Comment je suis devenu majordome

Description ajoutée par dididoune 2015-06-18T20:12:54+02:00

«À partir d’aujourd’hui, tu seras majordome!»

Kiyotsugu, chef du clan Dôma et otaku sur les bords, décide un jour de revisiter entièrement le look des membres de son clan, afin d’éviter qu’ils soient pris pour des yakuzas. Fujizuka, qui s’occupe de lui depuis son enfance, écope donc de la fonction de majordome, ainsi que de l’habit assorti. Mais, si Kiyotsugu semble beaucoup s’amuser à rhabiller les membres de son clan et à s’affubler lui-même de tous les accoutrements possibles et imaginables, il semblerait que ses actes cachent une motivation plus sérieuse...

Fujizuka parviendra-t-il à comprendre les intentions de Kiyotsugu, alors que celui-ci multiplie les tentatives maladroites pour exprimer ses sentiments ?

J'ai été très déçue de l'histoire alors que j'adore les livres de cette mangaka, le uke m'a vraiment très agacé tout au long du récit et il m'est devenu antipathique, cela m'a empêché d'apprécier .

Encore une fois, je tombe sous le charme d'une oeuvre de Tamaki Kirichima. Nous suivions Kiyotsugure et Fujizuka dans la compréhension de leurs sentiments et ce toujours avec beaucoup d'humour et de romance. Comme toujours les traits très carrés de l'auteur apportent une masculinité supplémentaire aux personnages et une originalité que l'on ne voit plus beaucoup à l'heure des personnages androgynes. Nous retrouvons en plus du couple principal des relations sous entendues entre les membres du clan Dôma. À la fin de ce manga je suis restée frustrée que l'on aborde pas ces personnages secondaires, mais c'est un point fort d'avoir un manga complet surtout dans cette collection.

J'ai toujours du mal avec le graphisme de cette mangaka... pas du tout mon genre.. trop masculin en fait. Sinon l'histoire était sympa et décalée.

La catégorie bronze tout simplement pour le fait que l'on est pas dans du censuré ! Ce qui fait du bien de temps en temps. J'ai beaucoup aimé l'histoire sinon, elle est vraiment légère, les rôle du chef de clan farfelu me plait vraiment ! En tout cas c'est un bon point pour BL c'est pas plus mal !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. les personnages sont bien travaillés ainsi que l'univers. le scénario n'est pas spécialement original mais il est bien exploité. l'auteur prend le temps de développer ses idées ce qui fait que le rythme est suffisamment rapide pour ne pas qu'on s'ennuie et suffisamment lent pour qu'on ait le temps de ressentir les émotions des personnages. plusieurs situations sont assez semblables à ce qu'on peut trouver dans les yaoi d'habitude mais l'auteur prend le parti d'en rire et du coup les détourne ce qui rend finalement l'histoire drôle.

Toujours de problème de dessin pour la managea et surtout les proportions au niveau du torse et du cou. les personnages ont un abdomen bien trop long, des pectoraux trop petit et pratiquement pas de cou. c'est tellement flagrant qu'on se demande comment ça a pu passer. mais comme ce n'est pas corrigé de tome en tome, je suppose que les éditeurs ont considéré que c'était un genre... mais ce n'est pas à mon gout. par contre, c'est bien le seul problème. les traits sont fin et précis, les personnages se reconnaissent très facilement, les ombres sont bien travaillés, les décors sont très bien faits et les planches sont très agréables à regarder.

Donc entre l'histoire qui est bien faite et fluide et les dessins plutôt agréables mis à part ce problème de proportion, c'est un très bon tome !

Ce manga m'a bien fait rire. L'histoire est un peu bancale et le graphisme pas terrible mais j'adore l'effet comique qu'apporte le manga.