Comment conquérir son épouse ?

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-08T08:51:36+02:00

La trahison appelle la vengeance. Philip, duc de Rutherford, s’est fait voler sa fiancé par son meilleur ami. Fou de rage, il décide d’utiliser la soeur de ce dernier, Charlotte. Il l’épouse, puis lui avoue froidement qu’il la méprise et qu’elle croupira désormais à la campagne. Il n’avait pas prévu la riposte : Charlotte prend d’assaut Londres où sa conduite scandaleuse jette bientôt l’opprobre sur le nom des Rutherford. Elle veut contraindre Philip au divorce, mais s’y refuse catégoriquement. Car, contre toute attente, son épouse rebelle lui a harponné le cœur...

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:15:24+02:00

Un peu plus, et il aurait été jusqu'à demander à un domestique d'aller chercher dans son bureau le poème fraîchement écrit à son intention.

Naturellement, elle se serait moquée de lui. Ou, pire, elle l'aurait pris en pitié. Quoi qu'il en soit, tous ses efforts auraient été réduits à néant et il se serait retrouvé à la case départ. Seul et éperdu d'amour pour une femme qui le détestait, ignorant comment obtenir son pardon et la reconquérir.

Commentaire ajouté par Despinama 2020-03-08T20:06:59+01:00

J’ai trouvé l’histoire assez originale pour une romance historique, un peu à la « je t’aime moi non plus », et pour une fois c’est la femme qui mène la danse.

Ce n’est pas une histoire transcendante mais c’est drôle, avec des dialogues pleins de piquant et quelques rebondissements.

En somme une bonne lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-11-12T10:50:24+01:00

J'ai trouvé cette romance très très longue et pas vraiment vraiment crédible.

On arrive trois ans après le mariage des protagonistes et on se retrouve avec des sentiments qui n'ont aucun sens, des personnages épuisants au possible et de longs chapitres où on tourne en rond.

Honnêtement le roman se laisse lire mais je dois avouer que j'ai lâché ma liseuse de nombreuses fois avant de pouvoir finir ce livre.

Bref, si vous cherchez une romance historique pour passer le temps, vous avez trouvé votre bonheur. Si vous recherchez une romance historique qui vous tiendra du début à la fin et qui vous touchera... passez votre chemin.

Commentaire ajouté par maman59 2019-06-13T09:29:48+02:00

Un bon moment de détente malgré certaines longueurs et répétitions, je ne peux pourtant pas m'empêcher de voir ce livre comme une pâle imitation de " le retour de Séraphina " de Sarah Maclean.

Très jolie histoire avec de l'humour . j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par MelianeR 2019-01-14T09:25:47+01:00

"Roman de gare" dans grande originalité ! Romance assez banale, sentimentale à souhait ! trop pour que ça ressemble à la vraie vie !!!

Pas désagréable à lire mais oublié dès la dernière page refermée.

Bof ! bof !!!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-30T18:35:23+01:00

Une lecture assez agréable j’ai bien apprécié.

Commentaire ajouté par Hinda-4 2018-10-27T07:45:33+02:00

Très jolie histoire avec de l'humour . j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Minji 2018-06-18T21:05:58+02:00

Je n'ai même pas réussi à le terminer. C'est le livre que j'aie le plus détesté dans ce genre de romans romance/historique.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-06-14T15:30:41+02:00

Je reste assez mitigée sur cette lecture.

J'ai apprécié l'histoire dans son ensemble, histoire qui m'a un peu surprise dans sa romance non habituel pour ma part.

Une grande part de la première partie du livre m'a laissé un peu coi. J'ai eu plus de mal par la nature de la relation des personnages et par les personnages eux-mêmes.

Les protagonistes principaux, Charlotte et Philip, ne m'ont pas subjugué, jusqu'à me laisser en retenue voire froide par moments. Cette première moitié m'a paru tirée dans les longueurs et répétitive.

La seconde moitié est la partie qui m'a rendu cette lecture plus sympathique, avec des personnages légèrement plus attachants.

Cependant ça reste un récit quelconque me concernant, avec une histoire trop en surface, tirant un peu dans les longueurs et des personnages sans réelle profondeur.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-02-12T12:05:36+01:00

Une romance plaisante, j'ai bien aimé le fait que les protagonistes soient déjà mariés et que l'histoire tourne autour de cela. Quelques passages redondants mais rien de très grave. Cela aide à faire agréablement passer le temps.

Comment conquérir son épouse ?

• France : 2013-07-10 - Poche (Français)

• Seducing the Duchess - Anglais