Comment larguer un bad boy

Description ajoutée par Nanou_ 2018-12-17T03:55:13+01:00

Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans.

Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir.

Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

Extrait ajouté par AnteikuUta 2019-04-30T19:12:35+02:00

« J’arrive au niveau de la fille et je ne suis pas mesquine, mais je trouve juste qu’elle ressemble à une glace bas de gamme. Son maquillage, c’est principalement de l’UV, des faux- cils et des sourcils en forme de point d’exclamation. Sans oublier le rouge à lèvres rose bonbon.

— Non, chérie, tu t’es trompée, dis-je en m’accoudant au bar. À minuit (je dessine le cadran d’une montre avec mon index), Cendrillon, c’est sa chaussure qu’elle perd, pas sa culotte.

Elle me regarde du haut de son mètre quatre-vingt avec mépris. J’entends Sledge ricaner dans mon dos, la brune me fixe d’un air de dire qu’elle veut se battre.

— Hé , hé… s’écrie Sledge en élançant ses bras entre nous.

Elle repart et je ne peux m’empêcher de lui faire signe de la main, inutile de vous préciser avec lequel de mes doigts. La jalousie est un vilain défaut, dit-on. »

Commençons par les points positifs. Tout d’abord, j’ai trouvé le concept très original, enfin une fille d’un livre, qui se rend compte des clichés des histoires de bad boys ! De plus, le tout est tourné avec humour, car cette même fille sort avec un bad boy et chercher à ce qu’il la largue pour qu’elle n’ai pas à le faire. Elle invente donc des stratagèmes pour le repousser. Et bien je salue l’imagination débordante de l’auteure de ce côté là, et j’avoue avoir rit au début.

Je dis au début car en effet, la suite se gâte… L’histoire manque de rebonds, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas de fils conducteur, et ce même en ayant lu la fin… Je pense que les cinq voire dix premiers tours inventés m’ont fait rire, puis ceux qui suivent sourire, et ensuite j’avais hâte que cela s’arrête. En effet, il faut 30 chapitres (un chapitre correspond à un stratagème) au personnage principal pour enfin prendre sa propre décision (qu’elle reste ou non). Le tout manquait de mouvement, de révélations, ou encore de retournements qui font qu’on accroche à un livre.

Le personnage Sledge était un peu attachant, mais alors Riley, insupportable ! Elle ne réagit jamais comme on l’attend, à se secouer ! Elle constate et se désole !

Du côté de la fin, c’est une grosse déception. Je l’ai trouvé très clichée malgré tout ce qui est dit durant le livre. Tout ce passe très vite, et l’histoire avant n’a pas beaucoup de sens. En tous cas, ça ne coïncide pas avec ce qu’on attend, pas dans le sens où on est surpris, mais dans le sens où on se dit : « c’est bizarre quand même » et puis « bon bah ok… ».

Et pour finir, je n’ai pas accroché à l’écriture de l’auteure, que j’ai trouvé sans plus. Il y avait beaucoup de répétition de forme de verbes en é-je (ex : crié-je) et cela m’a un peu déroutée, mais le pire ce sont les coquilles présentes dans le livre !

En conclusion, je pensait partir sur une très bonne lecture avec le côté humoristique du début qui surprend ; finalement, je referme ce livre déçue et pas plus retournée que ça…

Voilà, voilà ! Bonne lecture !

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-06-21T21:20:50+02:00

Le roman est assez court et se laisse lire facilement, je ne peux vous conseiller de vous plonger dans cette histoire surprenante. J’ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-06-08T22:28:19+02:00

J’avoue que le titre et la couverture m’ont attiré et je n’ai pas été déçu de mon choix car j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

« Comment larguer un bad boy ? » est l’histoire de 2 jeunes gens amoureux mais qui a un moment de leur vie se remettent en question et s’interrogent sur leur couple… Sont-ils vraiment fait pour être ensemble ? Est-ce que leur amour sera plus fort que toutes les embûches qui se mettront sur leur chemin ?

