Une histoire super touchante, avec de beaux personnages!

Une petite romance de Noël sympathique à lire. J'ai globalement passée un bon moment lors de cette lecture. Courtney avait besoin d'un bout coup de pied aux fesses car j'ai trouver son personnage plutôt naïve au début du livre mais il faut croire que le froid de l'Alaska ou la peur d'un ours à su remédier à cela !

Courtney fuit son travail et sa famille intrusive pour un remplacement au fin fond de l'Alaska. Elle met également de la distance avec son boss avec qui elle avait une relation à sens unique, enfin une liaison avec son boss.

Brad a fuit Portland il y a quelques années après une déception amoureuse et il vit maintenant dans une petite ville en Alaska. Il est beau, seul, froid et peu bavard.

Sa rencontre avec Courtney lui fera d'elle rouvrir son coeur ?

Courtney est complétement in love de son boss. Je l'ai trouvé un peu trop fleur bleue au début du roman, j'avais envie de la secouer et lui faire ouvrir les yeux sur son cher amoureux ! Elle a un petit côté Bridget Jones par moment.

Brad est l'ours mal léché type, il est généreux et serviable et quand on gratte on y trouve un mec super sexy et attentionné.

J'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire. J'avais l'impression que le récit tournait en rond jusqu'à la moitié du roman.

Mais l'intrigue m'a vite fait changé d'avis.

Les mésaventures et l'intrigue change et l’attrait m'est revenu.

Une série d'aventures, des confessions, des rapprochements et l'auteur me retient en haleine avec la pointe d'humour qu'il faut.

La plume est assez fluide, la narration est à la 1ere personnes à une voix.

On y découvre l'Alaska et la solidarité de la ville dans les épreuves de l'hiver mais aussi la bienveillance et sans à priori.

Le noël solidaire ajoute une touche en plus à la solidarité et l'entraide, et la simplicité avec des gens sans artifice !

J'ai rit. Beaucoup. Courtney, l'heroïne, est une sorte de Bridget Jones à l'imagination débordante, perdue en Alaska où elle va de déconvenues en aventures. Et puis l'Alaska... Il y fait froid mais c'est si beau ! Alors rien que pour ça, ça vaut le coup de lire ce roman. C'est un coup de coeur pour cette romance de Noël…

Je débute l’année avec ce charmant roman qui m’a beaucoup plu.

J'ai passé un très bon moment avec beaucoup d'éclat de rire.

Si la romance est sans surprise... c'est un Harlequin après tout... la lecture est fluide et agréable.

Idéal pour se détendre sans se prendre la tête !

Une jolie romance de Noël. Je me suis attaché aux personnages et au village d'Healy.

Avis : Un coup de foudre

Une romance parfaite ou j'ai retrouvé les ingrédients pour une comédie romantique sous une ambiance ou le grand froid, accompagné d'ours et des coupures d'électricité donnent un punch supplémentaire à une histoire d'amour .

Mon moment préféré :

La scène du premier baiser ! OMG !!!

J'ai eu des papillons dans le ventre...

Et Brad !! 😍😍😍

Bon il a 1000 points communs avec mon ex mari, mais ça me va, car je l'adore !

Ça m'a rappelé de bon souvenir.

Bref, cette romance est parfaite à mon cœur.

@julia.nole merci infiniment pour ce moment merveilleux que j'ai passé grâce à toi. Grâce à l'histoire de Courtney et Brad ...

Vivement ton prochain roman...

C'est une romance de noël, classique mais qui correspond tout à fait à la saison hivernale qui nous attend (sobriété énergétique 🥶).

J'ai beaucoup apprécié Brad, mais par contre Courtney m'a tapé sur le système avec ses monologues et elle porte bien son nom de "miss catastrophe".

Heureusement que ce petit village perdu en Alaska est très sympathique ainsi que ses habitants.

Prêts pour un Noël en Alaska complètement givré ? Alors, suivez Courtney dans ce voyage rocambolesque !

C'était le premier roman que je lisais de cette auteure et j'ai rapidement été emportée par sa plume. Julia Nole nous plonge directement dans l'action, aux côtés de son personnage principal totalement loufoque. Je me suis rapidement attachée à Courtney et ses aventures m'ont fait mourir de rire.

J'ai aussi énormément apprécié le fait que cette comédie romantique de Noël se déroule en Alaska. Cela apporte une touche originale au récit et c'était assez drôle de découvrir ce petit village perdu au milieu de ce paysage hostile. La romance apporte ce petit plus qui fait de ce livre un magnifique roman. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'il se prolonge encore de quelques pages...

Un roman de Noël qui saura vous faire rire et vous surprendre !

Je conseille ce roman aux (jeunes) adultes et y mets la note de 8/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2022/12/10/comment-j-ai-boycotte-noel-et-survecu-a-l-alaska/)