Comment j'ai appris à tuer

Description ajoutée par MissDupont 2016-12-01T01:48:14+01:00

Éric Delacroix travaille dans une banque, habite un appartement comme les autres, paye ses taxes et contribue à la société comme on s'attend à ce qu'il le fasse. Il n'excelle en rien, n'a rien d'unique, rien de spécial. Mais, en silence, comme une menace, il rêve de grandeur.

Grand amateur de séries télé, Éric sait bien que ce sont les méchants qui marquent l'imaginaire. Ce sont eux dont on se souvient, eux qui passent à l'histoire. Il décide alors de devenir tueur en série pour pouvoir laisser sa trace, atteindre la postérité que son ego recherche tant.

Mais, entre la police, la famille et les amours, Éric découvre bien vite les entraves à son projet. Comment s'y étaient pris Jack l'Éventreur et le Zodiaque avant lui pour survivre ? Ah oui ! C'est vrai, on ne l'a jamais su.

Commentaire ajouté par jui78 2017-03-27T17:44:05+02:00

J'ai adoré ce roman. Le thème sombre de ce livre est parfaitement abordé avec une touche d'humour qui permet de détendre l'atmosphère quand il le faut. Par contre, bien que je l'ai adoré, j'ai trouvé la fin très prévisible. Je recommande ce livre à des personnes qui ont envies de légèreté.