Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment les grands de ce monde se promènent en bateau



Description ajoutée par x-Key 2015-01-27T04:18:47+01:00

Résumé

Le professeur Borges découvre une anomalie historique en parcourant un manuscrit turc du XVIe siècle : une déesse aztèque y figure alors qu'à l'époque de Soliman le Magnifique, l'Empire ottoman n'avait jamais entendu parler des Aztèques. Des couloirs de l'université de Buenos Aires aux mosquées d'Istanbul, Borges et son assistant mènent l'enquête. Premier roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Hakan avait complètement évacué l’heure de l’adhan de son esprit. Un haut-parleur grésilla et soudain une voix monocorde s’éleva dans les airs, renouvelant l’appel séculaire comme s’il venait tout juste de l’inventer. Il n’avait pas fini que le muezzin d’une des dix autres mosquées alentour renchérit, improvisant un improbable canon. Des dizaines de voix, plus ou moins lointaines, finirent par se superposer, en une cacophonie grandiose et terrible. Elles naissaient des entrailles de la terre, des tripes du Grand Bazaar et de la rue et aspiraient à s’élever, s’entrechoquant, combattant pour s’extirper du vacarme et atteindre les oreilles d’Allah. J. L. Borges ne percevait qu’un étrange rugissement qui émanait de son portable. La friture sur la ligne devint de plus en plus insupportable. Il se résigna à raccrocher, en songeant que les aléas des couvertures réseau constituaient un autre problème – tout aussi épineux que ceux auxquels s’était confronté il y a fort longtemps Cortés – de traduction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Comment les grands de ce monde se promènent en bateau

  • France : 2015-01-07 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode