Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment les eskimos gardent les bébés au chaud



Description ajoutée par migaju 2014-04-30T15:36:34+02:00

Résumé

Jeune mère américaine installée à Buenos Aires, Mei-Ling Hopgood a été choquée par l’heure tardive à laquelle les Argentins couchent leurs enfants. Était-ce bon pour leur développement, tant physique que social ?

Poussée par sa curiosité de journaliste et ses interrogations de jeune maman, Mei-Ling Hopgood s’est lancée dans un tour du monde des méthodes éducatives, étudiant des problématiques aussi universelles que l’heure du coucher, l’apprentissage de la propreté, les repas, ou les activités ludiques.

Aux quatre coins de la planète, elle a interrogé des parents issus des cultures les plus diverses, ainsi que des anthropologues, des éducateurs, et des experts en puériculture.

Ainsi, les Chinois sont les rois de l’apprentissage de la propreté. Chez eux, le pot, ça commence à six mois ! Quant aux Kenyans, ils portent leurs bébés sur le dos, sanglés dans des écharpes colorées. Et ce n’est pas seulement par tradition – essayez donc de manœuvrer une poussette sur les trottoirs défoncés de Nairobi ! Les Français, eux, réussissent à faire de leurs bambins des gastronomes en culottes courtes. Toutes ces découvertes - et il y en a bien d’autres-, Mei-Ling Hopgood les a testées sur sa propre fille, dès la naissance. Et les résultats parlent d’eux-mêmes !

Ce regard original sur l’éducation à travers les cultures nous offre non seulement la possibilité d’expérimenter certaines de ces traditions mais nous prouve également qu’il y a mille et une façons d’être de bons parents.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Quand on t’invite à une fête ou à un barbecue, il est rare qu’on te demande de venir sans tes enfants. Les mariages durent souvent de 7 heures du soir à 7 heures du matin, et ça fourmille de gamins.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

En cours de lecture où je lis que les enfants dans les cantines françaises, les enfants mangent des plats "fait maison", des fruits et légumes du marché, du saumon, et des sandwich pain camembert pour le gouter et tout cela apporté à table par le cuisinier de l'établissement.

Cela me laisse perplexe et me donne l'impression d'être un cliché français plus que la réalité.

Je ne suis pas sure de poursuivre ma lecture, j'étais dans une démarche intéressée par les cultures et non par ses idées reçues...

Edit: Lecture mise en pause...

Afficher en entier
Bronze

Quel plaisir de revenir aux origines de notre existence: l'éducation des enfants et les différentes façons d'être adulte sont intimement liées. Il est bon de se rendre compte qu'en écoutant simplement son instinct, on n'est pas une mauvaise mère pour autant. Il n'est pas toujours facile d'être maman, mais nous sommes la moitié de l'humanité à porter cette casquette, et autant dire qu'il y a un nombre infini de façons de faire, mais aucune mauvaise, c'est vraiment passionnant ! Je voulais aussi dire que la capacité d'adaptation des enfants, c'est quelque chose de magique, de fascinant.

Merci à ma soeur pour cet agréable moment de lecture qui m'a fait partir autour du monde !

Afficher en entier

Date de sortie

Comment les eskimos gardent les bébés au chaud

  • France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

Lunalys l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T22:24:20+02:00
Pouspi le place en liste or
2017-03-17T21:50:29+01:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode