Comment j'ai plaqué mon boss

Description ajoutée par will52 2019-12-27T00:57:12+01:00

Après dix années de bons et loyaux services aux commandes de son job, Molly n’en peut plus. C’est plus fort qu’elle, elle rêve de Liberté avec un grand L. Elle ne veut plus échanger son temps contre de l’argent et rester coincée dans, ce qu’elle nomme, la « foire d’empoigne ».

Devant cette idée qu’elle semble traîner comme un boulet au pied, ses proches s’interrogent : après avoir bâti une carrière enviable, cette ingénue veut tout plaquer pour être libre ? Ne l’est-elle pas déjà ? Mais qu’est-ce que c’est, « être libre » ?

Vous suivrez, ainsi, le parcours de Molly : de croyances populaires en prises de conscience, en passant par la découverte de la puissance de l'Univers, de la pensée positive et de la loi d'attraction, quelle vie choisira-t-elle de suivre ? Et vous, quelle vie choisirez-vous ?

Un livre qui fait réfléchir au-delà du système actuel dans lequel nous nous enlisons parfois. Le premier du genre pour moi, je ne suis pas férue de ce genre néanmoins une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-07-25T15:06:49+02:00

Nous suivons donc ici l'histoire de Molly qui découvre un beau jour qu'elle fait partie (et nous aussi) d'un système dans lequel on travaille pour avoir un salaire, salaire dont on a besoin pour survivre (payer ses courses, sa maison, sa voiture etc ...) mais pas pour vivre. Elle va donc se lancer un grand défi : être indépendante financièrement. Pour cela elle ne va pas plaquer son boulot du jour au lendemain. Non, Molly n'est pas folle, elle va prendre son temps et commencer par vendre sa maison pour avoir de l'argent et louer un petit appartement, revendre sa voiture pour en acheter une moins chère et investir l'argent récupéré en investissant dans l'immobilier.

Ce livre est très réaliste et l'auteure a fait le choix d'en faire un roman à développement personnel. Oui, en étant employé on enrichit son patron, mais rarement soi-même. Oui, on consacre une grande partie de sa vie pour toucher ce salaire sans avoir une grande liberté. Ce livre en fera peut-être réagir certains, les moins frileux, ceux et celles qui sont prêt.e.s à bouleverser leur quotidien, à prendre des risques (mais pas trop), et les aidera peut-être à se lancer.

En attendant, la lecture est très agréable et fluide. Seul bémol, il reste des fautes d'orthographe mais c'est souvent le cas dans les livres auto-édités, il est difficile financièrement de devoir faire appel à un correcteur professionnel.