Comment j'ai disparu

Description ajoutée par MarieILoveRead 2012-08-12T17:55:05+02:00

Donnie se bat pour faire entendre sa voix au milieu du chaos familial. La maladie a fait son entrée à la maison, transformant chaque repas en guerre ouverte contre Karen, sa sœur aînée. Toute la famille a l'attention braquée sur elle et Donnie, pour se consacrer à sa sœur et tenter de la sauver, décide de devenir transparent. Un fantôme aux yeux du monde... Étrangement pourtant, alors que Karen s'efface, Donnie va s'affirmer.

Extrait ajouté par aeliscaine 2016-11-20T16:29:56+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ici commence le Livre de Donnie. Et c'est le chapitre un."

Dernière page et dernières phrases du roman

Commentaire ajouté par Hazel0510 2016-11-06T14:16:19+01:00

Un très beau livre sur le thème plus que sérieux qu'est l'anorexie . C'est un livre touchant qui m'a mise au bord des larmes et qui m'a semblé bien lus réaliste qui ne le laisse paraître .

Commentaire ajouté par cassandre27 2016-05-15T12:38:57+02:00

je me suis laisser bercer la première fois que je l'ai lu je n'ai pas compris la maladie de Karen, j'étais un peu comme donnie. je me suis identifier à ses personnages si touchant par leur justesse et leur sensibilité. je pleure du début à la fin la seconde fois que je l'ai lu, j'avais mal pour donnie le sujet est bien explique pas trop lourd, l'auteur met parfois de la clarté dans ses pages pourtant sombres j'ai adoré

Commentaire ajouté par aeliscaine 2015-04-14T18:05:29+02:00

un livre très beau, qui aborde un sujet délicat, à deux doigts de me faire pleurer (un exploit), que je recommande à tous et particulièrement à ceux qui disent que l'anorexie n'est pas un problème

Commentaire ajouté par Low90 2014-07-15T09:40:06+02:00

Dans ce roman on suit l’histoire d’une famille qui voit la maladie rentrer dans leur univers. L’auteur a su avec un langage simple bien montrer qu’on ne se rend pas toujours compte de l’ampleur que peut prendre la maladie quand elle touche un proche. C’est un livre touchant, bien écrit qui est dans la justesse, l’auteur n’en a pas trop fait, il n’est pas tombé dans l’histoire dramatique.

Commentaire ajouté par AprilDevil 2014-03-28T22:18:50+01:00

C'est un des plus beaux livres que j'ai lus. L'histoire est vraiment magnifique. Le narrateur assiste peu à peu à la descente en enfer de sa soeur aînée qui bascule peu à peu dans l'anorexie.

J'ai versé des litres et des litres de larmes à cause de ce livre. Il était tellement touchant que je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer. Il est vraiment sublime et je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas très connu.

A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par mahis 2013-03-29T19:48:26+01:00

Je l'ai lu il y a assez longtemps, il m'a laissé un bon souvenir (je me rappelle le titre du livre !!).Il traite d'un sujet assez dur mais c'est un très bon livre.

Commentaire ajouté par cb54 2012-08-16T16:14:18+02:00

Très émouvant surtout Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Karen.

Commentaire ajouté par nesriine 2012-07-09T17:35:46+02:00

C'est un super livre que j'ai dévoré, c'est à lire et à ne surtout pas rater, très émouvant, ça commence fort et ça fini aussi fort émotionnellement !

Comment j'ai disparu

• France : 2007-02-14 - Poche (Français)