Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment devenir écrivain quand on vient de la Grande Plouquerie internationale



Résumé

Comment devenir écrivain quand on habite Montfort-sur-Meu et qu'on excelle exclusivement dans les batailles de crachats ? Depuis les après-midi avec mémé Marthe qui lui racontait des histoires, jusqu'à Gallimard, il y aura quelques marches à gravir, des déboires et des détours, il y aura les petits boulots, les voyages au bout du monde, le RMI, les potes, les éditeurs qui promettent et ne tiennent pas, et puis la bonne étoile. La bonne étoile d'un écrivain hors normes, doté d'une détermination et d'un humour à toute épreuve.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Ce fut la révélation.

Ecrivain… Joe-la-Rillette avait raison : je ne savais rien faire d’autres. Mieux, j’avais ça dans le sang. Comme Djan. Depuis des années. Il fallait être rudement con pour ne pas s’en être aperçu plus tôt !

J’ai fait mon CV mental :

Age de l’écrivain : vingt ans.

Formation : Bac + 2 (heures)

Expérience professionnelle : bar à putes.

Langue : le français.

Un bon départ, bien dans le style de Philippe Djan.

La guerre serait éprouvante, je le savais, mon choix une fois arrêté dès lors définitif… Ecrivain : il s’agissait de ne pas se tromper.

L’aube de la vie se levait sur le champ de bataille.

J’ai fait le tour des forces en présence :

Un pouvoir de concentration presque inhumain grâce à mon frère.

Une imagination débridée grâce à Mémé Marthe.

Une foi en moi inébranlable, à la Jimmy Connors.

Les mots de Joe Strummer en lettres de sang : « N’abandonne jamais ».

J’étais paré.

A m’en prendre plein la gueule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

S'il s'agit là d'une autobiographie, n'y voyez là rien de prétentieux, bien au contraire ! Se livrant ici avec beaucoup d'autodérision, l'auteur nous dévoile sa vie comme un véritable parcours du combattant pour réaliser son rêve ultime : Ecrire un roman et se faire publier, et pourquoi pas chez Gallimard, dans la Série Noire s'il vous plaît ? Un rêve bien difficile d'accès quand on voit le jour dans un environnement qui n'est pas propice à la création littéraire, sous le joug d'un frère un peu brute de décoffrage qui a tout dans le biceps et... Non, rien... Les déconvenues et autres galères sont nombreuses, pourtant l'auteur n'a jamais cessé d'y croire, et c'est poussé par une poignée de copains qu'il s'obstine et s'acharne, nous offrant par là même un vrai message d'espoir, une belle leçon de vie.

Dans un tout autre genre bien sûr, on reconnaît pourtant la patte qui a signé "Zulu", pour un parcours semé d'embûches bien plus personnel qu'à l'accoutumée. Il y a des larmes, de la sueur et du sang (Bon... J'exagère un peu !) mais c'est savoureux et percutant, promesse d'une lecture délicieuse et truculente que cette autobiographie qui se dévore en un rien de temps.

Lu en juillet 2018 - Chronique complète : http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/07/chroniques-2018-comment-devenir.html

Afficher en entier

Date de sortie

Comment devenir écrivain quand on vient de la Grande Plouquerie internationale

  • France : 2013-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode