Livres
469 743
Membres
437 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment mon père est mort 2 fois



Description ajoutée par Pegh 2019-03-05T13:53:33+01:00

Résumé

Alors que son père vient de trouver la mort sur la route du piton Maïdo, à la Réunion, Soën est miné par de terribles doutes. Pourquoi des policiers ont-ils fait le voyage depuis Paris pour enquêter sur les circonstances du décès ? Pourquoi son père avait-il menti à tous sur l'existence de sa propre famille en métropole ? Pour comprendre, Soën va suivre la seule piste dont il dispose, celle d'événements survenus en Turquie trente ans plus tôt...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Oryana35 2019-05-03T23:13:36+02:00
Or

Toujours aussi fan de l'auteur ce roman est intéressant avec ses deux visions : celle de Soen et d'Yvon. L'intrigue est bien faite malgré quelques petites longueurs et un dénouement trop rapide. Mais cela reste un très bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keikana 2019-03-30T16:35:18+01:00
Or

Cette fois-ci, Yves Grevet nous propose un roman tout à fait différent. Même s’il nous a habitué aux mystères et aux enquêtes, ce thriller d’espionnage explore une autre facette de l’auteur. Je ne dirais pas que c’est un roman plus mature car il y avait déjà beaucoup de sagesse et de maturité dans ces œuvres précédentes, mais ce récit à deux voix comporte celle d’un adulte et, avec cela, l’écriture d’Yves Grevet change clairement de ton.

L’intrigue s’entremêle avec notre Histoire contemporaine aussi et travaille les thèmes très actuels du terrorisme et des politiques sociales ce qui a interpellé l’adulte en moi quand Méto et Nox s’adressaient plutôt à l’adolescente avide de liberté et d’idéal. J’ai été agréablement surprise par la tournure qu’a prise ma lecture : au lieu de partir dans un autre monde, j’ai mieux compris le mien ; j’ai pu visualiser les années 80 et leur géopolitique, le service militaire, les services secrets ou encore apprendre plein de choses sur la Turquie.

Et puis il y a la façon dont Yves Grevet explore le sentiment de paranoïa, qui est un aspect complexe de l’être humain, qui ajoute une gravité au texte sans l’alourdir pour autant. Il réussit à construire une tension qui s’intensifie de page en page : il y a beaucoup d’enjeux et on veut connaître la fin, on veut savoir ce qu’il s’est vraiment passé et on finit par dévorer ce livre à toute vitesse.

Une fois de plus, Yves Grevet a su me surprendre et m’emporter dans sa nouvelle aventure qui est une belle réussite. Merci du fond du cœur aux éditions Syros de m’avoir permis de découvrir ce roman !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode