Comment aimer son maître quand on est un chat / Comment domestiquer son maître quand on est un chat

Vous rêvez de vous installer chez un être humain et vous hésitez ? Vous craignez de ne pas supporter ses sautes d'humeur, son hygiène médiocre (une douche par jour en moyenne !), ou sa suractivité (il ne dort que 8 heures) ? Rassurez-vous : il n'y a rien de plus docile qu'un maître... mais encore faut-il bien le dresser !Après Comment domestiquer son maître quand on est un chat, un ouvrage à haute teneur psychologique, il est temps pour vous de pénétrer cette jungle touffue et ce continent obscur que l'homme appelle Amour et qui recèle bien des mystères. En effet, quand il s'agit d'aimer, nos comportements sont pour le moins... différents ! Chez nous, les chats, les choses sont simples et rapides, les tabous inexistants, alors que chez l'homme, c'est beaucoup plus compliqué (par exemple, quand il emploie l'expression " grimper aux rideaux ", c'est pour désigner un orgasme réussi, vous avez dit bizarre ?).Faciles à consulter, truffés (sic !) d'humour, de renseignements pratiques et d'astuces, vous trouverez dans ces livres tout ce qu'il faut savoir pour domestiquer et aimer votre maître . Comment domestiquer son maître quand on est un chat & Comment aimer son maître quand on est un chat: les livres indispensables pour tous les amoureux des êtres humains, à toujours garder sous la patte !

L'Homme pense nous choisir, et on le laissera ainsi. En vérité, c'est vous qui décidez ou non de votre humain. En général, ceux qui vous recueillent, tout maigre et bouffé par les puces et la teigne, payant un écot à la SPA et acceptent les visites de contrôle ou vous achètent aussi cher qu'une œuvre d'art chez un éleveur qui lui fournit votre CV de ministre, sont des gens de bien (ils seront vos esclaves pour la vie) et aiment sincèrement les chats.

En achetant ce livre, je m'attendais à un petit ouvrage remplit d'humour et sans prise de tête, un livre détente.... jusqu'à ce que je constate qu'il s'agit en réalité d'un essai et qu'il n'est pas sans prise de tête du tout.

En effet, ce petit livre qui passe pour humoristique (et il y a de l'humour, je vous rassure) dresse une critique de l'être humain et de ses conditions de vie, ses humeurs, ses habitudes, etc. La première partie (Comment aimer son maître quand on est un chat), je l'ai lu en plusieurs fois, car malgré les touches d'humour est assez dure à lire (il y a pas mal de références culturelles) à l'inverse de la deuxième (Comment domestiquer son maître quand on est un chat) qui elle est plus légère et moins indigeste à lire.

Malgré tout, le livre est intéressant et sympathique à lire.

J'ai été un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à quelque chose de léger, et au final c'était assez lourd. Je pense qu'il faut le lire à petites doses et non pas d'un coup comme j'ai tenté de le faire. Sinon il est rempli de très jolies illustrations, et reste très original.