Livres
395 241
Comms
1 388 191
Membres
290 193

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment j'ai bizuté Meri Sugarman



Description ajoutée par ninanina 2010-06-06T13:20:55+02:00

Résumé

Vous avez devant vous la nouvelle Cindy Bixby.

Avant, j'étais moche, grasse et inintéressante... mais tout a changé depuis mon entrée à l'université de Rumson ! Je vais enfin pouvoir accomplir mon rêve absolu : faire partie d'Alpha Beta Delta, la confrérie la plus tendance du campus, où se retrouvent les filles les plus populaires ! Bref, belle, riche et adulée : le paradis ! Enfin, si j'arrive à survivre aux épreuves imposées par la présidente du club, la fille la plus tarée qui soit : Meri Sugarman

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

Or
6 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par basketeuse 2017-06-25T11:09:29+02:00

Le 15 avril

Cher Journal,

J'ai fait un cauchemar la nuit dernière. Ça se passait ici, à Marietta, dans l'Ohio, ma ville natale. Il était minuit passé. J'avais douze ou treize ans environ. J'étais sur la place principale où des femmes faisaient la queue pour entrer au Big Bang, une boîte de strip-tease (le genre d'endroit où on fête anniversaires, enterrements de vies de jeune fille et autres). J'avais vraiment envie d'entrer, mais pas pour des raisons inavouables. Je m'explique. Je n'ai jamais eu de petit copain, même si je vais bientôt passer mon bac, et j'étais étrangement attirée par cette boîte.

Donc je décide de m'y faufiler. Je passe par une petite rue à l'arrière, trouve une fenêtre ouverte, me glisse par là et atterris brutalement (et bruyamment !) sur le sol des toilettes. C'est bizarre. Personne ne semble remarquer ma présence. Je suis invisible. Malgré tout, je garde la tête baissée. Quand je pénètre dans la boîte, je suis assaillie par une musique étourdissante et bousculée par une foule de femmes (et de serveurs très séduisants aussi, il faut bien le dire), et pourtant ils continuent tous à m'ignorer. Qu'est-ce que je fais là ? Toutes les femmes sont splendides. Tous les hommes sont magnifiques. Et moi ? OK, je vais être honnête. Je suis capable de me regarder en face dans un miroir et j'ai conscience que le reflet est plutôt cruel : un visage grassouillet, un gros nez, et une bouche... molle (je ne vois pas d'autre adjectif). À l'école pri­maire, on m'a choisie pour jouer le rôle de Nana, la chienne dans Peter Pan. Et Miss Tucci, la prof de théâtre, m'a dit qu'il n'y aurait pas besoin de beaucoup de maquillage quand elle m'a proposé le rôle de la méchante sorcière dans Le Magicien d'Oz. Dur dur. J'imagine que vous pensez : la pauvre. Pas la peine de sortir les violons. J'essaie de ne pas me laisser abattre par des trucs de ce genre. J'essaie de voir les choses du bon côté. J'essaie de croire à la bonté profonde des gens qui m'entourent, même s'ils se moquent de moi. Ça ne rend pas les remarques moins blessantes. Ça ne me rend pas moins moche. Ça ne fait pas moins de moi une minable. Mais ça m'aide à passer la journée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par P_Dbr 2013-06-23T15:34:56+02:00
Argent

Un bon petit livre qui se lit vite tellement on est pressé de connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isalya 2013-02-14T10:52:07+01:00
Argent

Petit livre agréable à lire. Il se lis vite et on passe un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soudy 2012-07-02T20:13:30+02:00
Bronze

C’est un livre qu'on lit vite, parce qu'on veut en connaitre le fin mot de l'histoire.

Avec la tyrannique Meri, Cindy a du soucis à se faire. Mais elle s'en sort véritablement bien. J'espère juste pour tous ces américains de l’Amérique des USA (ohohoh) que les Universités des States ne sont pas si terrible. Bonjour le cauchemars sinon.

Autrement, bonne histoire qui m'a frappée parce que c'était le premier livre que je lisais qui abordait le thème du sexe avec un humour plutôt... Déplacé. Mais pas déplaisant !

Ce que j'en retiens de négatif reste l'histoire véritablement rocambolesque. Je n'arrive pas à y croire une seconde. PAS UNE. C'est trop tiré par les cheveux pour avoir un soupçon de vérité.

M'enfin, plutôt une bonne lecture dans l'ensemble !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fashionbook 2012-03-07T12:33:41+01:00
Pas apprécié

Personnellement je n'ai pas aimé ce livre l'histoire est longue sans vraiment d’intérêt...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par basketeuse 2011-02-28T12:33:27+01:00
Diamant

Excellent livre, il y a beaucoup d'humour on rigole, s'attache aux personnages et on découvre un univers qu'on ne connais peut etre pas.

l'histoire est original et très facile à lire mais attention dès que l'on commence ce livre, on ne peut plus s'arreter jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie15 2010-10-06T16:40:40+02:00
Diamant

J'ai adoré !! ça m'étonne que si peut de gens en ait entendu parlé !!! Il est vraiment super sous tous les points de vue !!! De l'amitié, de l'amour, de l'humour, une histoire entrainante ... Tout ce qu'il faut !!! Je vous le conseille vraiment !!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 48
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 12
Note globale 6.83 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode