Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment nous avons ruiné nos enfants



Description ajoutée par yeyechan 2012-01-12T17:56:43+01:00

Résumé

Depuis les années 2000, les nouvelles générations sont plongées dans un grand désarroi et leur soutien au système se délite progressivement : les jeunes des banlieues constatent qu'ils n'ont rien à en attendre, les étudiants que leurs diplômes ne garantissent pas l'emploi, les trentenaires que l'ascenseur social est en panne. Tout se passe comme si la France avait sacrifié son "modèle social", lequel profite essentiellement aux baby boomers.

Dans ce livre incisif, Patrick Artus et Marie-Paule Virard montrent que, depuis les années 70, les politiques économiques n'ont pas préparé l'avenir. D'où le noir aujourd'hui : productivité déclinante et vieillissement démographique, permanence du chômage de masse, déséquilibres structurels des systèmes de protection sociale, repli de l'industrie dans la compétition internationale, argent public consacré aux priorités du passé dans un contexte de déficits et d'endettement élevés… La génération au pouvoir n'a-t-elle pas "ruiné" l'avenir de ses enfants ?

Les auteurs expliquent pourquoi le statu quo n'est plus possible face aux défis actuels – en particulier le "boom" économique chinois – et proposent des pistes de réflexion susceptibles de redonner espoir aux jeunes générations. Mais qui constituent aussi une interpellation difficile à ignorer pour les responsables politiques, de quelque bord qu'ils soient.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre que j'ai du lire pour mon cours d’économie, pour ceux qui aiment cette matière ce livre est fait pour vous!

Afficher en entier

Date de sortie

Comment nous avons ruiné nos enfants

  • France : 2008-02-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode