Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

En sortant du garage, nous saluons mon père de la main et, n remontant le chemin qui conduit au portail, nous passons à côté du père Noël.

-Brrr, je l'avais oublié, celui-là.

Evan s'arrête pour l'examiner à la lumière du jour.

-Je ne saurais dire s'il sourit ou s'il fait la grimace, ajoute-t-il, mais je suis quasiment sûr qu'il a déjà tué.

-C'est marrant que tu parles de ça, rétorqué-je en enfonçant mon bonnet sur mes oreilles. Avant d'avoir Pacino, on avait un chien appelé Byron, un beau labrador chocolat qui me suivait partout ; un animal vraiment loyal et gentil. Bref, chaque Noël, sans exception, Byron aboyait et couinait devant ce père Noël quand on le promenait. Ce truc lui flanquait vraiment une trouille bleue.

-Pas étonnant, approuva-t-il.

Je vois la respiration d'Evan s'accélérer lorsqu'il ose effleurer prudemment du doigt la barbe cradingue du papa Noël.

-Le dernier Noël avant mon emménagement à Londres, c'est moi qui ai sorti Byron, par le même chemin que celui qu'on vient d'emprunter. Tout se passait bien, quand, soudain, quelque-chose l'a fait paniquer. Il est devenu fou furieux. Byron était un chien très calme [...] mais il a sauvagement attaqué ce père Noël, en déployant une force que je ne luis connaissais pas. Il a réduit sa veste en lambeaux. Regarde, juste ici, poursuivis-je en lui montrant un endroit où le manteau rouge miteux a été salement amoché, et ici aussi, sur la jambe, où c'est tout déchiré. J'ai dû le lui arracher de la gueule.

Evan inspecte de plus près le manteau et les taches sur la jambe du père Noël.

-Waouh ! C'est flippant. Qu'est-ce qui lui a fait peur à ce point ?

-On ne l'a jamais su, parce que le lendemain matin, Byron était mort.

-Non ! s'exclama Evan, sidéré. Que s'est-il passé ?

-Le vétérinaire a dit que c'était un problème cardiaque, expliqué-je tristement. Comme si quelque-chose avait arrêté net...son cœur.

Le teint rosé d'Evan devient soudain blême.

-Mais le plus étrange, c'est, qu'après les fêtes, en voulant ranger le père Noël dans l'abri de jardin, mon père a eu la frousse de sa vie. L'expression de son visage avait changé. Jusque-là, sa bouche était cachée sous sa barbe, mais maintenant...il sourit...

Evan examine de nouveau le père Noël.

-Pitié, dis-moi que tu plaisantes, lance-t-il timidement en reculant d'un pas. Parce que je crois que je n'ai jamais rien entendu d'aussi terrifiant.

-Parfois, la nuit, soufflé-je, on jurerait entendre des bruits de pas qui passent le portail... qui font crisser le gravier... "crac"... "crac"... "Bouh !"

Evan bondit d'au moins un mètre, avant de faire une gissade magistrale sur les fesses, tandis que je pleure de rire.

-Oh, mon Dieu ! haleté-je, entre deux éclats de rire. Ta tête... Je n'arrive pas à...

Evan est toujours par terre.

-C'était une blague ? Mais ses vêtements déchirés...? Les marques sur sa jambes...?

-Son manteau s'est pris dans la chaîne de mon vélo quand j'étais enfant, expliqué-je. Nous n'avions même pas de chien ! Ha ha ha ha !

Evan se relève péniblement.

-Méfie-toi, il va t'arriver des bricoles, menace-t-il, en formant une énorme boule de neige entre ses gants.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode