Comment domestiquer son maître quand on est un chat

Description ajoutée par mlsuriv 2011-09-15T15:57:16+02:00

Détendez-vous en découvrant ce guide humoristique à l’usage des chats pour dresser son maître, il prend le contrepied des guides habituels sur les chats. Pour la première fois, le chat donne son opinion sur l’homme et son mode de vie à travers une vision déformée qui nous en apprendra beaucoup sur nos petits travers. Dès le début, vous pénétrez dans un univers décalé: ce livre s’adresse littéralement aux chats. Ces derniers apparaissent comme les vrais maîtres, tout ce que croit l’homme est une illusion entretenue par les chats «Au commencement Dieu créa les chats…».

Amusez-vous avec Comment domestiquer son maître quand on est un chat, une étude de cas sur nous écrit par un chat bien sûr à l’usage des chats sur cet être étrange qui vie chez eux. L’homme y apparait comme un lâche, véritable esclave ou jouet des chats. Vous ne pourrez vous empêcher de rire avec Comment domestiquer son maître quand on est chat qui donne des conseils et des mises en garde aux chats tout en dressant des tops 5. Mes deux tops5 préférés sont: celui concernant les vengeances dont le final est magistral «snober le pendant 3 jours (il rampera pour que vous reveniez)» et le top 5 des pièges à éviter (dont: les vitres, les miroirs et la cuisine).

Vous y apprendrez avec plaisir entre autres anecdotes des plus amusantes que l’homme souffre d’un gène mutant le «valériedamidot» qui le pousse à changer souvent la décoration de son habitation. Comment domestiquer son maître quand on est un chat est à mourir de rire avec ses anecdotes et ses maximes hallucinantes des plus drôles L’une des parties les plus croustillantes est dédiée aux témoignages de chats, leurs noms ont bien sûr été changés pour préserver leurs anonymats. Ce livre vous fera passer un bon moment et vous donnera envie de partager sa lecture avec vos amis ou votre famille en faisant circuler votre exemplaire.

Relaxez vous après une longue journée de travail grâce à Comment domestiquer son maître quand on est un chatpeu importe que vous soyez un adepte des chats ou que vous bénéficiez juste d’un sens de l’humour des plus développés.

« N’empêche, si tous les dictateurs et généraux du monde avaient un chat endormi sur les genoux, je serais plus tranquille. »

Gaston Lagaffe.

Drôle à souhait avec parfois une pointe de réalisme dans certains chapitres et certains points relevés !

J'avais bien aimer, c'est bourré d'humour !

J'ai eu l'impression à travers ce livre que mes chats me prenne pour une imbécile ^^

Pour le peu que j'ai pu lire voir commentaire de "Comment aimer son maître quand on est un chat", j'ai pas apprécié.

Trop fun ! Les personnes ayant un chat le reconnaitront dans toutes les frasques de celui ci, dieu créa le chat avant l'homme et l'homme pour le servir...ne serait-pas un peu vrai parfois ?

Certains passages sont amusants et nous amènent à regarder nos chats d'un autre œil. On n'apprend rien de vraiment neuf, et l'humour est parfois vulgaire.

PAL

J'ai lu quelques passages et ça semble plutôt drôle. Par contre, je l'ai laissé une nuit sur ma table basse et, en me levant je pense avoir surpris mon chat en train de le lire et il semblait super captivé. Moralité : t'es un homme, ça te fera rire ; t'es un chat, ça t'apprendra plein de chose. Miaou à tous :-)

Livre vraiment sympa, mais inutile ^^.

Mon sens de l'humour n'est pas au diapason de ce livre. L'idée est bonne mais j'en ai trouvé le traitement un peu quelconque.

Comment domestiquer son maître quand on est un chat

• France : 2011-01-13 - Poche (Français)