Une histoire de zombies oui, encore une de plus allez vous dire, mais une histoire de zombies originale et déjantée qui ferait pâlir Shawn of the dead.

Une très bonne histoire où les zombies ont décidé coûte que coûte de s'intégrer dans la population vivante qui les rejette comme lors de la ségrégation raciale.

De faire des thérapies ou de participer à des réunions de zombies anonymes, de flirter..

Hyper drôle, j'ai rigolé comme un tordu tout seul devant mon livre plus d'une fois (je pense que maintenant ma femme me prend pour un cinglé).

Un livre culinaire aussi où on y découvre toutes sortes de recettes diverses et variées (attention, que des plats à base de "respirants").

En résumé si vous avez de l'humour et n'avez pas encore mangé, foncez acheter ce roman vous ne serez pas déçu !

Je crois que je n’ai jamais rien lu de semblable. C’est à la fois totalement surréaliste et touchant. C’est à prendre au second degré, c’est original, c’est innovant Ce livre entier est une métaphore sur le fait de réapprendre (ou d’apprendre) à vivre. C’est décalé au possible, c’est improbable. Bref je recommande fortement !

J'adorais le titre et j'ai repéré le mot "zombie" dans le résumé. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie d'attaquer le livre. S'il arrive d'être déçue par un titre ou une quatrième de couverture trop prometteurs, S.G. Browne m'a complètement séduite !

Les zombies sont parmi les vivants, c'est un fait.

Les vivants n'en veulent absolument pas parmi eux, c'est également un fait.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous fait partager le quotidien d'Andy, en passant par son groupe de soutien zombiesque à son adaptation à sa nouvelle (non-)vie de zombie et surtout, à la barrière à laquelle il se heurte dans sa tentative d'intégration vis-à-vis des vivants. Ou des Respirants d'ailleurs, comme ils sont appelés ici. Parce que là est tout le problème : comment définir ce qui est mort de ce qui est vivant, qui est réellement le monstre en définitive, pourquoi les zombies n'auraient-ils pas le droit d'être eux aussi des "vivants" ? Le point de vue et la réflexion qu’entraînent l'auteur sur les différences et l'acceptation de l'autre sont pleins de sens.

En parallèle de cet aspect assez sérieux et réflexif, l'auteur arrive à garder un ton léger, cynique et drôlement gore qui rend la lecture vraiment addictive et agréable. J'ai beaucoup aimé l'humour noir que l'on retrouve disséminé un peu partout dans le roman, j'ai trouvé ça vraiment très drôle.

Si vous n'avez jamais ouvert ce livre, feuilleté ses pages une à une et plongé dans l'histoire d'Andy et de sa bande de zombies déjantés et tellement attachants, « alors vous ne pouvez pas comprendre. »

J'ai hâte de lire la suite !

Je suis une inconditionnelle des zombies et j'ai ouvert ce livre avec le plus grand intérêt mais malheureusement dès le début, je me suis ennuyée.

Peut être que le livre m'a trop fait penser à une excellente série "In the flesh" que j'affectionne tout particulièrement et qui suit à peu près la même trame (un zombie est replacé dans sa famille après son réveil). Et là où "In the flesh" m'a totalement séduite, ce roman m'a laissé sur ma fin!!

Certes le roman est bien écrit, bourré d'humour, il manquait à cette lecture un je ne sais quoi qui me donne envie de suivre le personnage d'Andy. Car oui, le personnage principal n'est pas pour moi, le personnage le plus emblématique du roman et c'est peut être pour ça que cela n'a pas fonctionné : je n'ai eu aucune empathie pour ce personnage, j'ai largement préféré les personnages secondaires à l'égal d'un Jerry ou de Rita.

Certes, ce n'est pas le roman du siècle mais on passe un moment sympathique et là où l'auteur est fort, c'est qu'avec ces derniers chapitres, il m'a donné envie de laisser une chance à la suite.

Un excellent roman bourré d'humour et d'allusion sous-entendues.

Le point fort de Browne, alors qu'il y a un zombie bashing dans les films/livres de nos jours, est de nous faire ressentir de l'empathie, de la pitié, et de l'affection pour ces personnes. Browne critique également la société qui s'en prend, inévitablement aux personnes différentes. Et le personnage de Andy est hilarant, avec ses questions philosophiques et existentielles.

C'est donc un livre très drôle, qui se lit très facilement et d'une seule traite.

J'ai cependant été déçu par la fin, et par le destin d'un des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Rita.

Un roman très bien écrit, avec un humour fin et percutant comme je l'aime. Le premier roman de ce genre qu'il m'est donné de lire. Vivement la suite, fin 2014 !

