Livres
472 232
Membres
443 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment j'ai tué mon père... Sans le faire exprès



Description ajoutée par vampire76 2014-11-19T20:37:42+01:00

Résumé

"J'ai sauté de côté et son poing m'a loupé d'un cheveu. Emporté par son élan, il m'a dépassé et je l'ai poussé dans le dos, tout simplement. Un geste de défense. Rien de plus. Je l'ai à peine touché. Ensuite,il a valdingué dans la pièce et s'est cogné la tête contre la cheminée, puis il est tombé et n'a plus bougé. J'entends encore ce bruit. Le bruit de l'os qui s'est brisé sur la pierre.

Je savais qu'il était mort. Je l'ai su tout de suite ."

Un cadavre. Un héritage. Une petite amie un peu trop sympa. Un flic fouineur. De quoi faire un parfait roman policier. Sauf que là,c'est pas de la littérature, mais de la vrai vie de Martyn,17 ans. Et depuis que son père s'est fracassé la tête contre la cheminée, cette vie tournerait plutôt au cauchemar...

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

Extrait

Les sentiments, on ne peut pas les mémoriser. On se souvient de l'idée de quelque chose, on peut se rappeler qu'on a eu froid, qu'on a eu mal, qu'on a eu peur, mais on n'a pas réellement le souvenir de ce qu'on a ressenti.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Il ne m'a pas accroché et j'ai laissé tomber au bout de trois chapitres.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je l'ai lue jusqu'au bout ,mais j'ai trouvé ça très pénible. Je n'ai pas aimé du tout.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je me rappelle avoir lu ce livre étant plus jeune et ne vraiment pas l'avoir aimé... Peut-être que j'était tout simplement trop jeune pour ce genre de lecture ? Je ne sais pas, mais il ne m'a pas fait grand effet.

Afficher en entier
Or

Livre tres rigolo je trouve que c'etait tres bien fait .

Afficher en entier
Or

Génial !!!! La façon dont l'auteur decris les sentiments est confuse tout en l'etant pas ... enfin vous voyez ce que je veut dire ?!

En lisant le livre on a l'impression que cette vie ,ces personnages ont existés.

Moi si j'étais Martyn je serai devenu fou avec toute cette histoire , s'occuper du cadavre de son père ,faire comme si c'etait banal . Qu'il ai tué son père sans le faire exprès , OK ça passe mais la mise en scène qu'il y a autour , le plus simple aurait été d'appeler la police elle aurait compris. ce qui me déçoit le plus c'est Alex : Comment a t-elle pu faire ça , partir avec l'argent ,TUER DEAN . Elle est egoiste ! De plus Martyn été prêt à partager avec elle , a ce qu' il s'enfuient ensemble. On ne s'y attend pas . Elle c'est quand-même arrangée pour que ça finisse bien pour Martyn mais ce n'est pas ce qu'il voulait . Elle c'est servi de lui. Martyn c'est emballé , lui l'aimait vraiment mais pour Alex ils étaient juste de bons amis . Ça me sort de ce que j'ai l'habitude de lire ,les histoires de vampires de sorciers ...

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé. On suit vraiment les pensées du narrateurs, il y a beaucoup d'humour et l'action est concentrée sur 8 jours ce qui est assez original.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, le titre donne vraiment envie de le lire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, a des moments marrants, rien que le titre donne envie de le lire. SUPER

Afficher en entier
Argent

J'ai eu du mal avec ce livre. Je n'ai pas vraiment accroché. Il y a un passage où, pendant environ 100 pages, on s'eeennnuuuiiieeee à mort !!! Martyn répète TOUJOURS la même chose, l'intrigue n'avance pas ! Et puis la fin .... Je n'ai pas compris la fin ! C'est quoi cette lettre ? Oui, elle vient d'Alex, mais elle conclue quoi ? C'est elle la meurtrière ou pas ? Je n'ai vraiment pas compris !!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu il y a quelques années mais je me souviens que j'avais bien aimé. C'était une de mes premières lectures un peu plus dure avec des sujets plus sérieux. J'en garde un bon souvenir.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Innocent criminel - Français
  • Martyn Pig - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 56
Commentaires 14
Extraits 5
Evaluations 13
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode