Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-J'ai besoin d'un flingue.

-Mais non. Tu es quelqu'un de pacifique. Tu aimes les peluches et les arc-en-ciel. Les flingues, c'est pas ton truc.

Afficher en entier

-Fais un liste, m'avait suggéré Victoria.

C'est une dingue de listes, elle en a des classeurs pleins. elle leur donne des titres, comme "Six couleurs dans lesquelles me Teindre les Cheveux avant de me ratatiner et mourir" ou "Cinq Personnes à Bannir de la Surface de la Terre". (Elle a fait passer Evan en Number One.)

Bref, ce jour là, sur la table de la cuisine chez Victoria, j'ai listé les raisons pour lesquelles je devrais rester avec Evan.

1. Il est chanteur-compositeur dans un groupe. Et il a un vrai talent.

2. Il a une hygiène buccale irréprochable. (Ça c'est un point important, vous n(imaginez pas. Ça ne me traverserait même pas l'esprit d'embrasser quelqu'un qui n'utilise pas de fil dentaire. Beurk.)

3. Il dit qu'il va écrire une chanson sur moi.

Ensuite, j'ai listé les "contre" :

1. Il fume trop d'herbe.

2. Il passe son temps en répétitions ou en sessions "live" avec son groupe, les Boy-scouts, de préférence quand j'ai besoin de lui.

3. Il dit "live"

4. Il prend tout de façon cool. TOUT.

5. Il part du principe que c'est à moi de faire le plein de capotes à l'infirmerie du lycée.

6. Quand il a fini de manger, il suce ses dents en faisant des petits bruits atroces, on dirait une souris qui agonise.

Et cætera. J'ai listé tellement de "contre" que j'ai dû prendre une nouvelle page. Quand elle m'a vue faire, Victoria me l'a prise des mains en secouant la tête :

- Audrey, s'il te plaît, épargne un arbre.

Afficher en entier

-Tu sais que tu interromps souvent les gens ?

-Je suis amie avec Victoria. Notre relation ne serait qu'un long monologue si je ne l'interrompais pas.

Afficher en entier

James a fait quelques pas vers moi, lentement; quand il a vu que je n'allais pas le tuer, il s'est assis à côté de moi, et très très prudemment, il a glissé un bras autour de mes épaules. On aurait dit un souffle d'air tellement son bras était mince et léger ; mais comme je me suis mise à pleurer plus fort, il s'est rapproché et son bras s'est fait plus lourd, ce qui m'a ramenée sur terre.

- C'est le pire jour de ma vie, ai-je gémi à travers mes larmes. Je ne peux pas continuer.

- Je sais, a dit James.

C'était mignon, même si, en fait, il n'en avait pas la moindre idée. Il me caressait les cheveux, en les effleurant à peine, et moi je reniflais dans sa manche en essayant de me calmer. C'était sympa de sa part, aussi, de me laisser lui pleurer dessus. Quand je n'allais pas bien, ça mettait toujours Evan mal à l'aise, ou alors, il disait un truc à la con du genre : "Tu veux que je m'en aille ?" Ce n'est pas lui qui serait resté assis sur un gros bac de glace dans une chambre froide, c'est sûr.

Mais James, oui. La preuve, il l'a fait.

Afficher en entier

...le genre de silence qui multiplie par dix le volume de vos pensées.

Afficher en entier

Ca devenait grave.

Entre la cinquième et la sixième heure, j'ai entendu un sifflement derrière moi et j'ai vu James près du muret qui sépare le bureau du couloir. Je sais qu'il faut toujours la jouer cool et tout, mais je me suis illuminée en le voyant. Pas pu m'en empêcher. Mais c'est pas grave, parce qu'il en a fait autant.

Les deux débiles.

Afficher en entier

-Deux, a-t-il repris comme s'il n'avait rien entendu, c'est une sortie normale. Pas de concert sur les toits de Los Angeles, pas une de ces raves ou je ne sais quoi à San Diego.

Ca m'a fait bondir de ma chaise.

-Tu crois que je vais à des raves ? ai-je protesté, incrédule. Est-ce que j'ai l'air d'une de ces ravers totalement foncedés ?

-Chérie, je n'en ai aucune idée, a répliqué mon père.

-Ca veut dire quoi, "foncedé" ? a demandé ma mère.

Whoups. Grosse erreur tactique. Ne jamais montrer à ses parents qu'on en sait plus qu'eux sur la drogue.

Afficher en entier

Si vous voulez vraiment apprendre un truc sur moi, il faut savoir ça : la musique, je l'écoute à donf. Vraiment à donf. Pas comme quand vos parents tapent à la porte de votre chambre pour vous demander de baisser. Ca c'est pour les amateurs. Quand je dis à donf, c'est quand vous n'entendez pas vos parents frapper et que les voisins mettent une pancarte A VENDRE pour déménager parce qu'ils ne supportent plus le raffut permanent. Ca veut dire monter le volume jusqu'à ce que votre poitrine tremble, que la batterie vous monte le long de la colonne vertébrale et vous fasse grésiller le cerveau, et qu'il ne vous reste plus qu'a danser ou tourner sur vous même ou juste hurler parce qu'à ce moment là la musique vous fait ressentir pile la bonne sensation.

Afficher en entier

J'y crois pas, je suis au sommet. Arrière, apprenti, je suis ceinture noire du flirt et le monde est mon dojo.

Afficher en entier

-M'maaan ! Où sont mes chaussures ?

-Je ne suis pas la fée des chaussures, m'a-t-elle hurlé en retour.

-Ah ! Et si tu l'étais ?

-Devant la porte du garage !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode