Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Finalement, un petit conseil pour rester zen pendant les consultations à l’hôpital. Évitez de regarder Urgences ou Grey’s Anatomy. Ils ont récemment acheté à grands frais un utérus artificiel qui leur permet de simuler des césariennes. Un épisode sur deux comporte par conséquent un accouchement en urgence, avec souvent des morts, des complications ou la découverte que le bébé est une erreur de FIV ou le fruit d’un adultère parce qu’il n’a pas la bonne couleur. Rendez-vous un service, regardez plutôt Friends.

Afficher en entier

J’attends toujours le jour où mon mari me rendra un enfant dans le même état à l’arrivée qu’au départ : avec le même nombre de chaussures, de chaussettes, de gants, etc. Mais peu importe après tout, les chaussettes ne sont pas le principal. Si le père est du genre à donner le bain au bébé, à jouer avec lui, à le lancer en l’air, à le faire sauter sur ses genoux, qu’il a droit au premier sourire et qu’il s’occupe de lui en toute confiance toute la journée, alors ça veut dire que le père, la mère et le bébé ont tous les trois beaucoup de chance.

Afficher en entier

Cessez de croire que, parce qu’un bébé est une petite chose, il ne prendra pas beaucoup de place. La quantité de matériel qui s’accumule autour d’un nourrisson est phénoménale, même en vous limitant au strict minimum. Il aura sans doute besoin d’une commode à lui tout seul. Avez-vous des placards disponibles ? Bon, alors, qu’allez-vous jeter ?

Afficher en entier

Les crampes dans les jambes

Le meilleur moyen d’en venir à bout, c’est de vous caler quatre autres oreillers sous les jambes. Vous serez comme un coq en pâte. Deuxième solution : avoir un compagnon qui se jette sur vos mollets au moindre gémissement et qui vous masse jusqu’à ce que la crampe ait disparu. Après deux grossesses, le mien est si bien conditionné qu’il se précipite sur mes jambes dès que j’ai le malheur de me retourner dans mon sommeil.

Afficher en entier

Pensez à la garde-robe du bébé

Si vous ne vous en êtes pas souciée avant la naissance, vous pouvez toujours envoyer une amie ou votre mari chez le pharmacien du coin avec mission de ramener cinq brassières et cinq grenouillères. Ça vous suffira amplement pendant plusieurs semaines. Il vous suffit d’avoir des couches et une petite couverture bien chaude, et le tour est joué. Si vous avez des grands-mères, des tatas ou des amies qui tricotent, donnez-leur des consignes précises. Les gilets en dentelle sont un vrai calvaire – le bébé se prend les doigts dans les trous, et la plupart du temps, les manches sont tellement serrées qu’elles sont impossibles à enfiler. Des pulls amples, carrés, qui ne serrent pas les bras, sont plus faciles à faire et plutôt jolis. Le mieux, c’est de demander à votre équipe de tricoteuses de vous faire une réserve de débardeurs. Qu’ils soient à rayures, de couleur douce ou vive, ils font beaucoup d’effet. Vous pouvez les enfiler en un rien de temps sur un babygro, un pyjama ou un autre pull-over pour que le bébé ait un peu plus chaud. Et vous ne serez pas confrontée au problème des manches.

Afficher en entier

Ne comptez sur l'aide de personne. Ma Dalton ne doit jamais rien emporter qu'elle ne puisse porter seule. Ne comptez pas non plus rencontrer des gens intelligents. Je suis montée un jour à bord d'un avion avec un bébé d'un mois; l'hôtesse de l'air s'est empressée de venir vers moi, conditionnée par sa formation à voler au secours des voyageurs accompagnés d'enfants. Elle a évalué la situation, a fait demi-tour sur ses talons aiguilles et est revenu avec un puzzle, la manière officielle de subvenir aux besoins d'enfants selon la compagnie aérienne. Je lui ai calmement expliqué que le pauvre petit n'était même pas encore capable de mâchonner un bout de puzzle.

Afficher en entier

Cela dit, pour réussir un long voyage (comme un court), il faut adopter une approche très professionnelle. Ne vous attendez pas à ce que les choses vous tombent toutes cuites dans le bec. Oubliez les publicités que font les compagnies aériennes sur leurs "couffins des airs" et leurs chauffe-biberons. Ne comptez pas trouver ne serait-ce qu'un gobelet d'eau chaude même dans le train le plus luxueux. Préparez un grand sac qui contienne tout votre barda, y compris une alaise pour changer votre bébé, et chargez-le sur votre épaule. Pensez aussi à vous. J'en ai surpris plus d'un quand, dans la salle d'attente de Heathrow, je me suis penchée sur le couffin, et, après avoir caressé les cheveux du nourrisson endormi, j'ai sorti de sous la couverture une canette de bière et un petit pâté à la viande.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode