Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 701
Membres
1 218 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

comment attirer le wombat



Description ajoutée par fanfan50 2015-03-25T20:09:04+01:00

Résumé

"Je suppose qu'il existe des personnes qui ne souhaitent même pas attirer un wombat, sans parler d'en attirer plusieurs. La plupart des gens sont simplement indifférents. Dans un sens comme dans l'autre, ils s'en fichent. Ne leur est-il jamais venu à l'esprit qu'il leur manquait peut-être quelque chose dans la vie, et que ce quelque chose pouvait être un wombat ? Je crains que leur attitude présente, si elle devait persister, ne fasse passer quelques mauvais quarts d'heure à notre directeur des ventes avant qu'il en ait fini avec son bouquin.

D'un autre côté, vu ce que nous avons appris ces dernières années au sujet de ces sympathiques créatures, il existe indubitablement des gens qui veulent attirer un wombat, ou des wombats ; seulement, ce n'est pas à moi de chercher à savoir pourquoi. Pour eux, ce livre pourrait se révéler très précieux, d'une valeur qui dépasserait largement celle de son prix d'acquisition." Will Cuppy

Will Cuppy poursuit son exploration des animaux les plus incongrus de la planète, des "Insectes optionnels" aux "Oiseaux qui ne peuvent même pas voler", en passant par "Les mammifères problématiques", au nombre desquels, bien sûr, le wombat.

Ce volume est agrémenté de quelques interludes fort utiles, qui nous explique par exemple "Comment écraser une mouche". Cuppy ne manque pas non plus de rendre hommage aux grands auteurs classiques : "Pline l'Ancien affirme que les perles se forment à partir de gouttes de rosée qui tombent dans l'huître lorsqu'elle baille. Ne peut-on vraiment rien faire contre ce type ?"

Mais ne nous y trompons pas : si l'humour de Cuppy est aussi irrésistible, c'est qu'y pointe l'acuité d'un grand moraliste, dans la lignée d'un La Fontaine, revu et corrigé par Mark Twain, où le sens aigu du comique est relevé d'un pessimisme toujours spirituel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2015-03-25T20:38:47+01:00

Le lapin, ou Jeannot Lapin, est parfaitement adorable. Il s'assied sur la pelouse, fronce son museau et remue ses oreilles, avec un air si innocent qu'il vous fait fondre et éveille en vous des sentiments protecteurs. C'est exactement ce que le lapin veut vous faire ressentir. Il vient juste de finir votre dernier haricot vert et, dès que vous aurez tourné le dos, il pourra s'attaquer à vos pétunias. Il sait que vous serez assez fâché, mais que vous le lui pardonnerez, car vous êtes faible de caractère. Comme vous lui fichez toujours la paix, il se dit que vous êtes un peu simplet. Les lapins n'ont pas de pensées très profondes. Leurs cervelles sont toutes lisses, sans un pli, par manque d'exercice intellectuel. Ils n'essaient même pas. Nos cerveaux à nous sont pleins de sinuosités et de circonvolutions, preuve que nous avons au moins fait l'effort. Quoi qu'il en soit, les lapins sont capables de procréer dès l'âge de quatre mois, sans aucun entraînement préalable. Cela doit leur venir naturellement. Les lapins sont rarement du genre casanier. Cà et là, un lapin aura la même compagne pour un temps, mais ce ne sont pas des fanatiques du couple. Ils jouissent d'une vue excellente : le peu qui leur échappe n'en vaut guère la peine. Les lapins mériteraient qu'on leur passe un bon savon, en particulier les mâles. On dit des lièvres et des lapins qu'il deviennent fous en mars, lorsqu'ils gambadent au clair de lune en sautant de joie. Ils se sentent bien en mars, qu'y a-t-il de si bizarre là-dedans ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanfan50 2015-03-25T20:34:13+01:00
Argent

Le livre est très drôle et instructif aussi pour qui aime se documenter sur le monde animal.

D'abord une première partie intitulée "Les mammifères pour débutants" qui parle de la souris, de l'écureuil, du lapin, du tatou et du porc-épic.

Puis une deuxième partie qui parlent des mammifères évolués tels que le tapir, le lama, le fourmilier géant, le yak et le phacochère. Puis la troisième partie traite des mammifères problématiques tels que l'opossum, le kangourou, le koala, le loup de Tasmanie, le bandicoot et le wombat (celui qui attire dans le titre !). La quatrième partie traite des plaisirs de la vie dans l'étang avec la grenouille, le crapaud, la salamandre et le triton. La cinquième partie parle des pieuvres et ce genre de bestioles incluant l'huître, la palourde, l'escargot, la pieuvre, le calmar et le très hypothétique serpent de mer. Ensuite, il traite des insectes pour tous tels que la fourmi, l'abeille, le grillon, le moustique, le moucheron et le papillon. Puis les insectes optionnels avec le scarabée, la luciole, la coccinelle, la puce et la mouche. La huitième partie évoque les oiseaux qui ne peuvent même pas voler soit l'autruche, l'émeu, le kiwi et le moa (qui n'est plus qu'un oiseau fossile - le plus grand qui ait jamais existé). Enfin il traite des oiseaux incapables de chanter et qui le savent : le pélican, le canard, l'oie et le cygne. Avec un bonus sur le scorpion, un arachnide à huit pattes et le ver de terre : un annélide si utile. Ce n'est pas ennuyeux une seconde et je pense que cela pourrait intéresser un adolescent.

Afficher en entier

Date de sortie

comment attirer le wombat

  • France : 2012-10-24 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10