Riley, 21 ans est étudiante en droit et promise à un brillant avenir de juge. Elle vit en couple depuis 3 ans avec son petit-ami Sledge, qu’elle qualifie de bad boy par excellence. Dans leur couple, la routine semble s’être installée et un matin, suite à un événement, Riley remet tout en question de son amour pour Sledge ou bien-fondé de leur relation. Alors elle prendra une décision, que je qualifierai de lâche, car elle pense qu’il n’est pas fait pour elle et la tirera par le bas donc elle prend la décision de pousser ce dernier à bout pour qu’il la quitte car elle-même n’a pas le curage de le faire. J’ai eu un peu de mal avec ce personnage car je l’ai trouvé immature, parfois naïve et même en certain point « méchante ». En effet, au lieu de se montrer courage face à la décision qu’elle a prise, elle va accumuler les tentatives « ratées » pour pousser Sledge à la larguer quitte à se comporter comme une garce. Je dois dire qu’elle a beaucoup d’imagination et chaque jour elle trouvera un nouveau moyen de le provoquer et pourtant, c’était sans compter sur la ténacité de ce dernier qui n’a pas dit son dernier mot. J’ai vraiment souvent rigolé des échecs de la malheureuse Riley dans son plan et je dois dire que pour moi, elle l’a bien mérité mdr Non mais oh… quand on est « adulte » et intelligente, ce qu’elle semble être, on se montre courageuse et on fait le nécessaire pour bien tout faire en règle !!!

Que dire de Sledge si ce n’est que ma préférence est allé au fur et à mesure de ma lecture vers lui. Finalement celui qui nous ai présenté comme un beau jeune homme mais du genre bad boy va se montrer sous un nouveau jour ce qui étonnera même Riley. Ok il n’est pas attentionné, fume, se moque des règles de propreté (laisse traîner ses affaires sales sur le sol) et traîne avec sa bande de potes… Mais face aux manipulations de Riley pour qu’il la plaque, il se montrera patient (car on voit bien qu’il a compris ce qui se tramait derrière son dos), coriace et obstiné. Il en deviendra attendrissant car il fera tout pour prouver son amour à Riley et essayera de changer pour elle. Finalement sous ses airs de bad boy se cache un jeune homme amoureux mais pas vraiment du genre démonstratif qui comprendra qu’il doit faire des efforts s’il ne veut pas perdre sa petite amie.

J’avoue qu’on devient vite curieux de savoir ce qu’a encore bien pu imaginer Riley mais surtout comment cela va être contré par Sledge entraînant échec sur échec ce qui donne des situations parfois cocasses et drôles, des moments émouvants et d’autres où l’on aurait envie d’aller les prendre par la peau du cou et les secouer pour qu’ils comprennent qu’ils s’aiment vraiment.

Les personnages secondaires sont présents même si ce n’est qu’assez furtivement mais ont tous pourtant une importance à certains moments de l’histoire.

Une histoire originale, un brin loufoque et décalée où l’on est assez vite emporter par les essais de Riley mais qui se retournent inlassablement contre elle ! Les pages se tournent assez rapidement car c’est un roman qui se lit facilement sans prise de tête car léger et qui vous fera passer un bon moment de lecture-détente.

La plume de l’auteure Sereine M. que je découvre à travers ce roman est moderne, fluide mais pas assez « assurée » de mon point de vue mais je pense que c’est parce-que c’est le 1er roman qu’elle a écrit et qu’elle évoluera au fil de ses écrits car on y dénote un talent certain.

La narration se fait du point de vue de Riley mais j’avoue qu’à certains moments j’aurai bien aimé avoir aussi le ressenti de Sledge mais ce n’est que mon avis et ça n’enlève rien au bon moment de lecture passé.

Une histoire légère qui arrive finalement à nous embarquer avec des personnages attachants que l’on aime tout autant qu’on peut les « détester » parfois. Un roman qui s’adresse surtout à un jeune public mais que j’ai tout de même pris plaisir à découvrir et que je ne manquerai pas de conseiller aux ados fréquentant la médiathèque où je travaille.

Commentaire ajouté par Ridley 2019-06-04T18:11:19+02:00

Riley veut quitter son bad boy de petit-ami, mais elle ne veut pas le faire comme tout le monde : elle veut que ce soit lui qui la quitte ! Et pour cela elle est prête à tout !

Ça me dérange de le dire car j'espérais vraiment l'apprécier mais je n'ai pas accroché...

Dès le début je n'ai pas compris ce qui motivait Riley à vouloir faire en sorte que ce soit Sledge qui le quitte alors qu'on a l'impression qu'elle n'a vraiment plus aucun sentiment pour lui ! Donc j'ai passé toute ma lecture à me dire : "mais pourquoi tu ne le quitte pas tout simplement". D'autant plus que Sledge n'a pas l'air du tout d'être un monstre ! Pour moi il n'est ni coriace ni obstiné (et encore moins bad boy), il est tout simplement amoureux !

