Comment j'ai marié ma mère

25 notes | 19 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par emmarie 2012-01-25T17:53:47+01:00

Comment j'ai marié ma mère:

Willa dévore les romans et les chocolats à la cerise!

A chaque anniversaire, elle forme le voeu que sa mère, Stella, organisatrice de mariages, trouve elle-même un mari. Mais, jusqu'à présent, ce souhait ne s'est pas réalisé. Dès que Stella a une aventure un peu sérieuse, elle déménage... Aujourd'hui, elles vivent à Cape Cod, et Willa voudrait y rester. D'autant plus que sa mère apprécie beaucoup Sam, le craquant voisin... Willa parviendra-t-elle à convaincre sa mère de se marier et d'avoir une vie plus rangée ?

Extrait ajouté par Lau24 2014-08-01T20:30:49+02:00

En attendant, nourrissez de grandes espérances et soyez convaincus que vos rêves se réaliseront. Et si jamais la vie vous crache un noyau à la figure...plantez un cerisier.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-03-13T19:15:18+01:00

Ce roman n'est pas addictif du tout, à cause du scénario trop plat qui ne présente pas beaucoup d'intérêts. Willafred à une mère très rigide, Stella, aigrie de la vie depuis que son mari est mort, et qui déménage sans cesse, dès qu'elle commence à s'attacher à un homme. Elles se sont installées à Cape Cod, endroit où Willa se sent heureuse et où elle espère que sa mère trouve l'amour. Car sa mère a beau être organisatrice de mariages, elle ne supporte plus beaucoup le romantisme depuis la mort de son bien-aimé. Le moment que j'ai bien aimé est celui où pour porter chance aux futurs mariées, Willa coud des noyaux de cerises dans l'ourlet de leurs robes. Cependant, les personnages sont la plupart très sympathiques comme:

- Nana, la grand-mère de Willa, qui travaille dans une confiserie, elle adore sa petite-fille.

- M. Tweed, un libraire très affectueux, que Willa considère comme son grand-père, qui est très proche de Nana.

- Sam, son prof de littérature anglaise et son voisin, amateur de poésie, et qui fait du charme à Stella.

- Tina, sa meilleure amie.

Willa rêve d'avoir un père et c'est émouvant de voir à quel point elle est en maque d'affection parentale.

C'est donc dommage que le style de l'écriture soit trop enfantine à mon goût, mais je pense qu'il pourrait convenir plus facilement à des enfants qui commencent à lire. Des personnages très originaux mais malheureusement le scénario ne suit pas.

Commentaire ajouté par marine-book 2015-03-22T15:44:24+01:00

Un livre pleins d'humour, léger, qui se prend pas la tête et bien écrit!

Commentaire ajouté par Lau24 2014-08-01T20:40:55+02:00

Un livre très sympa avec des personnages assez attachants. J'ai trouvé aussi très chouette le fait qu'il y ait au début de chaque chapitre une citation.

Commentaire ajouté par Kaholine79 2014-07-06T21:20:19+02:00

Parfait pour un après-midi ennuyeux et pluvieux ...

Commentaire ajouté par Michline 2014-02-19T20:56:51+01:00

C'étit pas mignon!La fille veut marier sa mère,c'est bizarre, mais mignon!En plus y a beaucoup de romantisme dans ce roman!<3

Commentaire ajouté par nemie 2013-11-08T17:55:04+01:00

Ce livre est vraiment bien, une jeune fille qui veut marier sa mère est un sujet plutôt bien d’habitude c'est le contraire, les mères veulent marier leur fille.

Commentaire ajouté par amel2186 2013-02-28T09:45:34+01:00

Un roman génial. A lire pour se détendre.

Commentaire ajouté par agathe19 2012-12-15T20:33:33+01:00

j' ai adoré ce livre ! c' est un bon livre de détente à lire ... n' importe ou !

Commentaire ajouté par Lemma99 2012-12-09T19:54:45+01:00

En livre drôle. A lire pour se détendre!

Commentaire ajouté par Oligo9 2012-10-23T17:45:29+02:00

Je crois l'avoir lu en 6ème et j'en garde un très bon souvenir !

• France : 2008-02-21 - Poche (Français)