Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël

Description ajoutée par carohem 2020-10-18T19:56:18+02:00

Le miracle de Noël peut-il sauver le véritable amour ?

À une semaine de mon mariage de rêve à Londres, mon wedding planner meurt étouffé en avalant le strass de la culotte d’une stripteaseuse. Peu importe ! Quand l’amour, le vrai, est là, rien n’est insurmontable. Mais s’il n’y était plus ?Et si cette catastrophe en annonçait plein d’autres ?La mort du wedding planner, j’aurais géré, la fermeture de tous les commerces suite à la contamination de l’eau, aussi. Je peux me passer (non sans cris et désespoir) de ma robe, de ma pièce montée, de mon traiteur et de mon bouquet, tant que William est à mes côtés. Mais voilà que mon prince charmant britannique me cache quelque chose… ou quelqu’un. J’aurais dû voir les signes, ils étaient aussi gros que Big Ben. Tout a commencé le jour où une vache suicidaire s’est précipitée sous les roues de notre voiture, la veille de Noël, un an auparavant. Une histoire enchantée à propos de la magie de Noël, de l’importance de la famille et du bonheur de tomber amoureux pendant la saison la plus romantique de l’année. Rejoignez les dizaines de milliers de lecteurs de Lucie Castel connue pour ciseler des comédies romantiques hilarantes et des histoires d’amour émouvantes et magiques.

Comment j’ai failli ne pas me marier à Noël se déroule deux ans après Pas si simple et prend place dans le même univers. On retrouve les Hill et les Archer, deux familles - l’une anglaise aristocratique, l’autre française d’origine modeste - que tout oppose mais que l’amour réunit.

Elle compare le cerveau à un buffet, et les idées aux plats proposés : chacun a le pouvoir de choisir ce qu'il veut manger, il est donc aussi irrationnel de ne choisir que des choux de Bruxelles quand il y a de la mousse au chocolat, que de ne sélectionner que des mauvaises pensées quand il y en a des bonnes.

Un bouquin sans plus pour moi, je l'ai fini mais franchement il y a pas mal de scènes que j'ai trouvé sans intérêt. Spoiler(cliquez pour révéler)Bref, juste quelques couacs bizarres et pas naturels, une nana parano et un mariage qui se déroule sans encombre à la fin. Les histoires entre les personnages n'étaient pas creusées, on ne comprend que la moitié de leurs relations.

Pétillant et plein d'humour ( j'ai vraiment ri à plusieurs reprises !), ce roman narre une partie des histoires d'amour qu'on lit peu : la préparation du mariage !

Ici les galères s'enchainent pour la pauvre Scarlett, son William lui parait distant, et il lui faut en plus gérer sa famille (que dis-je leurs familles) qui ne sont pas banales ! Tout sera-t-il bien qui finit bien ????

Envies

Un roman doudou qui est vraiment sans prise de tête sauf pour l'héroïne peut-être =)

A lire si vous souhaitez passer un excellent moment !

j'ai apprécié ma lecture, j'ai apprécié retrouver Nick & Charlie ainsi que tout la bande. j'aime ces personnages et cet univers.

Très bonne suite, j'avais peur que ce ne soit pas aussi bien mais non c'est une suite réussie qui garde l'humour tout en apportant de la nouveauté.

Un roman qui déménage avec une Scarlett survoltée. Retrouver le couple de "Pas si simple" est un véritable plaisir mais surtout retrouver le petit monde qui gravite autour encore plus.

J'ai une tendre affection pour Mélie, la soeur de Scarlett qui est bien étranger mais tellement attachante.

Humour débridée et toujours bien posé, scènes cocasses et loufoque et surtout un mariage vraiment mal barré.

La plume de Lucie Castel est toujours un plaisir à lire.

Alors un livre qui avait tout pour me plaire un titre et une couverture accrocheurs, un résumé qui donnait envie d'en découvrir plus. L'histoire est pas mal dans le fond mais il y a à mon goût beaucoup trop de longueur et de description qui m'ont totalement perdu. Les personnes ne m'ont absolument pas séduite. J'ai trouvé William totalement hermétique et sans réel personnalité comparé à Scarlett qui elle en a beaucoup. Je n'ai pas apprécié ma lecture mais ne vous arrêtez pas à mon avis.

Décidément j'aime beaucoup les romances de Lucie Castel! J'ai passé un très bon moment à lire la suite des aventures de Scarlett et William notre couple du roman Pas si simple (les deux peuvent se lire indépendamment). Ça ne révolutionne pas le genre de la romance mais c'est doudou et parfait pour la saison des fêtes.

Préparer un mariage n'est jamais chose facile. Mais si en plus les catastrophes s'enchainent, cela ne peut qu'amener à une aventure survoltée.

"​En résumé, une romance très drôle, avec énormément de péripéties, mais toujours bien amenées. Quel plaisir aussi de retrouver les personnages de "pas si simple" même s'ils sont dans une galère monstrueuse. En somme, l'histoire parfaire pour rire et passer un bon moment !"

Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël

• France : 2021-10-19 - Poche (Français)

• Comment bien rater son mariage à Noël - Français