Comment j'ai marié ma mère

Description ajoutée par emmarie 2012-01-25T17:53:47+01:00

Comment j'ai marié ma mère:

Willa dévore les romans et les chocolats à la cerise!

A chaque anniversaire, elle forme le voeu que sa mère, Stella, organisatrice de mariages, trouve elle-même un mari. Mais, jusqu'à présent, ce souhait ne s'est pas réalisé. Dès que Stella a une aventure un peu sérieuse, elle déménage... Aujourd'hui, elles vivent à Cape Cod, et Willa voudrait y rester. D'autant plus que sa mère apprécie beaucoup Sam, le craquant voisin... Willa parviendra-t-elle à convaincre sa mère de se marier et d'avoir une vie plus rangée ?

Extrait ajouté par Lau24 2014-08-01T20:30:49+02:00

En attendant, nourrissez de grandes espérances et soyez convaincus que vos rêves se réaliseront. Et si jamais la vie vous crache un noyau à la figure...plantez un cerisier.

Sympathique lecture. C'est bien écrit mais étrangement assez plat malgré la plume qui a un phrasé certain. C'est gentillet et en même temps on y parle de la douleur d'un deuil et du manque d'amour.

Il y a beaucoup de bonnes idées, c'est garantie détente sans prise de tête . Mais soit c'est un souci de traduction soit c'est tout simplement trop "jeune" pour moi.

Ce roman vise un lectorat collégien...et mes 12 ans sont loin.^^'

Malgré les personnages secondaires savoureux, et l'héroïne amatrice de Cerisettes, je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce livre.

Ce roman n'est pas addictif du tout, à cause du scénario trop plat qui ne présente pas beaucoup d'intérêts. Willafred à une mère très rigide, Stella, aigrie de la vie depuis que son mari est mort, et qui déménage sans cesse, dès qu'elle commence à s'attacher à un homme. Elles se sont installées à Cape Cod, endroit où Willa se sent heureuse et où elle espère que sa mère trouve l'amour. Car sa mère a beau être organisatrice de mariages, elle ne supporte plus beaucoup le romantisme depuis la mort de son bien-aimé. Le moment que j'ai bien aimé est celui où pour porter chance aux futurs mariées, Willa coud des noyaux de cerises dans l'ourlet de leurs robes. Cependant, les personnages sont la plupart très sympathiques comme:

- Nana, la grand-mère de Willa, qui travaille dans une confiserie, elle adore sa petite-fille.

- M. Tweed, un libraire très affectueux, que Willa considère comme son grand-père, qui est très proche de Nana.

- Sam, son prof de littérature anglaise et son voisin, amateur de poésie, et qui fait du charme à Stella.

- Tina, sa meilleure amie.

Willa rêve d'avoir un père et c'est émouvant de voir à quel point elle est en maque d'affection parentale.

C'est donc dommage que le style de l'écriture soit trop enfantine à mon goût, mais je pense qu'il pourrait convenir plus facilement à des enfants qui commencent à lire. Des personnages très originaux mais malheureusement le scénario ne suit pas.

Un livre pleins d'humour, léger, qui se prend pas la tête et bien écrit!

Un livre très sympa avec des personnages assez attachants. J'ai trouvé aussi très chouette le fait qu'il y ait au début de chaque chapitre une citation.

Parfait pour un après-midi ennuyeux et pluvieux ...

C'étit pas mignon!La fille veut marier sa mère,c'est bizarre, mais mignon!En plus y a beaucoup de romantisme dans ce roman!<3

Ce livre est vraiment bien, une jeune fille qui veut marier sa mère est un sujet plutôt bien d’habitude c'est le contraire, les mères veulent marier leur fille.

Un roman génial. A lire pour se détendre.

j' ai adoré ce livre ! c' est un bon livre de détente à lire ... n' importe ou !

En livre drôle. A lire pour se détendre!

Comment j'ai marié ma mère

• France : 2008-02-21 - Poche (Français)