Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment écrire une histoire fantastique en 5 semaines



Description ajoutée par Whale 2019-10-01T14:38:02+02:00

Résumé

Avec ce livre commence la gestation fantastique de votre œuvre de demain !

Vous savez déjà raconter les histoires et vous préparez vos chutes avec soin, vous êtes alors un conteur – et j’aime vous écouter au coin du feu ou autour d’une table de jeu de rôle. Ce guide vous permettra d’encore mieux retenir l’attention de votre auditoire, de construire une meilleure fiction (l’univers créé, l’histoire des personnages, l’interaction de l’espace et du temps).

Vous écrivez déjà des histoires, alors vous êtes un auteur — bravo — et ce livre vous permettra d’en améliorer la structure et ainsi d’augmenter son efficacité ; d’avoir une meilleure narration en vous aidant à prendre en charge les choix techniques et créatifs (l’ordre des événements, l’instance narrative, le rythme) et augmenter ainsi l’effet de votre mise en scène, l’efficacité de votre scénario.

Vous aimez les mots, vous les choisissez avec soin, vous cherchez dans vos phrases la respiration de l’art et de la vie, alors vous êtes un écrivain, et cet essai est là pour vous accompagner dans votre réécriture ; vous aider à parfaire votre mise en texte, et permettre concrètement à votre fiction et votre narration de se réaliser dans vos termes, phrases et figures de style.

Ce livre est aussi un voyage dans des œuvres fantastiques intégrales (Balzac, Mérimée, Lovecraft, Howard, Flaubert…). Le style et les techniques du récit, cela s’apprend. Absorbez-les simplement par transfusion… en lisant. Découvrez l’écriture de grands auteurs analysée selon la méthode des Tendons du Style. Réfléchissez aux qualités de lisibilité et d’intérêt d’un texte.

« J’ai voulu réunir dans ce livre des textes et des conseils pratiques de grands écrivains (Maupassant, Poe, Stevenson, Zola…) et de penseurs (Aristote, Albalat…) pour montrer que la technique est au service de l’artistique. La technique est une pioche qui creuse profond pour trouver les pépites de votre cœur, qui une fois passées par le creuset de votre réflexion viendront orner de mille feux votre création. »

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Mais vomir votre cœur par la bouche ne prouve pas que votre texte fera mouche. Parler avec sincérité n’empêche pas d’écrire des banalités. Quand votre personnage meurt sur votre papier, la page ne se colore pas de son sang, elle reste toujours aussi blanche, noircie de vos seuls mots ; eux seuls ont la force d’apporter sur les joues de votre lecteur le rouge de l’émotion et non vos litres de sueurs et de larmes versées dans l’intimité de votre bureau. Ce qu’on dit est aussi important en littérature que la manière dont on le dit. Quand on vous lit, ni on ne voit, n’entend où ne ressent vos maux, on est touché que par… vos… mots.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode