Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Comment écrire comme un cochon - Anne Fine

Par elbaloo le 19-02-2012 Editer
elbaloo
Chester Howard a survécu à pas mal d'établissements scolaires. Il a connu des uniformes qui grattaient, la prière cinq fois par jour, des profs qui se prenaient pour des psychothérapeutes et même une école où personne ne parlait sa langue.
Pourtant, il se demande comment il va survivre à Walbottle Manoir. Ici, les élèves semblent tous décérébrés, tellement ils sont mièvres, ici l'humour n'existe pas. Mlle Tate, l'institutrice, toute dégoulinante de sourires, accorde le droit d'effacer le tableau pendant une semaine comme elle offrirait un fabuleux trésor. Chester a peur de devenir fou. Heureusement, il trouve vite une raison de survivre : son voisin de table, Joe Gardener.
Joe est le plus phénoménal des cancres, mais c'est aussi un génie. Et ça, à part Chester, personne ne s'en est jamais aperçu. L'heure de la révolution a sonné.
Par MlleAnastasia le 30-08-2010 Editer
MlleAnastasia
Chester n’est pas emballé par cette nouvelle école peuplée de bons élèves dont l’unique ambition est d’effacer le tableau pour leurs professeurs. Heureusement, il y a Joe Gardener, « le plus phénoménal des cancres», incapable d’aligner correctement deux lettres, mais incontestablement surdoué dans la fabrication des tours Eiffel en spaghettis et des tyrannosaures en bouteilles en plastique. Drôle, touchant et juste, un livre à conseiller à ceux qui se sentent à l’étroit dans le système scolaire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.