Comment (bien) rater ses vacances

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-24T14:39:03+02:00

"-Cette année, on part en randonnée en Corse, les enfants !", annonce Mme Mainard. Mais les enfants, Maxime, 17 ans, et sa soeur Alice, 9 ans, n'ont aucune envie de partir en vacance avec leurs parents. S'ensuit un débat familial, et un changement de programme : M. et Mme Mainard iront seuls en Corse ; pendant ce temps, Alice profitera des plages bretonnes, en colo, avec sa meilleure amie, tandis que Maxime, lui, passera l'été à Paris, chez mamie Lisette, la championne des crêpes et de la confiture de cerises. Les premiers jours de ces vacances se déroulent comme prévu, pour Maxime : dorloté par mamie Lisette, il se lève à midi, se met devant l'ordinateur, et y reste jusqu'au dîner... Mais, à la suite d'un événement inattendu, Maxime va faire de drôles d'expériences, tout à fait inédites pour lui.

Extrait ajouté par Globule54 2011-12-23T15:39:42+01:00

Comme quoi, les miracles, c'est comme les emmerdes : ça arrive.

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture de ce livre, j'ai aussitôt eu envie de le lire. J'ai donc plongé dans la lecture du roman, sans aucun préavis ni jugements. C'était le premier livre de ce style que je lisais, et bien comme initiation à l'art des livres humoristiques, j'ai été baptisé ! J'ai beaucoup ris au fil de la lecture, Maxime est un personnage attachant, drôle et bordélique qui n'a jamais marre de gaffer ou n'épuise jamais son stock de vannes. Un livre rafraîchissant, dont on émerge avec le sourire, et qu'on a aucun mal à relire. Je remercie Anne Percin pour les bons moments que j'ai passé avec son personnage, et j'attends de pouvoir lire son dernier opus : Comment devenir une rock star (ou pas).

Pour + de commentaires : http://aristed.canalblog.com/

Un livre très drôle grâce aux petites notes de Maxime et à sa façon de voir les choses tel qu'il nous les raconte. Le tome 2 (comment bien gérer sa love story) m'a un peu déçu car la fin n'est pas vraiment une fin bien déterminé contrairement à la fin du tome 1. Voilà un petit livre de vacances pour se détendre qui se lit très facilement !

Commentaire ajouté par Isallya 2018-07-05T13:07:37+02:00

Une lecture sans prise de tête. L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais a le mérite d’être très divertissante et les personnages -Maxime comme sa Mamie- sont plutôt attachants, même si Maxime a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables…

Commentaire ajouté par Daerinn 2018-06-06T16:35:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre! Enormément d'humour, dans toutes les phrases, des situations parfois "loufoques" mais tellement délicieuses... J'ai passé un très bon moment de détente!

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-05-02T18:38:36+02:00

Un premier tome au top! Il est captivant, drôle, sincère, attachant...

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-12T21:25:13+01:00

J'ai beaucoup aimé suivre Maxime dans ce premier tome ! Le personnage du héros et de la grand mère sont attachants ! J'ai très envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-08T22:17:09+02:00

C'est un livre que j'ai lu il y a quelques temps maintenant donc je ne m'en souviens plus trop... Je me souviens surtout qu'il était rapide et facile à lire et que j'ai passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par nf23 2017-08-02T07:03:24+02:00

Le résumé m'a enchantée, j'ai emprunté à la bibliothèque ce livre plein de promesses. Et bien mon avis reste mitigé. Les personnages sont attachants, mais l'humour reste plus que léger et l'histoire est somme toute banale. Maxime est un "aimant à catastrophes", mais il s'en tire toujours bien. Une bonne lecture pour ados

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-25T10:18:59+02:00

Un roman à la fois drôle et touchant et surtout, tellement vrai ! Chaque mot sonne juste, tout peut arriver. A lire !

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-07-14T14:47:37+02:00

Lecture agréable et sans prise de tête, sympathique comme lecture d'été !

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-04-30T16:32:27+02:00

Ce roman est extrêmement appréciable pour son humour mais le résumé nous raconte tout le scénario. Le fait qu'il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire m'a déçu, je m'attendais à quelque chose de plus développé. Maxime est en vacances chez sa grand-mère quand celle-ci fait un malaise. On suit ses allers-retours entre l’hôpital et la maison de sa mamie, on peut dire que ses vacances, une fois passée la frayeur que lui a fait sa grand-mère, n'ont pas grand-chose de palpitant, le résumé nous préparait à plus de péripéties.

Commentaire ajouté par lalaru 2017-04-27T20:17:53+02:00

J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai lu le résumé, et je ne suis pas déçue, une bonne dose d humour, un personnage principal attachant, et cette histoire pourtant au scénario simpliste devient prenante et se lit d un trait.

Comment (bien) rater ses vacances

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

PascM l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T17:43:45+02:00