Comment le faire craquer en 10 leçons

Description ajoutée par cdv25 2015-11-04T15:34:10+01:00

Catriona Buchanan, 36 ans, vit à Glasgow avec sa fille qu’elle élève seule. Célibataire depuis six ans, cette journaliste enchaîne les rencards d’un soir. Pour en finir avec le célibat, Cat se procure le guide des 10 piliers de la séduction, dont elle suivra les préceptes à la lettre, tout en publiant dans la presse son journal de bord sentimental. Maintenant que Cat s’est métamorphosée aux yeux des hommes en femme idéale, deux soupirants se manifestent. Mais s’est-elle vraiment rendu service en se faisant passer pour une autre ?

Kieran Nelson est graphiste. Ma copine Kerry l’a rencontré il y a six ans, alors qu’il se promenait la braguette ouverte dans une galerie d’art. Elle l’a menacé d’appeler la sécurité, et ils ne se sont plus quittés. Si elle n’était pas ma meilleure amie de tout l’univers, je la défierais en duel pour la main de son promis.

Un bon roman rafraîchissant, pétillant. Des personnages sympathiques même si on a parfois envie de secouer Catriona, mais ils sont tous attachants. Une fin que je n'ai pas deviné du départ peut être lié à la présentation et la mise dans le contexte qui se prolonge.

Petite comédie romantique rafraichissante , on adore les personnages on s'identifie facilement, rien de bien fou cela dit , l'histoire est fluide un petit peu bâclé avec l'histoire de Dylan selon moi mais ca reste un livre très agréable à lire !

Petite romance qui se lit bien. C’est léger et sans prise de tête. Pas le meilleur roman du genre mais ça a le mérite de se lire vite. Catriona est journaliste et élève sa fille presque seule. On suit ses péripéties pour trouver quelqu’un.

Comme pour "Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" du même auteur, j'ai trouvé le début un peu long. L'histoire commence réellement qu'après 80-100 pages. Une fois entrée dans l'histoire, le roman se lit tout seul. J'ai été surprise de voir que j'étais déjà à la fin. Le roman est limite trop court, au final *rolls* Ma lecture a été sans surprise mais agréable.

Une petite pépite, alors oui c'est prévisible, ou je savais ce qu'il allait se passer avant même d'avoir atteint la moitié du bouquin mais ça n'enlève rien au charme de cette histoire.

J'adore le sens de l'humour de Catriona, le fait qu'elle regarde esprit criminel et que ce soit une super maman !

Bref un vrai délice, surtout n'hésitez pas, l'auteur à une plume très plaisante !

Un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois la machine en route, difficile de lâcher le livre. Cat va se retrouver piégé à son propre jeu et elle va avoir du mal à l'admettre

Un petit roman qui se lit facilement et assez vite. Je l'ai trouvé trop court d'ailleurs, j'aurai bien aimé prolonger le plaisir que m'a procuré cette lecture!

Un livre donc qui fait du bien, où l'on retrouve une histoire assez simple mais qui fut très plaisante à lire, avec toute la gaieté qui en ressort, l'humour, des personnages attachants… J'ai adoré la petite puce, Grâce qui est vraiment adorable!

Et puis, même si on imagine facilement la fin, vu la tournure que prend l'histoire au fur et à mesure qu'elle progresse, c'est quand même avec beaucoup de plaisir que l'on se régale d'une romance aussi fraîche et qui change agréablement les idées. Je me le relirai sûrement lorsque je rencontrerai quelqu'un !

j'ai "avalé" ce livre en à peine 6 heures,je ne me suis pas ennuyée

une seule seconde,,une histoire à la fois dramatique et drôle,bourrée d'humour,l’héroïne Cat a une répartie énorme ,et sa fille de 8 ans suit le même chemin,des personnages très attachants;et 10 leçons qui ne sont pas toujours à appliquer...

C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et que j'apprécie, j'ai particulièrement aimé le sens de l'humour de Cat.

Sans oublier le personnage de Grace, la joie de vivre et l'humour de la petite gracie est contagieux, j'ai aussi adoré l'histoire d'amour de la jeune femme qui s'installe tout au long du livre et j'ai aussi apprécié le personnage masculin Dylan en "gourou de l'amour". On a l'impression de lire une nouvelle Bridget Jones, avec beaucoup d'humour, et de tendresse, une lecture rapide et addictive. Je conseille vivement cette petite pépite.

Une lecture sympa sans prise de tête avec des moments assez drôles. Par contre je ne suis pas d'accord avec certaines règles d'or (ce roman est fictif évidemment mais il y a réellement des romans de ce genre qui existe).

Comment le faire craquer en 10 leçons

• France : 2016-01-22 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T17:38:30+02:00

• Comment le Faire Craquer en Dix Leçons - Français