement voilà, ils ne sont pas la plupart des gens. Terry est commissaire de police, traquant de dangereux dealers. On sent la tension monter et prendre de l’ampleur durant la lecture.

Puis l’impensable arrive et on se demande comment Calie va pouvoir reprendre goût à la vie, se relever et avancer. C’est là que l’histoire prend une autre tournure et que Max entre dans l’équation. Ce meilleur ami sur qui elle a toujours pu compter va tout tenter pour elle, pour la sortir de l’eau et la garder près de lui.

L’histoire est rythmée par les événements qui s’enchaînent bien. On se prend dans leur fougue espérant et pleurant au côté de Calie qu’on aimerait pouvoir aider.

La fin est totalement inattendue avec un revers de la situation qui même si elle est très romantique, m’a fait beaucoup de mal pour Max. J’ai eu l’impression qu’il avait été trahi.

Camille a une écriture agréable, elle a su doser son histoire pour ne pas tomber dans l’ennui. Son récit est atypique et étonnant sur fond de Roch Voisine et Robert Pattinson les deux idoles de son héroïne.

Je ne pourrai pas parler de coup de coeur car, j’ai toujours mal pour Max, je me suis attachée au personnage et j’avais trouvé les sentiments qu’il éprouve pour Calie très beaux et tout aussi sincères que ceux de Terry. Je m’attendais à ce qu’enfin son bonheur arrive. La fin m’a laissé perplexe malgré, je le répète le romantisme que beaucoup y trouveront.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-07-09T19:45:16+02:00
Bronze

Je remercie l'auteur, Camille Revlann pour m'avoir proposé de lire son oeuvre.

Concernant la couverture je vais être très honnête, je ne l'aime pas du tout. De plus elle ne correspond pas du tout au récit. Alors oui il y a des scènes chaudes, mais il n'est pas plus érotique qu'un livre contemporain romancé avec quelques scènes intimes.

Passons à l'histoire : Calie et Terry, un couple qui s'aime profondément. Tous les deux semblent connectés, l'un ne fait pas un pas sans l'autre et inversement. Malheureusement, le métier de Terry, déjà commissaire de police ne va pas du tout aider leur couple. Être au mauvais endroit au mauvais moment et c'est le drame. Comment surmonter la mort de celui qu'on aime? C'est ce que Calie va devoir apprendre à ses dépends.

L'histoire d'une manière générale est intéressante, basée sur ce qui peut arriver de pire à un être humain : perdre un être proche. Après la façon dont réagit Calie n'est pas ce que j'aurai fais, mais nous avons tous des manières de réagir différemment donc pour ce coup-ci je ne dirais pas si c'est bon ou non. Le meilleur ami Max intervient à plusieurs reprises dans l'histoire et j'ai très bien compris à la troisième ou quatrième fois en très peu de pages, que oui ils ont eu une aventure mais que personne ne le sait.

Il y a de l'action par petites doses, il y en aurait eu plus j'aurai encore plus apprécié. J'ai beaucoup aimé Max qui au final se retrouve comme qui dirait utilisé, même s'il est d'accord. Quant à Terry je l'ai juste adoré. Sa façon de rendre service, de faire attention aux autres, d'être lui tout simplement est très bien passé. Pour les autres personnages on ne les voit pas assez à mon gout pour pouvoir s'y attacher. L'érotisme, à part une ou deux scènes qui sont plus crues ne durent pas des pages et des pages, ce que j'apprécie. J'aime aussi le fait qu'elles soient mises là où il faut et pas juste pour combler un récit. La fin avec la morale est très sympathique également.

Par contre il y a plusieurs points qui m'ont quelque peu chagrinés.

J'ai eu l'impression d'être prise pour une idiote sur certains points et certaines réflexions mises entre parenthèses – comme celui cité au dessus avec Max. Que l'auteur le répète une fois passe encore, au cas où que nous puissions oublier, mais que du début à la fin ce sujet revient sur le tapis je dois dire que j'ai une mémoire qui me sert pour aller jusqu'au bout de la lecture.

Ensuite la forme du récit. J'avoue que je suis une mauvaise lectrice parce que je n'aime pas que le personnage parle au lecteur à tout bout de champ, et c'est ce qui se passe ici. Sans compter que l'écriture est trop "saut de mouton". Je cherche comment expliquer cette expression, disons que cela ressemble plus à du chick-lit que du roman, sans être péjoratif. De plus certains passages où c'est Calie qui parle – oui parce qu'il y a des moments où ce n'est pas elle, mais le "je" reste – elle arrive à voir ou entendre des choses alors qu'elle est inconsciente.

Puis certaines scènes m'ont paru vraiment peu crédibles et je ne peux pas trop en parler sinon je grille le livre. Mais je dirais juste la prise de l'alcool durant de longs mois pose des problèmes de santé, tout comme se prendre une balle dans l'abdomen.

Et enfin Calie m'a énervé à maintes reprises. Alors pas sur sa façon de réagir, elle sombre tant et si bien que cela fait tout de même mal au coeur. Non ce qui m'énerve chez elle c'est sa façon de dire qu'elle n'aime pas les riches, bien qu'elle le soit et ne comprend pas qu'on puisse jeter l'argent par la fenêtre, mais en dépense sans regarder. Elle est très contradictoire.

En conclusion, malgré une trame que j'ai trouvé originale je n'ai pas apprécié l'écriture. Je n'ai pas réussi à être dans l'histoire ou aux cotés du personnage principal.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/commencons-par-l-eternite-camille-revlann-a126320104

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-06-29T22:16:43+02:00
Argent

Calie est une fille décidée et dont la vie est réglée comme une horloge et l’imprévu ne fait pas parti de son quotidien, elle mène la vie qu’elle a toujours voulu, elle a de bons et fidèles amis et un mec, Terry, avec qui elle vit un superbe conte de fée, elle a tout pour être heureuse, l’Amour, la passion que rêver de plus !!!

Mais au jour et au lendemain, la belle vie de Calie vire au cauchemar, et se retrouve à déguster les affres de la souffrance et commence sa descente aux enfers , la vie lui ai devenue intolérable face à sa grande perte !!!! Arrivera t-elle à remonter la pente et prendre sa vie en main ? Ou la recherche de la vérité va la mener à sa perte ?

Les étoilés, dès le début, cette lecture m’a accrochée, je me suis dit très prometteur, une belle romance érotique et en plus bien écrite c’est toujours un plaisir, mais quand elle est enrichie de rebondissements inattendus, c’est encore mieux .

Ce roman, en plus d’érotisme, est un magnifique polar au rythme saccadé, une trame bien rodée et une écriture qui m’a fait vibrer avec un trop-plein d’émotions même si son style de narration est un peu déconcertant vu que je n’y suis pas habituée , mais j’ai vite fait abstraction, vu l’additivité de ce suspense !!!

Les étoilés, je vous recommande chaudement cette nouvelle plume qu’est une belle découverte pour moi et dont j’attends un prochain avec plaisir !!!!

Ecrit par Soumya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stella62150 2016-06-26T13:02:23+02:00
Bronze

Mon avis complet : http://wp.me/p7dIJU-ic

En bref : Une lecture que j'ai trouvé bien mais sans plus. Pour ma part, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et les personnages ne m'ont pas conquise..

Afficher en entier

Date de sortie

Commençons par l'éternité, Tome 1

  • France : 2016-06-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 11
Extraits 3
Evaluations 11
Note globale 7.36 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode