Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je lâche Zelda et j'essaie de faire quelques pas, mais j'ai encore les genoux qui flageolent et je retombe dans ses bras. Elle ne me repousse pas. Elle ne me crie pas dessus. Elle ne me dit pas que je suis juste une clé inutile et encombrante destinée à être pulvérisée par des filles en bikini.

A moi de tenter quelque chose de nouveau, de hardi. Quelque chose qui ne fait pas peur à un voyageur intergalactique comme moi.

Je me relève, je l'attire contre moi et je l'embrasse (enfin, je la séquence) en plein sous le nez de Zook.

J'm'en fiche bien de savoir si elle trouvera son élu un jour et si, ce jour-là, elle me balancera dans ce mur et laissera les Valks nous transformer en cendres à cause de tous les affreux péchés que nous avons commis? Parce que, personnellement, j'ai des étoiles plein les yeux et je sais de façon sûre que l'équilibre cosmique vient d'être restauré grâce à un énorme baiser. (p.227-228).

Afficher en entier

Zelda a une façon bien à elle de pratiquer la médecine. Ce qu'elle appelle "la thérapie acoustique" ressemble de manière assez dérangeante à ce que ferait un barjot pour se soigner: elle chante une berceuse alien à son nombril.

- Arrête de me regarder comme ça, nabot. Tu me distrais, et je rate les notes anesthésiantes.

Afficher en entier

Ma mère a été décapitée pendant les guerres païennes. Mon père a été désintégré quand il a tenté de s'échapper de la tour de Tor. C'était un spécimen violent et rebelle de la planète Bova.

Afficher en entier

- Tu ne t'y prends pas bien, explique Zelda. Tu dois d'abord toucher la cible, et après tu lances la pomme en inversant le temps par la force de ton esprit. C'est la seule manière de courber l'espace entre toi et l'artefact. Tu comprends? C'est de la psychophysique de base.

Jolie théorie, que j'envoie toutefois balader.

- Pourquoi tu ne veux pas l'avouer, tout simplement?

- Quoi?

- Que tu as juste eu un coup de pot, ou alors que tu es superdouée pour lancer des trucs. Pourquoi il faut toujours que tu inventes une histoire farfelue pour tout?

- Tu ne sais pas courber le temps, Terrien? Pas même un tout petit peu?

- Un jour j'ai cassé la montre de papa, ça compte?

- Nom de Zook! dit-elle en se frappant le front contre la vitre. Cette planète est complètement primitive!

Afficher en entier

- Zelda, voilà le plus précieux trésor de la race humaine. (...)

Je tends une cuiller à Zelda, qui dépose de la glace sur le bout de sa langue pour la séquencer, technique qu'elle applique aussi bien à la nourriture qu'à un petit ami potentiel. Et là, son visage fait une mimique de smiley. Parce que ce n'est pas juste de la glace à la vanille. Maman l'achète chez Lenôtre, le roi des pâtissiers. C'est juste ze best glace de Paris, voire de la galaxie entière et même au-delà. Elle vaut le voyage interstellaire à elle toute seule.

- Ch'est froid, commente Zelda en engloutissant une grosse cuillerée.

- Et ch'est bon?

- Oui, ch'est bon!

Certaines choses sont universelles. La glace à la vanille de chez Lenôtre, ch'est bon, quelle que soit la planète d'où on vient.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode