Comment garder le moral (même par temps de crise)

Description ajoutée par sennyo 2013-01-02T01:11:24+01:00

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de préserver notre bonne humeur. Or, certaines personnes parviennent à garder le moral même dans l’adversité. Patricia Delahaie a décidé de recueillir leurs témoignages. Elle en a retiré un enseignement précieux, qu’elle nous transmet dans ce livre inédit : le bonheur est un parti pris, un objectif à garder toujours en tête. Nous pouvons en effet cultiver notre joie de vivre en apprenant à relativiser nos émotions, à profiter des plaisirs de l’existence, à entretenir de bonnes relations avec les autres… Il est également temps de revoir nos valeurs : face à la crise, notre bonheur se construira de plus en plus dans le partage et la solidarité.Psychosociologue de formation, Patricia Delahaie est l’auteur de plusieurs best-sellers sur les relations humaines, dont Ces amours qui nous font mal et Comment plaire en 3 minutes. Elle est aujourd’hui conférencière et coach de vie.

Il est possible de se créer au quotidien des espaces d’éternité: prendre le temps d'une caresse,de humer l'odeur de l'herbe coupée,de réfléchir à partir d'une citation,d’écouter les paroles d'une chanson ou les variations d'un adagio,de regarder dormir un enfant,de passer la main dans les cheveux d'une personne aimée,de savourer sa présence,son sourire,de profiter du ronronnement d'un chat ou du bruissement du vent dans les feuilles ou de la rumeur de la ville autour de soi.

Comment garder le moral (même par temps de crise)

• France : 2013-01-16 - Poche (Français)