Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:15:24+02:00

Un peu plus, et il aurait été jusqu'à demander à un domestique d'aller chercher dans son bureau le poème fraîchement écrit à son intention.

Naturellement, elle se serait moquée de lui. Ou, pire, elle l'aurait pris en pitié. Quoi qu'il en soit, tous ses efforts auraient été réduits à néant et il se serait retrouvé à la case départ. Seul et éperdu d'amour pour une femme qui le détestait, ignorant comment obtenir son pardon et la reconquérir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oxalis 2015-04-10T04:47:34+02:00

Elle marche pareille en beauté à la nuit,

D'un horizon sans nuages et d'un ciel étoilé,

Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant,

Se trouve dans sa personne et ses yeux.

Des yeux vibrant d'une lueur sémillante.

Une beauté enviée par les anges,

Et, jalousée par les deux,

Elle est rejetée sur terre, déesse errant parmi les mortels.

Son âme ardente, flamme passionnée,

M'attire irrésistiblement.

Indigne d'elle, pure vestale,

Je l'aimerai pourtant par-delà la mort.

4 lignes du début du Poème par Lord Byron - Phillip à Charlotte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:17:25+02:00

Et plus que les regards méprisants, les expressions hautaines et tout le reste, ce geste fit plus mal encore à Charlotte, qui sentit un vide abyssal se creuser en elle.

Emma lui proposa de profiter de l'entracte pour s'éclipser, mais Charlotte refusa. Elle resterait jusqu'à la fin du concert. Les mauvaises langues pouvaient bien dire ce qu'elles voulaient, jamais elle ne leur donnerait de raison de la traiter de lâche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:17:02+02:00

C'était d'ailleurs la raison pour laquelle Charlotte et elle étaient amies. La fille du comte était la seule femme dans toute la capitale à ne pas redouter que Charlotte ne lui vole son fiancé ou son mari. Emma n'avait que faire des hommes. Elle préférait le monde imaginaire qu'elle s'était créé, peuplé de héros, bons et méchants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:16:48+02:00

Ils étaient allongés sur le sol, Charlotte recroquevillée contre lui, le dos contre son torse, les jambes entrelacées aux siennes. Philip avait drapé sa veste sur elle afin qu'elle n'ait pas froid. Lui-même était à peine couvert.

Quoique frissonnant, il n'osait pas bouger de peur de la réveiller. Il se hissa avec précaution sur le coude, pencha la tête au-dessus d'elle et contempla son profil délicat, fasciné, ses cils épais, ses lèvres légèrement entrouvertes, la minuscule tache de naissance en bas de sa joue gauche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:16:44+02:00

À un point tel qu'elle était tentée de tirer un trait sur le passé. Et si cet amour qui l'avait quasiment anéantie des années auparavant pouvait, aujourd'hui, cicatriser ses plaies?

Il atteignit la berge opposée et plongea de nouveau. Un sentiment familier de solitude s'empara d'elle et ses craintes resurgirent. Pourquoi ne pouvait-elle pas lui faire confiance? Pourquoi n'arrivait-elle pas à le croire? Ne pouvait-elle lui accorder le bénéfice du doute? S'autoriser à être heureuse avec lui?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:16:25+02:00

Son rire résonna durement à ses oreilles avant d'être emporté par le vent.

Dans quel but? Parce qu'il n'avait pas d'autre plan, voilà tout. Plus que douze jours avant la fin du mois. Ensuite, il ne resterait plus que deux mois avant la date fatidique, date à laquelle il était censé lui rendre sa liberté. Et plus son amour pour Charlotte grandissait, plus il lui donnait des raisons de le haïr. Ce n'était pas franchement une réussite.

Le cœur lourd, Philip tira sur les rênes, et fit demi-tour. Puis il prit la direction de Ruthven Manor au galop.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:16:14+02:00

Charlotte se méfiait tout de même de ce revirement soudain. Quelque chose clochait… La nuit dernière encore, il dansait la valse avec elle sous la pluie. Et voilà qu'aujourd'hui, il se comportait comme s'ils n'étaient rien de plus que des étrangers.

Elle enfonça les ongles dans le bois du chambranle et prit une profonde inspiration.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:15:57+02:00

Elle avait l'habitude qu'on la couvre de compliments. Certains la comparaient à Hélène de Troie - un homme avait affirmé qu'un millier de navires se seraient élancés sur les mers pour ses beaux yeux saphir, tandis qu'un autre avait déclaré que ses cheveux de jais étaient aussi doux que le plumage d'une colombe.

Bien sûr, elle n'avait pu s'empêcher de remettre le gentleman à sa place, observant que sa chevelure n'était pas noire mais châtain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Djczq 2015-04-10T01:15:40+02:00

Roland, Nicholas et Arthur apparurent l'un après l'autre. Ils avaient l'air au supplice.

Charlotte regarda un à un les visages malheureux de ses proches. Ils lui avaient tellement manqué. Au bout de quelques minutes, n'y tenant plus, elle laissa échapper un rire nerveux. Tout le monde avait l'air tellement mal à l'aise!

Naturellement, son père lui lança un regard noir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode