Comment devenir un parfait fayot au bureau

Description ajoutée par sylvain 2015-04-28T11:34:24+02:00

Edition le Livre de Poche:

Obtenir une augmentation, réussir son évaluation de fin d’année ou grimper en flèche dans son entreprise… Pas besoin de bosser pour réussir : fayoter suffit ! Un professionnel du monde de l’entreprise et du management vous enseigne, avec humour et réalisme, la haute science du fayotage.

50 situations analysées avec un humour corrosif : comment poser des RTT, échapper aux missions ingrates, passer pour le collègue le plus cool de sa boîte…

Une présentation ludique : conseils, exemples concrets, dessins, quiz…

« Super drôle et bien écrit », Alix Girod de l’Ain, Elle.

Diplômé de l’ESSEC, Benjamin Fabre (pseudonyme) a travaillé dans un groupe bancaire, avant de devenir consultant dans un cabinet de conseil en stratégie et management. Il est aujourd’hui coach en gestion de carrière.

Edition LeDuc:

Avec la crise, les comportements au travail ont changé. Le fayotage n’a jamais été aussi indispensable, pour sortir par le haut de toutes les situations :

§ Situation 1 : vous passez un entretien d’embauche

§ Situation 4 : votre boss vous inflige le récit de ses vacances

§ Situation 15 : la femme de votre boss ressemble à Pierre Richard

§ Situation 35 : Vous devez annoncer que vous êtes enceinte

Depuis des siècles, on nous fait croire que la réussite repose sur la compétence et le travail. Rien n’est plus faux : le plus court chemin vers le succès, c’est le fayotage. Mais attention ! C'est un art subtil, qui exige tact et psychologie...

Situation 4 : "Votre bosse vous inflige le récit de ses vacances"

J'ai juste adoré ce livre. En effet, il représente bien la réalité à travers les différentes situations du travail proposées avec une touche d'humour pour le diagnostic, conseil. C'est juste excellent, j'ai énormément ri à chacune des solutions de la situation pour être le parfait fayot. Le fond de ce livre est intéressant car il montre que pour réussir dans la vie professionnelle, des fois, il est nécessaire de faire le lèche-botte.

Pour conclure, lisez-le pour rire et pour son addiction et son originalité.

Comment devenir un parfait fayot au bureau

• France : 2015-04-15 - Poche (Français)