Comment devenir un pro en vidéo ?

Description ajoutée par Lagoona 2018-03-13T11:05:00+01:00

Pour devenir un être humain de type extrêmement stylé comme on en fait peu !

Vous avez envie de vous lancer dans le youtube game ou dans l'audiovisuel mais vous ne maîtrisez que la fonction appareil photo de votre smartphone ?

Ça tombe bien : Hardisk est là !

Autodidacte et passionné, il va vous apprendre les bases de la réalisation de manière simple et décalée, du choix des caméras en passant par la lumière et le montage.

Vous allez vois que oui, c'est possible de devenir un pro sans sacrifier sa santé mentale !

C'est en 2006 que Hardisk découvre YouTube. Lancé dans la production vidéo en Freelance dès la fin de ses études, il s'est vite fait un nom. Autodidacte, il est la preuve vivante que n'importe qui peut se lancer dans l'audiovisuel avec les bonnes clés et une motivation sans faille !

Extrait ajouté par Lagoona 2018-03-13T11:24:51+01:00

Pour commencer, il faudra vous munir de deux silex que vous aiguiserez à l'aide d'une pierre concave récoltée sur la plage la plus proche. Après plusieurs minutes d'acharnement, vous devriez arriver au résultat que l'homme moderne peut obtenir avec un briquet récolté au bar PMU le plus proche. Procédez ensuite à un abandon franc et massif et n'essayez plus jamais de faire du feu.

J'ai décidé de revenir à la base (peut-être que je suis remonté un peu trop loin ?) parce que la vidéo au final, c'est un peu ça. Un grand retour en arrière en face de son appareil plein de boutons qu'on n'ose pas sortir du mode automatique, sous peine de devoir rembourser à sa famille les cartes cadeaux Fnac qu'on a économisées pour se payer ce petit bijoux.

(Est-ce que je vais trop loin dans mes métaphores ? Oui, peut-être. Foutez-moi la paix, on continue.)

La vidéo est devenue le moyen d'expression populaire le plus apprécié de ma génération, étant donné de son côté abordable absolument inédit. L'époque où la réalisation visuelle était cantonnée aux studios de cinéma et de télévision à cause de problématiques de coût et d'une barrière de connaissances techniques très forte n'est pas vraiment lointaine.

C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité (oui, je m'engage dans de grandes phrases, je prends des risques) que n'importe peut prendre une caméra et s'exprimer sur n'importe quel sujet. En plus de la facilité technique, de multiples plateformes permettent désormais de prendre la parole et de toucher une audience virtuellement infinie.

Extrait de l'introduction.

Source : Amazon

Commentaire ajouté par Lagoona 2018-05-29T19:42:47+02:00

Ce livre m'a permis de mieux maîtriser ma caméra, c'est super parce que j'en avait besoin... Alors, si vous êtes un amateur de l'audiovisuel et souhaiter vous améliorer, allez-y !