Alors faut le dire, j'ai mis beaucoup de temps à le lire. Pourtant, le titre est très accrocheur, enfin moi, je l'ai de suite aimé. L'histoire démarre franchement bien trop lentement, enfin, j'ai eu du mal à entrer dans le livre. Il a fallu bien la moitié du livre et le fait qu'Andy se réveille pour que je trouve enfin de l'intérêt dans le livre, ce que je trouve dommage vu que j'aimais beaucoup le principe. C'est assez sympa de voir le zombie persécuté et non-celui qui persécute les autres. J'ai eu l'impression à plusieurs reprises que c'était comme les minorités noires à une époque, qui se sont battues pour leur droit. C'est un peu ce qui se passe dans le livre, une lutte contre leur droit et en même temps, ils revendiquent leur droit de vivre. Mais il n'y a pas que ça, Andy ce fait des amis et arrive même à espérer une vie autre que celle qu'il entrevoyait au début de sa vie de mort-vivant. Il rencontre Rita, dont il tombe amoureux, j'avoue que les scènes où ils font l'amour ont eu tendance à me refroidir plus qu'autre chose lol. Surtout que l'auteur sait très bien décrire chaque personnage dans les moindres détails avec leurs moindres cicatrices ou autre. Donc finalement s'imaginer ses scènes ça eut tendance à me dégouter légèrement. Mais en même temps, on s'attache très vite à Andy et les autres personnages donc on est heureux pour lui. On s'attache tellement à eux qu'on a limite envie de lutter avec eux pour leur droit. Je trouve la fin particulièrement rapide, par rapport au début que je trouve très long a démarré. Et facile en même temps, mais au finale je ne m'imagine pas une autre fin. Apparemment, il va y avoir une suite et j'ai hâte de pouvoir la lire.

En Conclusion, un début très lent, mais après on se plonge vite dans cet univers de zombie persécuté qui à un côté drôle. Mais en même temps, l'auteur nous montre le combat de peuple opprimé qui cherche à se faire une place dans la société. J'aime énormément cette originalité pour une fois que les zombies ne me font pas flipper lol. Du coup, je me plongerais avec un grand plaisir dans le prochain livre que fait l'auteur sur les zombies.

Un mélange de Vivant et Zombie Anonymous avec une bonne pincée d humour noir. Ce fut un vrai plaisir de lire ce roman. Vivement la suite.

Peu de gens revendiquent le fait d’adorer les morts-vivants et beaucoup affirment même ne pas les aimer, et ce pour de bonnes raisons : l’odeur d’un mort-vivant est rarement qualifiée d’agréable, sa conversation n’est pas toujours aisée à suivre, bref sa compagnie n’est pas très recherchée. Pourtant, c’est un mort-vivant, Andy, qui s’adresse à nous dans ce roman.

Rien n’est simple pour lui, d’abord il meurt dans un accident de voiture, accident au cours duquel sa femme succombe également, mais quelques jours plus tard, il entre dans la mort-vie. Et là, tout se complique. Les lois sont faites par les vivants et c’est un euphémisme de dire que les morts ont peu de droits… Il perd la garde de sa fille qui a été confiée à ses beaux-parents, il n’a plus de maison (ses parents l’ont accueilli et supportent sa présence dans leur cave où ils lui ont installé un matelas et un téléviseur), il n’a plus de numéro de sécu et doit respecter un couvre-feu sous peine d’être arrêté et mené dans un refuge de la SPA. Ajoutez à cela que ses cordes vocales ayant été détruites lors de l’accident, il porte une ardoise accrochée autour de son cou pour essayer de communiquer, que chaque mois il doit participer à un groupe de parole de morts-vivants anonymes, ainsi qu’endurer des séances chez un thérapeute dont les effets sont plus que minimes et vous comprendrez que la « vie » de mort-vivant n’est pas rose.>

C’est un roman plein d’ humour, qui amène le lecteur à s’interroger sur le regard qu’il porte sur l’Autre, sur ce qui fait le rejet de l’inconnu. Un moment de lecture à la fois drôle, profond et émouvant. Bref, nous "respirants", on raconte beaucoup d’idioties concernant les morts-vivants, mais pour ce qui est de leur appétence pour la chair humaine vivante, lisez donc cet ouvrage pour connaître la vérité.

Comment faire sa non-vie quand on vient de se transformer en zombie et qu'on a un corps plus tout à fait fonctionnel?

Ce livre retrace les péripéties d'Andy et sa redécouverte de l'existence, mêlant malheurs, espoirs et amours, le tout servi avec une dose d'humour.

C'est mon premier livre centré sur les zombies et j'en ai trouvé la lecture agréable.