Au final j'ai eu bien plus de peine pour Sledge que pour Riley qui semble vivre un enfer avec son petit ami. Sledge semble être le seul à avoir des sentiments pour elle et ça fait vraiment mal au cœur !

Alors forcément suivre les péripéties de Riley qui a pour objectif de dégoûter Sledge d'elle ne nous la rend pas vraiment sympathique ! Elle est même plutôt agaçante !

Et puis l'histoire tourne vite en rond puisque Sledge ne tombe dans aucun des pièges de Riley. Au contraire, pour nous les lecteurs/trices, à chaque nouvelle idée de Riley, Sledge a un comportement qui nous fait fondre ! Et puis on le plaint d'être avec une femme pareille... Bref on tourne en rond !

Du coup cette petite romance adolescente ne m'a pas vraiment convaincu, même si elle reste bien écrite !

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2019-04-30T19:09:44+02:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Hachette pour ce Service Press et pour leur confiance.

Riley n’en peut plus de son petit ami, Sledge. C’est un bad boy et peu importe que cela semble intéressant, elle, elle en à ras-le-bol. Elle décide donc de mettre tout un système pour que ce soit lui qui la quitte et non l’inverse. Mais il faut bien dire ce qu’il en ait : Sledge est plutôt obstiné dans son genre alors ça ne sera pas facile.

Le résumé, le titre, la couverte et l’extrait que j’avais pu lire m’ont fait succomber à ce livre. Mais en premier lieu, c’est bien la couverture qui m’a attiré. Il faut savoir que je n’aime pas le rose. Oui, une fille peut ne pas aimer cette couleur, bref. Malgré ce détail, j’ai été plus qu’intrigué par ce livre alors je m’y suis intéressé. Riley me donnait envie de la connaître et bien entendu, je voulais aussi découvrir le fameux Sledge dont elle veut absolument se débarrasser.

Nous découvrons donc tout de suite Riley. Elle fait des études de droit et elle n’est pas mauvaise bien qu’elle se relâche un peu à cause de Sledge. Ou plutôt, parce qu’elle n’arrive pas à le faire partir. Dès le début j’ai beaucoup ris par rapport aux plans qu’elle trouve pour lui donner envie de la quitter. Il est vrai, pourtant, que ça serait plus simple si c’était elle qui faisait le premier pas, mais elle n’aime pas blesser les gens alors elle n’y arrive pas.

Et on peut dire beaucoup de choses sur Riley, mais elle une imagination sans fin. Je n’arrivais jamais à prévoir le prochain coup qu’elle allait préparer. Et c’était terriblement hilarant de voir son plan se retourner contre elle car Sledge est en fait un amour. Oui, je suis tombé entièrement amoureuse de ce bad boy qui n’en a pas entièrement un. On sent tout l’amour qu’il a pour sa copine et j’avais tout le temps envie de savoir ce qu’il allait faire pour lui prouver ses sentiments de nouveau.

Le roman n’est pas très long et les chapitres sont très courts, ce que j’apprécie, et au fil de ma lecture je me suis rendu compte de quelque chose. Riley, bien que je l’apprécie, ne m’apparaissait plus comme le personnage principal de l’histoire. Elle était à l’origine de chaque situation, mais à force elle devient moins intéressante. Peut-être aussi car on a l’impression qu’elle tourne en rond. J’ai à plus d’une reprise eu envie de la secouer et de lui dire « soit tu le quitte toi-même, soit tu avoues que tu n’es pas capable de le faire car tu l’aimes ! ». Après, je n’ai pas été jusqu’à détester son personnage, mais il est vrai que vers la fin je faisais moins attention à elle.

Sledge par contre, c’est une tout autre histoire. J’aurais adoré avoir régulièrement son point de vue pour en savoir plus sur lui. Certes, il nous apparaît comme un bad boy, son physique et son style y sont pour beaucoup, mais en vérité il est loin de cette catégorie d’homme. C’est un homme adorable, fou amoureux de Riley et qui a une fragilité intérieure qu’il a peur de laisser parler. Alors, ça ne veut pas dire que ce que je viens de dire ne correspond pas à un bad boy, attention. Juste que ce n’est pas l’idée qu’on a d’eux la plupart du temps, ni l’image qu’ils renvoient. Après, vous savez ce qu’on dit : l’habit ne fait pas le moine.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment de lecture. Ça se lit très vite et on ne se prend pas la tête avec ce livre. Plus encore, il est facile de rire au vu des situations que Riley va créer. Mon seul regret, c’est qu’il n’y a pas le point de vue de Sledge à plusieurs reprises, comme un chapitre sur deux ou quelque chose comme ça. Ça nous aurait permis d’avoir la surprise quant aux projets de Riley et de le voir d’une manière différente.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-04-24T17:09:31+02:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions Hachette Roman pour l'envoi de ce livre !

Riley n'en peut plus de son copain Sledge avec qui elle est depuis 3 ans. L'histoire commence quand elle le découvre en train de fumer un joint alors qu'il lui avait promis qu'il arrêterait. Elle n'en peut plus et aimerait le quitter mais elle ne sait pas comment faire. Du coup, elle essaye de créer des disputes pour forcer la rupture.

Cependant, tous ses stratagèmes se retournent contre elle. Du coup, je trouve que c'est un peu triste pour Sledge qu'elle essaye toujours de piéger alors qu'au final il ne fait rien de mal dans leur couple. Peut être qu'avec une discussion tout pourrait s'arranger et ils pourraient trouver un compromis.

Je ne comprends pas trop pourquoi elle cherche à ce qu'il la quitte alors qu'elle pourrait décider de partir d'elle-même. Même pour elle au final ce n'est pas sain, elle essaye de faire en sorte qu'il fasse une connerie alors elle a autant prendre une décision et ça serait réglé.

Sledge est quelqu'un de très jaloux alors elle en profite pour en jouer aussi. Il est fou amoureux de Riley alors il arrive toujours à prendre sur lui et à trouver les bons mots. Sledge est vraiment mignon avec elle, il peut être parfois chiant et ne fait pas grand chose de ses journées mais il l'aime vraiment et lui dit souvent. En revanche, avec ses actions et ses remarques, Riley lui fait vraiment du mal alors je trouve ça hyper dommage.

L'histoire est écrite à la première personne, avec la vision de Riley. Les chapitres sont très courts ce qui est très agréable.

En bref, je suis assez sceptique sur ce livre, alors peut être que je l'ai mal compris. Je n'ai rien trouvé de très drôles dans le comportement de Riley parce que tout ce que je voyais c'est le mal qu'elle faisait à Sledge. A part ça, l'écriture de l'auteure est vraiment bien et j'ai vraiment apprécié le fait que les chapitres soient plutôt courts.

Le plus de ce livre, c’est l’humour, les chapitres courts et les petits dessins à chaque nouveau chapitre. Mais sinon je me suis parfois un peu ennuyé, et je n’ai pas compris pourquoi Riley avait une telle obsession de larguer son copain, et surtout pourquoi elle n’est pas parti d’elle-même. L’idée est bonne, mais il me manquait un petit quelque chose, j’aurais aussi aimé que certains de ses combines fonctionne, ça aurait déjà été un peu plus crédible.

Si vous voulez un livre détente, un livre sans prise de tête pour déconnecter et rigoler, alors lisez-le. C’est une histoire à prendre au second degré avec quelques petites imperfections.

Commentaire ajouté par Chika 2019-03-31T10:56:20+02:00

Si j'ai autant hésité avant de classer Comment larguer un bad boy comme une romance , c'est parce que ce roman est une sorte d'ovni pour ce genre. Et c'est cela qui m'a intriguée le plus dans ce livre, cette idée déjà contenue dans le titre!

C'est étrange d'ailleurs! Rien que par le nom du roman, on sent que le concept veut que celui-ci ne respire pas l'amour, et qui plus est, de premier abord, les personnages aussi ont l'air assez détestable (pour entrer dans le rôle du bad boy bien sûr...), et pourtant à la fin, on en ressort avec une histoire d'amour peu conventionnelle mais touchante!

Ce qui fait beaucoup pour cela, c'est le style d'écriture adopté par Sereine M. qui nous livre une plume assez simple (avec quand même beaucoup de coquilles éditorialistes...) mais tellement bourrée d'humour qu'elle fluidifie bénéfiquement le texte. En plus, le rythme est très bon avec des chapitres courts et malgré des fins similaires, jamais redondants et plutôt accrocheurs.

Quant aux personnages, malgré notre volonté qui nous donne tort, on s'y attache! Riley est une folle mais une folle rigolote et attachante... Et Sledge... Que dire de Sledge? Je n'en ferai certainement pas un bookboyfriend parce qu'il ne correspond en rien à mes goûts (- 1 en plus pour les drogues! Ça suffit les bad boys junkies oui!)... mais il faut avouer que lui qui devait jouer le rôle du pourri, se révèle être le plus attentionné, le plus mignon du couple... si bien qu'on en oublie un peu ce que Riley avait à lui reprocher...

En bref, avec ce livre, on a rien de la romance ordinaire: elle est plutôt bien loufoque! On y trouve des personnages qui ne respectent pas le rôle qui leur avait été alloué, une description du quotidien d'un couple entre plans machiavéliques et saynètes mignonnettes. Mais ce sont ces petites doses d'humour parsemées à travers la plume de Sereine M. qui tiennent en haleine son lecteur. C'était donc une lecture fraîche et sympathique!

Commentaire ajouté par meldc 2019-03-29T11:32:55+01:00

Je n'aime pas critiquer trop férocement des livres. Mais là, vraiment, il y a beaucoup de choses à redire sur ce titre (à tel point que je me demande sincèrement s'il y a eu des corrections éditoriales).

L'histoire pouvait être originale et amusante, cela dit. Enfin un roman qui ne nous montre pas la jeune fille pure et prude qui tombe amoureuse du bad boy et se laisse malmener par lui parce que, vous comprenez, elle l'aime trop (vous me voyez lever les yeux au ciel, là ?)

Non, là, enfin, on a une jeune femme qui décide qu'elle mérite mieux que son bad boy, qui a compris qu'il ne changerait pas. Mais comme elle est encore un peu nunuche, elle ne va pas le quitter elle-même, elle va tout faire pour qu'il saute le pas à sa place.

Et voilà l'héroïne qui multiplie les tentatives (ratées) pour se faire détester de son chéri. Autant vous dire que, très vite, c'est elle qui devient agaçante. Tandis que lui est finalement plutôt attendrissant : quoi qu'elle fasse, il continue à lui trouver des excuses et à l'aimer. Et pour le côté bad boy, on a vu pire. En gros, il laisse traîner ses caleçons sales, il passe du temps avec ses copains, et le pire qu'il fasse, c'est (accrochez-vous) de fumer une cigarette à un moment donné !

Si ce n'était que cela, l'histoire était un peu niaise, un peu répétitive, avec un personnage principal très énervant, mais distrayante. Non, d'autres éléments m'ont un peu trop fait tiquer. Par exemple des soucis de concordances des temps : en décrivant une action, la narratrice intercale parfois un verbe au passé parmi tous ceux au présent. Sans qu'il y ait de raison valable pour cela. Elle traite aussi à plusieurs reprises son copain de nymphomane (le personnage se présente comme faisant des études de droit, plutôt éduquée... donc cette erreur de vocabulaire est choquante).

Quant au style... il comporte tellement de longues phrases sans queue ni tête que cela en devient vraiment épuisant à lire. Il n'y a pas de sens du rythme, le ton est plat et répétitif.

Par ailleurs, l'histoire est censée se passer aux États-Unis, mais est très clairement écrite par une Française (il y a une mentalité qui ne trompe pas, certaines réflexions ou même actes...)

J'avais l'impression de lire une ébauche de roman sur Wattpad (je ne critique pas, il y a de très bonnes choses sur Wattpad. mais pas uniquement). Et, après vérification, ce roman a bien d'abord été commencé sur cette plateforme, par une adolescente de 15 ans.

Donc je peux comprendre que l'histoire ait eu du succès, et que les éditeurs l'aient repéré. Pourquoi pas. Mais un minimum de travail dessus aurait été bienvenu (et je ne peux m'empêcher de penser à des critiques faites à l'auto-édition par rapport à l'édition traditionnelle, qui ont de moins en moins lieu d'être, en fait, comme le prouve ce titre).

Il y a de l'idée dans le titre, je pense que son autrice va certainement encore évoluer dans les années à venir. Sauf que, pour moi, ce roman n'était pas publiable en l'état et je trouve ça vraiment dommage de l'avoir proposé tel quel.

Commentaire ajouté par esailaisa 2019-03-28T09:22:28+01:00

il y a une faute sur la première page du livre, que des élèves de CM2 ne feraient même pas (entre ses et ces)

à se demander si Hachette relit leurs publications, ou s'ils se contentent d'imprimer des textes de Wattpad...

Comment larguer un bad boy

• France : 2019-03-06 (Français)

Ever71 le place en liste or
2019-08-23T09:47:32+02:00